Bonjour,
Je souhaite créer un site internet français et ensuite en multilingue, on retrouve souvent les même conseils, mais je peux difficilement avoir une réponse a mes questions.
Le site lui même proposera des produits (c'est une sorte de comparateur) en fonction des vendeurs des différents pays, cela signifie qu'il y aura très peu de contenu similaire par exemple, en anglais je n'aurais pas les même vendeur en Amérique et en Angleterre, Donc même si j'ai la même langue le contenu sera différent.
Ce comparateur sera très ciblé, on va prendre par exemple un producteur de bière français, anglais, américain.
Donc j'ai plusieurs solution en ce qui concerne le nom de domaine :
- Un nom générique avec un sous domaine par pays
Exemple avec le domaine générique : http://www.biniouse.com
- Espagne
http://cerveza.biniouse.com
- Angleterre
http://beer.biniouse.com
- Allemagne
http://bier.biniouse.com
J'ai lu que google considérait les sous domaine comme des domaines distinct. Si c'est le cas ca pourrait être pas si mal.
- Un nom de domaine par pays sous réserve de trouver un nom de domaine correspondant
- Espagne
http://www.cerveza.com
- Angleterre
http://www.beer.co.uk
- Usa
http://www.beer.com
- Allemagne
http://www.bier.com
- France
http://www.biere.com
L'avantage est d'avoir une @ ip en fonction du pays, ensuite d'avoir un mot clé dans le nom de domaine, cependant se ne sera pas facile de trouver un nom de domaine correcte.
- Je laisse de coté cette solution :
- Espagne
http://www.biniouse.com/es/
- France
http://www.biniouse.com/fr/
- Allemagne
http://www.biniouse.com/de/
Pour cause que google considère que c'est un seul et même site.
Donc plus difficile de le distinguer dans chaques pays.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je souhaite créer un site internet français et ensuite en multilingue, on retrouve souvent les même conseils, mais je peux difficilement avoir une réponse a mes questions.
Le site lui même proposera des produits (c'est une sorte de comparateur) en fonction des vendeurs des différents pays, cela signifie qu'il y aura très peu de contenu similaire par exemple, en anglais je n'aurais pas les même vendeur en Amérique et en Angleterre, Donc même si j'ai la même langue le contenu sera différent.
Ce comparateur sera très ciblé, on va prendre par exemple un producteur de bière français, anglais, américain.
Donc j'ai plusieurs solution en ce qui concerne le nom de domaine :
- Un nom générique avec un sous domaine par pays
Exemple avec le domaine générique : http://www.biniouse.com
- Espagne
http://cerveza.biniouse.com
- Angleterre
http://beer.biniouse.com
- Allemagne
http://bier.biniouse.com
J'ai lu que google considérait les sous domaine comme des domaines distinct. Si c'est le cas ca pourrait être pas si mal.
- Un nom de domaine par pays sous réserve de trouver un nom de domaine correspondant
- Espagne
http://www.cerveza.com
- Angleterre
http://www.beer.co.uk
- Usa
http://www.beer.com
- Allemagne
http://www.bier.com
- France
http://www.biere.com
L'avantage est d'avoir une @ ip en fonction du pays, ensuite d'avoir un mot clé dans le nom de domaine, cependant se ne sera pas facile de trouver un nom de domaine correcte.
- Je laisse de coté cette solution :
- Espagne
http://www.biniouse.com/es/
- France
http://www.biniouse.com/fr/
- Allemagne
http://www.biniouse.com/de/
Pour cause que google considère que c'est un seul et même site.
Donc plus difficile de le distinguer dans chaques pays.
Qu'en pensez vous ?
Merci