Site multilingue et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !!

Je m'occupe du référencement d'un site Multilingue ( 5 langues).

J'ai divisé mon site en 5 sous-domaine :
- fr.xxxx.com
- pt.xxxx.com
- es.xxxx.com
- be.xxxx.com
- de.xxxx.com

Chaque sous-domaine est geolocalisé grace au webmastertool de google.
Comment puis-je optimiser le référencement ?
Mon pageRank est quasi inexistant sur tous les sous-domaines. Pourquoi ?
Que puis-je faire pour améliorer ma situation ?

Lorsque je demande plus d'infos sur mon site sur Axexa et que je tape mon nom de domaine xxxxx.com
il effectue des statistiques sur xxxxx.fr.
Es-ce du à une mauvaise configuration de mes nom de domaines ?

Merci d'avance !!
 
WRInaute accro
Les sous domaines sont considérés comme des domaines indépendants, il faut donc les référencer à part et chacun d'entre eux aura son PR et son trafic
 
WRInaute passionné
adesade a dit:
Comment puis-je optimiser le référencement ?

Mon pageRank est quasi inexistant sur tous les sous-domaines. Pourquoi ?

Que puis-je faire pour améliorer ma situation ?

Merci d'avance !!

Voici peu de lecture :
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Bon courage ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrinelos,
Mes questions paraissent surement naïves mais j'ai lu de long en large WRI.
J'ai appliqué de nombreux conseils et je remercie fortement ce Forum extrêmement complet et dynamique.

Seulement voila !! 2 mois que j'ai effectué ces modifications de fond :
- Optimisation du code
- segmentation du domaine .com par Pays
- Soumission des Sitemap
- URL Rewriting
- Optimisation des METAs + Links internes
- Recherche de Links externe

Et le PR est toujours nulle malgré de nombreuses pages référencés >1400 pages référencés.

Je ne désespère pas et reste toujours patient mais je m'interroge simplement et je me dit que j'ai peut-être laissé passer quelque choses essentiel !!!
Et demande l’œil avisé et critique de WRI.

Mais peut-être que j’ai seulement besoin d’un peu plus de patiente ;)




dadovb a dit:
adesade a dit:
Comment puis-je optimiser le référencement ?

Mon pageRank est quasi inexistant sur tous les sous-domaines. Pourquoi ?

Que puis-je faire pour améliorer ma situation ?

Merci d'avance !!

Voici peu de lecture :
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum

Bon courage ! :wink:
 
WRInaute passionné
adesade a dit:
Bonjour Madrinelos,

:lol: C'est Madrileño l'orthographe correcte... Et moi c'est dadovb, je t'ai juste cité sa bible. Il faut rendre à Madri, ce qui est à Madri. :D

En tous cas, une chose est sûr, adesade, si tu ne sais pas orthographier correctement le pseudonyme de Madri, c'est que tu n'as pas passé assez de temps sur le forum. :wink:

Sinon concernant l'export de PageRank (la petite barre verte, que tu appelle abusivement pagerank), elle n'est mise à jour que quelques fois dans l'année et il me semble que la dernière remonte à Mars.

Sache enfin, que le référencement est un travail de longue haleine où les résultats intéressants n'apparaissent souvent qu'après 1 an de travail. Patience donc...
 
Nouveau WRInaute
OK merci dadovb pour tes réponses.
Désolés d'avoir écorché ton Pseudo.

Concernant mon référencement, je n'ai donc plus qu'a me concentré sur la recherche de BL + optimisation du code. Si vous avez d'autres conseils sur mon site je suis toujours Open.
Merci et à bientôt sur le Forum.
@+
Adrien

dadovb a dit:
adesade a dit:
Bonjour Madrinelos,

:lol: C'est Madrileño l'orthographe correcte... Et moi c'est dadovb, je t'ai juste cité sa bible. Il faut rendre à Madri, ce qui est à Madri. :D

En tous cas, une chose est sûr, adesade, si tu ne sais pas orthographier correctement le pseudonyme de Madri, c'est que tu n'as pas passé assez de temps sur le forum. :wink:

Sinon concernant l'export de PageRank (la petite barre verte, que tu appelle abusivement pagerank), elle n'est mise à jour que quelques fois dans l'année et il me semble que la dernière remonte à Mars.

Sache enfin, que le référencement est un travail de longue haleine où les résultats intéressants n'apparaissent souvent qu'après 1 an de travail. Patience donc...
 
Membre Honoré
dadovb a dit:
:lol: C'est Madrileño l'orthographe correcte... Et moi c'est dadovb, je t'ai juste cité sa bible. Il faut rendre à Madri, ce qui est à Madri. :D
Merci Dadovb. :wink:

Bienvenue sur Webrankinfo Adesade.

Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.

Pour le référencement vous avez déjà les liens cités avant qui sont aussi sur le : Kit Madrileño.

2 mois c'est peu sur internet et surtout dans le référencement.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute passionné
bonjour adesade,
les circonstances de ce moment ne me donnent pas la possibilité d'examiner ta question en détail, mais s'il s'agit du site repris dans ton www., il doit y avoir quand même un problème: le site daterait de plusieurs années dèjà et il n'aurait toujours encore qu'un tout petit PR (sous réserve que la prochaine mise à jour du PR public, peut-être en juillet, ne fasse apparaître un PR différent).

As-tu bien soigné la recherche de "backlinks " de qualité ? Vérifies le résultat ds ton compte google webmaster.

Apparemment, tu avais un site en .fr et tu es passé en .com avec des sous-domaines. Comme dit ci-avant par Marie-aude, chaque sous domaine devrait bénéficier de son propre référencement et de ses propres backlinks. as-tu réfrérencé ta version allemande sur des anuaires allemands, idem autres langues?

Améliores aussi l'interlinking entre les sous-domaines ( lier les pages internes d'une langue avec les pages correspondantes dans les autres langues, plutôt qu'avec la page d'accueil ds les autres langues).

Vérifies aussi si la redirection de l'ancien .fr vers le nouveau .com (si j'ai bien compris ce que tu as fait) est bien une redirection 301 permanente.

Pour Alexa qui s'en tient encore à ton .fr, c'est probablement une question de temps .

En espérant qu'un autre WRIste aie un peu plus de temps pour examiner ta question et pour autant que ce soit bien ton www.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Willgoto,
Merci pour ta réponse. Il n'est pas toujours évident de synthétiser la vie d'un site en quelques lignes.
Effectivement, il s'agit bien du site sur www. Le Nd de domaine exploitait à l'origine depuis 7ans étais le .fr son référencement était plutôt bon.

Suite à la transition vers un site multilingue nous avons choisi d'utiliser le .com + sous-domaine.
Afin de ne pas trop perdre du référencement précédent, nous avons transférer toutes les anciennes pages vers le nouveau site avec des 301 permanents. Le résultat a été plus que moyen. J'ai été confronté au début a de nombreux prb de duplicate content entre l'ancien site et le nouveau site et entre les sous-domaines.
Le prb est aujourd'hui rentré dans l'ordre mais nous sommes dorénavant au fin fond de l'index de GG !!!!
Notre PR sur le WebmasterTool est inexistant, nulle ou égale à 1 :(

L'objectif aujourd'hui est de relancé le référencement. J'ai beaucoup de difficulté a trouvé "backlinks " de qualité dans notre secteur d'activité. Je travail dans ce sens mais ces difficiles.

Je vais essayer de réfléchir à ta proposition d'interlinking entre les sous-domaines car il n'existe pas aujourd'hui de vrai lien entre nos produits. Penses-tu qu'il y ai un réel intérêt ?
Je vais aussi me concentré sur le référencement dans des annuaires régionaux comme le propose Marie-Aude.

Je cois que je vais surtout être patient !!! Si, vous avez d'autres idées d'optimisations, elles sont les bienvenue.

Merci encore pour vos réponses.




Willgoto a dit:
bonjour adesade,
les circonstances de ce moment ne me donnent pas la possibilité d'examiner ta question en détail, mais s'il s'agit du site repris dans ton www., il doit y avoir quand même un problème: le site daterait de plusieurs années dèjà et il n'aurait toujours encore qu'un tout petit PR (sous réserve que la prochaine mise à jour du PR public, peut-être en juillet, ne fasse apparaître un PR différent).

As-tu bien soigné la recherche de "backlinks " de qualité ? Vérifies le résultat ds ton compte google webmaster.

Apparemment, tu avais un site en .fr et tu es passé en .com avec des sous-domaines. Comme dit ci-avant par Marie-aude, chaque sous domaine devrait bénéficier de son propre référencement et de ses propres backlinks. as-tu réfrérencé ta version allemande sur des anuaires allemands, idem autres langues?

Améliores aussi l'interlinking entre les sous-domaines ( lier les pages internes d'une langue avec les pages correspondantes dans les autres langues, plutôt qu'avec la page d'accueil ds les autres langues).

Vérifies aussi si la redirection de l'ancien .fr vers le nouveau .com (si j'ai bien compris ce que tu as fait) est bien une redirection 301 permanente.

Pour Alexa qui s'en tient encore à ton .fr, c'est probablement une question de temps .

En espérant qu'un autre WRIste aie un peu plus de temps pour examiner ta question et pour autant que ce soit bien ton www.
 
Membre Honoré
adesade a dit:
Notre PR sur le WebmasterTool est inexistant, nulle ou égale à 1 :(
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.
Avoir des liens entre les versions permet à une personne de choisir la langue qu'il souhaite pour mieux comprendre les prestations que vous proposer.
Vous avez certains titres un peu long : https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
 
Discussions similaires
Haut