Bonsoir,
Je m'occupe d'un site ecommerce basé en france pour une marque vendant à l'international.
Le site est en français et en anglais (organisation en sous répertoire /fr/ et /en/)
Le but est que le site soit aussi bien accessible pour les français parlant français, que les canadien parlant français, les anglais d'Angleterre et les anglais américain etc... Bref, seule la langue change et la destination est donc la langue et non la région.
Se pose alors la question de la multirégionalité et de la détection par google. J'ai bien peur que le site soit détecté comme ayant uniquement pour cible géographique la france et qu'il propose la version fr aux Français parlant français et la version en au Francais parlant anglais. Et donc jamais par exemple aux Anglais parlant anglais ou aux Américains parlant anglais.
Ce qu'il est prévu de mettre en place :
Domaine en .com
Version fr dans un sous répertoire /fr/
Version en dans un sous répertoire /en/
Link alternate hreflang="fr" et hreflang="en" Donc sans précision de région.
Pour aider et par sécurité il y a aussi une déclaration de langue (fr ou en suivant la langue de la page) dans la balise html principale et dans l'entête http.
Ma question est donc la suivante :
Comment s'assurer que le site va être mis à disposition de toutes les personnes parlant le français quelque soit le pays et de toutes les personnes parlant anglais quelque soit le pays également ?
Je me demande également si il ne serait pas plus stratégique de viser explicitement les Francais parlant français et les Anglais parlant anglais dans le codage des dossiers et dans la déclaration alternate tel que fr-fr et en-gb.
En effet, là au moins je vise explicitement l'Angleterre et même si au final je cible des zones précises et que je restreins la cible, le résultat serra peut être plus performant ? Un retour d'expérience ?
Sinon, avez vous des astuces à me recommander ?
Merci d'avance.
Je m'occupe d'un site ecommerce basé en france pour une marque vendant à l'international.
Le site est en français et en anglais (organisation en sous répertoire /fr/ et /en/)
Le but est que le site soit aussi bien accessible pour les français parlant français, que les canadien parlant français, les anglais d'Angleterre et les anglais américain etc... Bref, seule la langue change et la destination est donc la langue et non la région.
Se pose alors la question de la multirégionalité et de la détection par google. J'ai bien peur que le site soit détecté comme ayant uniquement pour cible géographique la france et qu'il propose la version fr aux Français parlant français et la version en au Francais parlant anglais. Et donc jamais par exemple aux Anglais parlant anglais ou aux Américains parlant anglais.
Ce qu'il est prévu de mettre en place :
Domaine en .com
Version fr dans un sous répertoire /fr/
Version en dans un sous répertoire /en/
Link alternate hreflang="fr" et hreflang="en" Donc sans précision de région.
Pour aider et par sécurité il y a aussi une déclaration de langue (fr ou en suivant la langue de la page) dans la balise html principale et dans l'entête http.
Ma question est donc la suivante :
Comment s'assurer que le site va être mis à disposition de toutes les personnes parlant le français quelque soit le pays et de toutes les personnes parlant anglais quelque soit le pays également ?
Je me demande également si il ne serait pas plus stratégique de viser explicitement les Francais parlant français et les Anglais parlant anglais dans le codage des dossiers et dans la déclaration alternate tel que fr-fr et en-gb.
En effet, là au moins je vise explicitement l'Angleterre et même si au final je cible des zones précises et que je restreins la cible, le résultat serra peut être plus performant ? Un retour d'expérience ?
Sinon, avez vous des astuces à me recommander ?
Merci d'avance.