Site multilingue : index et ses liens internes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai donc un index.php avec détection de la langue (http_accept_language) et redirection vers l'index dans la langue appropriée (langue par default définie pour bot et langue non dispo) .

Ces index sont en fait la même page php (gestion php des langues dans des fichiers à part) et l'url rewritting me permet de réécrire les paramètres dans l'url.
J'ai donc :
- index-fr.php
- index-en.php
- index-es.php
- etc ....

Premièrement, la langue choisi par defaut étant le français comment Google va t-il prendre le fait que index.php et index-fr.php soient des pages totalement identiques ?

Ensuite dans le site vous avez donc une barre de navigation (vous êtes içi : ... ) et une zone de changement de langue (drapeaux et liens vers l'index dans la langue correspondante).

Donc dans les pages internes du site je n'aurais aucun lien vers index.php mais que des liens vers les index-fr.php index-en.php ect .....

Pensez vous que c un gros problème pour le positionnement du site de ne pas avoir de bl vers l'index.php par défaut ?

Pensez vous que ma solution est convenable ou qu'il faut que je change ?
Ou que je rajoute un lien vers index.php dans toutes les pages interne du site. :?:

Merci de m'indiquer vos avis et conseils sur le sujet
 
WRInaute occasionnel
mod_jc a dit:
Bonjour,
Premièrement, la langue choisi par defaut étant le français comment Google va t-il prendre le fait que index.php et index-fr.php soient des pages totalement identiques ?
Si c'est une redirection 301 que tu fais google n'indexera pas index.php mais index-fr.php


mod_jc a dit:
Donc dans les pages internes du site je n'aurais aucun lien vers index.php mais que des liens vers les index-fr.php index-en.php ect .....
Pensez vous que c un gros problème pour le positionnement du site de ne pas avoir de bl vers l'index.php par défaut ?
non
mod_jc a dit:
Pensez vous que ma solution est convenable ou qu'il faut que je change ?
Ou que je rajoute un lien vers index.php dans toutes les pages interne du site. :?:
Oui c'est trés bon. Surtout ne pas diriger vers index.php dans tes pages. Pour google ce n'est pas trés gênant mais ça n'apporte rien non plus. Ca revient à voir des liens vers index.php redirigé vers index-fr.php dans toutes tes pages. Par contre pour l'internaute qui n'a pas de langue par défaut sur son navigateur, il va tomber sur le français même s'il est sur une page d'une autre langue, ce qui va l'ennuyer.
 
WRInaute discret
sietjp a dit:
Par contre pour l'internaute qui n'a pas de langue par défaut sur son navigateur, il va tomber sur le français même s'il est sur une page d'une autre langue, ce qui va l'ennuyer.

Si l'internaute n'a pas de langue par defaut tu pourais faire une redirection vers une page --> choix langue
 
WRInaute accro
et si on laissait tomber les redirections ?

Google indexe très bien les sites en plusieurs langues... et quand un internaute clique sur un des résultats proposés par Google... il y a de fortes chances qu'il soit intéressé par la langue qui est montrée dans la page de résultats. Alors si un script le renvoie automatiquement vers une page de la langue de son navigateur... j'imagine sa frustration :lol:
 
Discussions similaires
Haut