Site multilingue sous .com
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gotcha5832
- Nouveau WRInaute
Site multilingue sous .com
Bonjour à tous,
Voilà mon problème j'ai un site en anglais et francais, qui tourne sous un .com.
Pour l'instant j'avais crée un index.php sous le .com, qui détecte la langue du navigateur ($lang = explode(",",$HTTP_ACCEPT_LANGUAGE);
$lang = StrToLower(substr(chop($lang[0]),0,2));)
Puis le fichier .php est compléter en fonction de la langue.
Hors quand GG passe chez moi il est en anglais et référence donc que l'anglais...
J'ai donc passer pas mal de temps sur le forum pour trouver le bonne technique.
(J'ai vu les différent poste que vous recommander)
Sous de nom de domaine par langue, sois des sous-domaines, sois des dossier par langue.
Ok je choisi le dossier.
Mais après Comment j'applique le technique??? comment référencer les dossier???
Surtout que ce que je souhaite c'est que malgré tout le client tappe sur www.XXX.com et arrive sur l'index en en ou fr en fonction de sa langue!!!
Merci de vos eclaircissement, car j'ai beau passer du temps sur le forum, et autre, j'ai vu plein de poste mais je comprend pas la mise en application...
Voilà mon problème j'ai un site en anglais et francais, qui tourne sous un .com.
Pour l'instant j'avais crée un index.php sous le .com, qui détecte la langue du navigateur ($lang = explode(",",$HTTP_ACCEPT_LANGUAGE);
$lang = StrToLower(substr(chop($lang[0]),0,2));)
Puis le fichier .php est compléter en fonction de la langue.
Hors quand GG passe chez moi il est en anglais et référence donc que l'anglais...
J'ai donc passer pas mal de temps sur le forum pour trouver le bonne technique.
(J'ai vu les différent poste que vous recommander)
Sous de nom de domaine par langue, sois des sous-domaines, sois des dossier par langue.
Ok je choisi le dossier.
Mais après Comment j'applique le technique??? comment référencer les dossier???
Surtout que ce que je souhaite c'est que malgré tout le client tappe sur www.XXX.com et arrive sur l'index en en ou fr en fonction de sa langue!!!
Merci de vos eclaircissement, car j'ai beau passer du temps sur le forum, et autre, j'ai vu plein de poste mais je comprend pas la mise en application...
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Eh bien tu dois avoir un lien sur les autres langues dans chaque page d'accueil, donc Google va les crawler.
Perso, c'est ce que je fais, et il m'indexe toutes les versions.
En plus je fais un sitemap séparé pour chaque langue dans GWT ce qui me permet de les géolocaliser.
Perso, c'est ce que je fais, et il m'indexe toutes les versions.
En plus je fais un sitemap séparé pour chaque langue dans GWT ce qui me permet de les géolocaliser.
- gotcha5832
- Nouveau WRInaute
ok je te remercie.
donc j'ai:
- un index.php à la racine (avec détection de langue pour le client, et qd GG crawl il vois la version en)
- un dossier FR
- un dossier EN
-le problème c'est que si j'ai un liens depuis la racine vers le /fr et /en je vais avoir des ducplicant content entre la racine(en language détecter, et le dossier de la même langue)
donc j'ai:
- un index.php à la racine (avec détection de langue pour le client, et qd GG crawl il vois la version en)
- un dossier FR
- un dossier EN
-le problème c'est que si j'ai un liens depuis la racine vers le /fr et /en je vais avoir des ducplicant content entre la racine(en language détecter, et le dossier de la même langue)
- gotcha5832
- Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.
Excuser moi, ma question n'est elle pas assez clair et dois-je reformuler, ou bien personne ne peut me répondre?
Merci
Excuser moi, ma question n'est elle pas assez clair et dois-je reformuler, ou bien personne ne peut me répondre?
Merci
- Marie-Aude
- WRInaute accro

A la racine, tu as simplement une redirection vers une url
Tiens regarde ce qui se passe avec le site de mon www
Tiens regarde ce qui se passe avec le site de mon www
- gotcha5832
- Nouveau WRInaute
Je te remercie marie aude.
Donc si j'ai bien compris:
à la racine tu as un fichier qui détecte la langue et redirige ensuite vers:
/LANGUE/index.php
? est ce celà?
Si c'est le cas, ta redirection ne pose t elle pas de problème pour les robots? il n'aime pas trop celà?
Qu'elle forme prend ta redirection?
Je pense pas que ce soit un refresh??
Je te remercie de m'aider.
Donc si j'ai bien compris:
à la racine tu as un fichier qui détecte la langue et redirige ensuite vers:
/LANGUE/index.php
? est ce celà?
Si c'est le cas, ta redirection ne pose t elle pas de problème pour les robots? il n'aime pas trop celà?
Qu'elle forme prend ta redirection?
Je pense pas que ce soit un refresh??
Je te remercie de m'aider.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

L'idée du système de Marie-Aude (si je comprends bien) c'est de gérer la détection automatique mais également de permettre de visiter une version depuis une autre.
Je suis français, le site me dirige par défaut sur le dossier FR, mais je peux tout a fait choisir de visiter le contenu du dossier EN.
Je suis français, le site me dirige par défaut sur le dossier FR, mais je peux tout a fait choisir de visiter le contenu du dossier EN.
- gotcha5832
- Nouveau WRInaute
Je vais essayer d'être plus clair.
aujourd'hui j'ai
à la racine un index qui detect la langue avec des liens vers /fr, et /en
dans le dossier /fr index en fr +liens vers /fr et /en
dans le dossier /en index en en +liens vers /fr et /en
le problème c'est qu'alors il y a duplicant content entre l'index racine et l'index du dossier correspondant à la langue détecter.
Sinon je fais sauter l'index de racine, en redirigeant direct vers le dossier, mais comment rediriger sans être pénaliser par les robots?
Merci
aujourd'hui j'ai
à la racine un index qui detect la langue avec des liens vers /fr, et /en
dans le dossier /fr index en fr +liens vers /fr et /en
dans le dossier /en index en en +liens vers /fr et /en
le problème c'est qu'alors il y a duplicant content entre l'index racine et l'index du dossier correspondant à la langue détecter.
Sinon je fais sauter l'index de racine, en redirigeant direct vers le dossier, mais comment rediriger sans être pénaliser par les robots?
Merci
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Le Lyonnais japonisant a parfaitement compris
En fait le script php détecte une des valeurs du referer, qui est la langue par défaut du crawler.
(On peut supposer que la personne la parle...)
Le fait de mettre une page par défaut quand il n'y a pas de langue dans le referer (cas des robots) permet de favoriser une version de langue par rapport à une autre.
Le script que j'utilise est quasiment identique.
En fait le script php détecte une des valeurs du referer, qui est la langue par défaut du crawler.
(On peut supposer que la personne la parle...)
Le fait de mettre une page par défaut quand il n'y a pas de langue dans le referer (cas des robots) permet de favoriser une version de langue par rapport à une autre.
Le script que j'utilise est quasiment identique.
- gotcha5832
- Nouveau WRInaute
Re: Site multilingue sous .com
Retour d'expérience et besoin d'aide.
Voilà j'ai mis en place la solution de marie -aude mais voilà ce que j'ai
(identique sous google.com, google.fr, page web, francophone):
car dans includes/base_Inc.php on as:
Y a pas un moyen de faire afficher une description pour la recherche FR, et un autre pour la recherche anglaise??
Merci
Voilà j'ai mis en place la solution de marie -aude mais voilà ce que j'ai
(identique sous google.com, google.fr, page web, francophone):
Bienvenue sur XXX, vente d\'objet de xxx et ...
Bienvenue sur XX, vente d\'objet de xxx. Welcome XXXenglish, Online Shopping for xxxenglish.
www.XXX.com/ - 1k - En cache - Pages similaires
car dans includes/base_Inc.php on as:
- Code: Tout sélectionner
$StartUrl=$_SERVER["REQUEST_URI"].(preg_match("/\?/",$_SERVER["REQUEST_URI"])?"&":"?");?>
<html><body><br /><br /><br /><br /><br />
<div align="center"><a href="<?=$StartUrl ?>Language=FR">Bienvenue sur XXX, vente d'objet de xxx.</a><br /><br /><br />
<a href="<?=$StartUrl ?>Language=EN">Welcome XXX, Online Shopping for xxx.</a><br /><br /><br /> </div></body></html>
<?exit;
}
$_SESSION["UserLanguage"]=LANGUAGE;
define('HTML_LANG_PATH',HTML_ROOT_PATH . 'Languages/Lang_'. LANGUAGE .'/');
Y a pas un moyen de faire afficher une description pour la recherche FR, et un autre pour la recherche anglaise??
Merci
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Oui.
Il suffit de les mettre dans une base de données
Puisque de toute façon ta description doit être unique pour chaque page, n'est ce pas ?
Sinon si tu veux garder cet include pas beau du tout, tu fais "if en = "", else if fr ="" , else if "de", etc.
Il suffit de les mettre dans une base de données
Sinon si tu veux garder cet include pas beau du tout, tu fais "if en = "", else if fr ="" , else if "de", etc.
Salut,
Mouais...
Bon, tu detectes la langue du navigateur, et tu l'ajoutes à l'url, par exemple ?langue=fr
Si tu utilises des sessions, stock directement sur session
Tu n'as pas besoin d'un répertoire à chaque fois (je raconte pas le bordel pour modifier un site avec 5 ou 6 langues, et le forum, tu fais comment).
Ensuite, c'est simple, tu fais de l'url rewriting du style :
RewriteRule ^([a-z]{2})/index.html$ /index.php?langue=$1 [L]
Et pour chaque lien, bah tu fais un echo "http://www.monsite.tld/".$langue."/index.html
Et voila !
Mouais...
Bon, tu detectes la langue du navigateur, et tu l'ajoutes à l'url, par exemple ?langue=fr
Si tu utilises des sessions, stock directement sur session
Tu n'as pas besoin d'un répertoire à chaque fois (je raconte pas le bordel pour modifier un site avec 5 ou 6 langues, et le forum, tu fais comment).
Ensuite, c'est simple, tu fais de l'url rewriting du style :
RewriteRule ^([a-z]{2})/index.html$ /index.php?langue=$1 [L]
Et pour chaque lien, bah tu fais un echo "http://www.monsite.tld/".$langue."/index.html
Et voila !
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Référencement de sites multilingues
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- site multilingue 1 domaine vers site multilingue x domaines
- Site multilingue
- essaie site multilingue
- Site multilingue et référencement
- Mon site multilingue
- site multilingue / hébergement différent
- reference site multilingue
- AdSense et Site multilingue
- Site multilingue php
- Référencement site multilingue
- Hébergement et référencement site multilingue
- Probleme referencement site multilingue
- Problème de référencement site multilingue !!
- techniques pour site multilingue
- Référencement multilingue du site Volterys