Site multilingue

WRInaute occasionnel
Bonjour
Je m'occupe du référencement d'un site construit pour plus de 10 pays différents.
Les adresses pour chaque pays sont du type :

-www.site.com/fr/fr Site france en francais
-www.site.com/de/de Site allemand en allemand
-www.site.com/at/de Site autrichien en allemand
-www.site.com/ch/de Site suisse en allemand
etc...

J'aimerai que google fasse la différence entre les différents pays.
Pour la langue, un header pourrait definir celle ci mais pour le pays, je ne sais pas comment faire.
Quelles sont vos solutions ?
Merci
 
WRInaute accro
Si tes titres de pages sont explicites, ya pas de problèmes.

Un internaute cherche une info. Ses mots clés seront en français. Les réponses seront tes sites francophones du style :

- Site France : baseline
description blblablablablablablablablabla

- Site Suisse : baseline
description blblablablablablablablablabla


Pour une recherche en allemand

- Site Deutchland : baselineux
description blblablablablablablablablabla

- Site switzzz : baselineux
description blblablablablablablablablabla

C'est donc l'internaute qui choisira en fonction des résultats qui lui sont proposés.

Par contre, si tu veux, que tes sites soient présents dans les pages france, allemagne, ... chacun doit être hébergé chez un hébergeur du pays en question.

Suis-je bien clair ? (je m'interroge)
Au passage, je suis en train de faire la même chose pour un client, on lui crée une 20ène de site pour chaque pays d'exportation. Fait gaffe à la confusion langue/pays, elle est facilement faisable.
 
WRInaute occasionnel
Tu es obligé d'etre hebergé dans chaque pays différent pour être indexé dans les google différents (uk, de, ch...) ????????
Je n'y crois pas ca.
A si en fait j'y crois, dsl ;)
 
WRInaute accro
Non...

Sur google.fr, tu a un bouton radio avec "pages : france", c la que tu est obligé d'être hébergé en france.
Pareil pour les autres google: google.de, "Seiten aus Deutschland", tu est obligé d'être hébergé en allemagne
et etc... pour tous les autres

Si je me trompe, il faut que quelqu'un me corrige...
 
WRInaute discret
blman a dit:
Non...

Sur google.fr, tu a un bouton radio avec "pages : france", c la que tu est obligé d'être hébergé en france.
Pareil pour les autres google: google.de, "Seiten aus Deutschland", tu est obligé d'être hébergé en allemagne
et etc... pour tous les autres

Si je me trompe, il faut que quelqu'un me corrige...

je crois qu'il faut que le SERVEUR qui héberge ton site soit situé géographiquement dans les pays respectifs. Lu sur le respectable site d'O.A ...
 
WRInaute occasionnel
Oui oui, j'en suis absolument sur en fait maintenant. Petit bug dans ma tete tout a l'heure. C'est la fin de la semaine, faut comprendre.
 
WRInaute accro
T'innquiete je te comprend, moi c pareil...
Un dictons dit : "on ne devrais jamais bosser après un jour de repos" et je suis bien d'accord (en même temps ça s'appelle le chomage).
 
WRInaute accro
blman a dit:
Par contre, si tu veux, que tes sites soient présents dans les pages france, allemagne, ... chacun doit être hébergé chez un hébergeur du pays en question.

non, site belge en BE hébergé sur serveur français mais référencé en google comme belge.

Pas encore compris réellement comment ca marche mais:
les paramètres qui rentrent en jeux sont

. hebergement, mais dans mon cas c'est faux donc j'y crois pas trop. De plsu, l'hébergeur reçoit l'adresse IP transférée depuis le bvendeur du DNS ...

. NDD acheté dans le pays. Effectivement, c'est une entreprise belge qui m'a vendu le nom de domaine. Ca prouve rien mais c'est peut-être une piste

. Site référencé la première fois sur GOOGLE.BE (J'avais un site hébergement gratuit référencé sur google.fr qui revenait comme page France).
. extension du nom de domaine (ex. be -> Belgique, fr >France, ...) mais comment Google ou les autres distingera&is les .com des internationnaux.

Suis en train de faire de petits tests, c'est pas la première fois que cette remarque revient sur le forum.
C'est une des 3 dernières solutions, mais la quelle.

Viens d'envoyer un petit message privé à un autre membre, basé au luxembourg, hébergé en France, ... et repris uniquement sur les pages France, ca donnera peut-être une idée.
 
WRInaute accro
Pas de chance, le site de SEB est hébergé en France, le NDS est fourni par l'hébergeur, on suppose que c'est acheté en France. et forcément repris comme France.

Si quelqu'un a fait des mélanges. Genre Suisse hébergé en Italie et NDDS acheté en rance, ca m'intéresse, voudrais bien me r'etrouver comme ... France pour un prochain site.
 
WRInaute occasionnel
Hmmmm interessant. Mais je pense toujours pour ma part que ca depend de l'endroit ou le serveur est heberge.

Prenons l'exemple de CanalExpat, site dont le webmaster a dit qu'il etait heberge aux US.
La requete sur google.fr pour tout le web donne:
Google/Web
ou pages francophones, c'est OK:
Google/Francophone

Par contre la requete Pages: France ne fait pas apparaitre le site:
Google/France

Maintenant il est possible qu'un site avec un NDD .fr heberge aux US apparaissent sur les pages en France mais je n'ai encore que l'exemple d'Ybet...
 
WRInaute discret
Cyril a dit:
Hmmmm interessant. Mais je pense toujours pour ma part que ca depend de l'endroit ou le serveur est heberge.

Prenons l'exemple de CanalExpat, site dont le webmaster a dit qu'il etait heberge aux US.
La requete sur google.fr pour tout le web donne:
Google/Web
ou pages francophones, c'est OK:
Google/Francophone

Par contre la requete Pages: France ne fait pas apparaitre le site:
Google/France
Maintenant il est possible qu'un site avec un NDD .fr heberge aux US apparaissent sur les pages en France mais je n'ai encore que l'exemple d'Ybet...

Même constat :
CAS : Plusieurs sites hébergés chez le même hébergeur dont les serveurs sont localisés à Londres.
Aucun des sites en .com n'est indexé dans la requete Pages: France sauf celui qui est en .fr, pourtant le serveur est également à Londres.
Il semblerait donc que l'extension (.pays) permet d'annuler le paramètre "serveur localisé en dehors du pays concerné" ?? Sans pouvoir l'affirmer à 100 % tout de même.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui je crois bien que c'est le cas : un site en .fr "sortira" dans les résultats pour "Pages : France" même s'il n'est pas hébergé en France.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
oui je crois bien que c'est le cas : un site en .fr "sortira" dans les résultats pour "Pages : France" même s'il n'est pas hébergé en France.

Bonjour,
Je reçois cette réponse de Google (donc ils répondent aux questions même si cela prend du temps). Si cela peut être utile sur ce forum voici l'info concernant les "recherches" Google limitées à un pays particulier :
Date: Fri, 16 Apr 2004 15:53:38 -0700
We understand that your site is not appearing as a search result for pages from a particular country. If you would like your site to be returned in a particular country-restricted search, we recommend that you have your site hosted in that country. This should make it more likely that your site will return in a search for pages from that country.

Please note, however, that if you have two sites with duplicate content, the site with a lower ranking may automatically be dropped. To read more about our guidelines, please visit
https://www.google.com/webmasters/guidelines.html

Regards,
The Google Team
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
leur réponse n'est pas complète car on a déjà vu des exemples de sites en .fr hébergés à l'étranger, et sortant bien avec l'option pages France.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
leur réponse n'est pas complète car on a déjà vu des exemples de sites en .fr hébergés à l'étranger, et sortant bien avec l'option pages France.

oui oui, entièrement d'accord mais j'ai pensé que cela confirmait au moins une partie de la question/réponse ...
 
Discussions similaires
Haut