Site multilingues - Grand nombre de pages
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Popop56
- WRInaute discret

Site multilingues - Grand nombre de pages
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un avis sur le référencement d'un site multilingue qui a quelques particularités :
- un grand nombre de pages déjà référencé mais beaucoup ne le sont pas encore.. (malgré l'utilisation d'un sitemap)
- la langue de la structure des pages actuellement référencées sur google (titres, menu etc) est l'anglais
- le contenu ( lyrics ) en lui même n'est pas traduisible (mis à part la description), il est donc égal pour chaque langue
- le contenu de l'index est différent pour chaque langue
- structure en sous dossiers /fr/ /en/ /es/ ...
Bien que le duplicate content ne soit apparemment pas à craindre pour un site multilingue, j'ai peur que la multiplication du nombre de page à indexer ayant un contenu très similaire pénalise le référencement global du site.
Devrais-je opter pour une structure différente? Avoir un index par langue et une url unique pour les pages plus profonde?
Merci pour votre aide
A.
Je souhaiterai avoir un avis sur le référencement d'un site multilingue qui a quelques particularités :
- un grand nombre de pages déjà référencé mais beaucoup ne le sont pas encore.. (malgré l'utilisation d'un sitemap)
- la langue de la structure des pages actuellement référencées sur google (titres, menu etc) est l'anglais
- le contenu ( lyrics ) en lui même n'est pas traduisible (mis à part la description), il est donc égal pour chaque langue
- le contenu de l'index est différent pour chaque langue
- structure en sous dossiers /fr/ /en/ /es/ ...
Bien que le duplicate content ne soit apparemment pas à craindre pour un site multilingue, j'ai peur que la multiplication du nombre de page à indexer ayant un contenu très similaire pénalise le référencement global du site.
Devrais-je opter pour une structure différente? Avoir un index par langue et une url unique pour les pages plus profonde?
Merci pour votre aide
A.
-

spout - WRInaute accro

Re: Site multilingues - Grand nombre de pages
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- erreur 404 en grand nombre sur mon site
- "site indisponible suite à un trop grand nombre de visi
- Tres grand nombre de 301
- Grand nombre de pages non indexées
- Grand nombre de pages au lancement ?
- Comment désindexer un grand nombre de pages
- Envoie de mail à un grand nombre d'abonnés ? need help !
- issus d'un grand nombre d'adresses IP et de classes C
- Envois de mails en grand nombre :quelle solution?
- Outils pour trouver un grand nombre de mots clés
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.