Site multilingues - Grand nombre de pages

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Popop56
WRInaute discret
WRInaute discret

Site multilingues - Grand nombre de pages

Message le Sam Fév 19, 2011 17:00

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur le référencement d'un site multilingue qui a quelques particularités :
- un grand nombre de pages déjà référencé mais beaucoup ne le sont pas encore.. (malgré l'utilisation d'un sitemap)
- la langue de la structure des pages actuellement référencées sur google (titres, menu etc) est l'anglais
- le contenu ( lyrics ) en lui même n'est pas traduisible (mis à part la description), il est donc égal pour chaque langue
- le contenu de l'index est différent pour chaque langue
- structure en sous dossiers /fr/ /en/ /es/ ...

Bien que le duplicate content ne soit apparemment pas à craindre pour un site multilingue, j'ai peur que la multiplication du nombre de page à indexer ayant un contenu très similaire pénalise le référencement global du site.
Devrais-je opter pour une structure différente? Avoir un index par langue et une url unique pour les pages plus profonde?

Merci pour votre aide

A.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site multilingues - Grand nombre de pages

Message le Sam Fév 19, 2011 17:06

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :