Site multilingue - differencié par une variable $_SESSION

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Site multilingue - differencié par une variable $_SESSION

Message le Lun Oct 17, 2005 10:29

Bonjour,

J'ai un site multilingue à referencer. Pour changer de langue j'utilise une variable que je stocke en variable session php, cela revient à dire qu'une fois le parametre &lg=en passé en url, le site est en anglais puis sur les pages suivantes, je n'ai plus besoin de ce paramètre en url puisqu'il est stocké en variable session php.

La question que je me pose, pour une page donnée je vais alors avoir la même url pour chaque langue, cela risque t'il de poser pb pour le referencement des differentes langues? même url mais contenu different....

j'espere que j'ai été clair dans les explications...

merci ;-)

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 17, 2005 10:38

Il faut absolument que toutes les langues soient accessibles sans cookies, et sans sessions dans l'URL

hipopulation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 17, 2005 12:51

zut! bon, je vais faire un petit coup d'url rewritting alors....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :