site multilingue par fichier.js

Nouveau WRInaute
Mon site est multilingue et j'ai recours à des fichiers.js pour cela dès la page d'accueil. Aucun mot n'apparait donc véritablement sur mes pages puisque le contenu textuel est déterminé par la langue du navigateur. De plus, une redirection s'opère par résolution d'écran sur toutes les pages y compris sur la page d'accueil. Je m'inquiète évidemment des conséquences de cette situation sur le référencement de mon site sur Google. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci
 
WRInaute occasionnel
Bienvenu sur le forum comme diraient certains...

Quel est l'adresse de ton site ScriptMan ?
J'ai un site sur lequel tout le texte est sous forme de variables contenu dans un fichier txt mais je l'inclu coté serveur, pas coté client donc no problemo...
 
WRInaute passionné
Bienvenue sur les forums de WRI comme dirait absolutweb ;)

Un complément à la réponse d'absolutweb : désactive le javascript dans ton navigateur et surfe sur ton site : tu verras ce qui est indexable par google
 
WRInaute discret
Je ne peux pas aider sur ce sujet, mais comme il a rapport avec mon questionnement du moment, je poste ma question ici.

Côté traduction pas de problème mon questionnement est technique.

:?: Comment faire pour offrir à mes visiteurs une version du site en anglais.
:?: Comment faire pour que cela ne soit pas pénalisant pour le référencement, bien au contraire bénéfique à la longue :)
 
WRInaute passionné
Salut,
Tu peux détecter la langue du navigateur soit par unn script seceur (--> php) soit je crois par apache. Cela te permet d'avoir la détection automatique de la langue.
Ensuite, si tu veux que tes visiteurs puissent choisir la langue, il faut passer la langue en parametre dans l'url et generer directement ta langue.
Mon site est en français/anglais et suédois et Google est en train de passer sur les différentes versions ( h**p://membres.lycos.fr/suede/statmoteur2.php#moteur_10 ). Ce n'est qu'un petit site mais cela marche. Si en plus de cela tu as la possibilité d'appliquer l'url rewriting, tu peux le faire d'une maniere plus élegante.

/François
 
Discussions similaires
Haut