Site multilingue derrière une adresse ".com" unique ?
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Fabrice&Linda - Nouveau WRInaute
Moi ça fait un certain temps que je me suis rendu
Je vais essayer d'optimiser en fonction de mes moyens technique, je posterais la prochaine mise à jour ici ...
Merci encore à tous mille fois de votre temps et de vos avis, c'est vraiment très très précieux
Je vais essayer d'optimiser en fonction de mes moyens technique, je posterais la prochaine mise à jour ici ...
Merci encore à tous mille fois de votre temps et de vos avis, c'est vraiment très très précieux
- bumperjack
Ben on arrive, 4 seo dans une rolls, en échange du conseil, ok ?
Blague à part, bon courage !
Blague à part, bon courage !
Un pont important qui m'a sauté dans l'oeil tout de suite, c'est l'utilisation d'underscore au lieu de tiret dans l'url...
Cette façon de faire n'est pas optimale [source]. Il est de loin préférable, si ce n'est essentiel, d'utiliser des tirets.
Donc de changer cette url:
comme ceci:
J'irai même plus loin, et je supprimerai les "stop words" de tes urls ce qui donnerait:
Si je poussais un peu le bouchon, je profiterai de mettre des mots-clés dans les urls:
quelques exemples piqués à gauche et à droite :
(c'est juste une piste... j'ai pas réfléchi plus de 10 sec pour ces urls)
Niveau défaut de développement
Sous firefox, depuis la page "/les_voitures.html", quand je clique sur une photo de voiture, une pop-up s'ouvre (déjà ça je déteste mais bon)... mais là où est le bug, c'est que la page "/la_l*tus_super_seven_1.html" se charge quand même dans la fenêtre principale du navigateur.
De plus pour passer d'une photo à l'autre, tu changes de page et d'url:
Mais ce ne sont que des copies qui reprennent exactement le même texte. Donc tu crées du duplicate content.
Tu ferais mieux d'utiliser une solution comme "Lightbox" par-exemple.
Dans la page /bookings.html, si je clique directement sur "Check" sans mettre de choix de voiture, ni les bonnes dates, (en l'occurence par défaut c'est le 1er janvier 2008 qui est déjà passé), la page me répond que la voiture est dispo...
Il faut mettre en place un contrôle de ton formulaire.
En plus, au niveau des dates, utilises un petit script pour te mettre au moins la date du jour dans les champs... Ce serait mieux d'avoir un calendrier ou on peut cliquer dedans.
Au niveau des Contacts
Le numéro de tél c'est bien. Mais l'adresse email, c'est nul.. enfin toute seule c'est nul. Met en place un formulaire de contact. Imagine un touriste dans un webcafé, qui a pas de client email, il va cliquer sur l'adresse et ça va planter et il va pas te contacter.
Et si je décide de réserver une voiture de luxe, j'aime plutôt savoir QUI me la loue, OÙ sont leurs bureaux, à quelle adresse, dans quelle ville, ainsi que tout ce que je peux lire pour m'assurer le sérieux de la boite qui est derrière le site. Sur tes pages, j'ai juste pu lire que tu es entre Cannes et Monaco. Et si je fais une recherche dans les pages jaunes sur ton numéro de téléphone, j'ai une jolie réponse:
Et il y a 8 F*brice Le R*y dans la région provence alpes côte d'azur...
Voilà, j'espère que ça t'aideras ;-D
Bon succès en tout cas
jOoL
Cette façon de faire n'est pas optimale [source]. Il est de loin préférable, si ce n'est essentiel, d'utiliser des tirets.
Donc de changer cette url:
- Code: Tout sélectionner
/rent_a_car_classic_home.html
comme ceci:
/rent-a-car-classic-home.html
J'irai même plus loin, et je supprimerai les "stop words" de tes urls ce qui donnerait:
/rent-car-classic.html
Si je poussais un peu le bouchon, je profiterai de mettre des mots-clés dans les urls:
/rent-car-classic-cote-azur.html
quelques exemples piqués à gauche et à droite :
/the_cars.html ==> /rent-sport-prestige-car-france.html
/the_lotus_super_seven_1_4.html ==> /rent-lotus-super-seven-monaco.html
/booking.html ==> /book-classic-sports-car-rental.html
etc...
(c'est juste une piste... j'ai pas réfléchi plus de 10 sec pour ces urls)
Niveau défaut de développement
Sous firefox, depuis la page "/les_voitures.html", quand je clique sur une photo de voiture, une pop-up s'ouvre (déjà ça je déteste mais bon)... mais là où est le bug, c'est que la page "/la_l*tus_super_seven_1.html" se charge quand même dans la fenêtre principale du navigateur.
De plus pour passer d'une photo à l'autre, tu changes de page et d'url:
/la_l*tus_super_seven_1.html
/la_l*tus_super_seven_2.html
/la_l*tus_super_seven_3.html
Mais ce ne sont que des copies qui reprennent exactement le même texte. Donc tu crées du duplicate content.
Tu ferais mieux d'utiliser une solution comme "Lightbox" par-exemple.
Dans la page /bookings.html, si je clique directement sur "Check" sans mettre de choix de voiture, ni les bonnes dates, (en l'occurence par défaut c'est le 1er janvier 2008 qui est déjà passé), la page me répond que la voiture est dispo...
Il faut mettre en place un contrôle de ton formulaire.
En plus, au niveau des dates, utilises un petit script pour te mettre au moins la date du jour dans les champs... Ce serait mieux d'avoir un calendrier ou on peut cliquer dedans.
Au niveau des Contacts
Le numéro de tél c'est bien. Mais l'adresse email, c'est nul.. enfin toute seule c'est nul. Met en place un formulaire de contact. Imagine un touriste dans un webcafé, qui a pas de client email, il va cliquer sur l'adresse et ça va planter et il va pas te contacter.
Et si je décide de réserver une voiture de luxe, j'aime plutôt savoir QUI me la loue, OÙ sont leurs bureaux, à quelle adresse, dans quelle ville, ainsi que tout ce que je peux lire pour m'assurer le sérieux de la boite qui est derrière le site. Sur tes pages, j'ai juste pu lire que tu es entre Cannes et Monaco. Et si je fais une recherche dans les pages jaunes sur ton numéro de téléphone, j'ai une jolie réponse:
pagesjaunes.fr a écrit: * 0954002933
Nous ne pouvons vous fournir de réponse pour l'une des raisons suivantes :
* L'opérateur de téléphonie s'est engagé à ne pas fournir d'information sur ce numéro.
* Ce numéro n'est pas répertorié dans la base Pagesjaunes.
* C'est le numéro d'un poste interne dans une société.
Et il y a 8 F*brice Le R*y dans la région provence alpes côte d'azur...
Voilà, j'espère que ça t'aideras ;-D
Bon succès en tout cas
jOoL
-

Fabrice&Linda - Nouveau WRInaute
@ JOol
Tout d'abord merci de ce long feedback que j'apprécie particulièrement
- Sur le problème "dash vs. underscore", je l'ai mauvaise, ça me paraît tellement plus naturel de séparer les mots avec quelque chose qui sert à les séparer et non au contraire à les unir (au moins d'un point de vue typographique !), mais bon je ne vais pas refaire l'Internet à moi tout seul et je vais sûrement toutes les changer, les pistes que tu proposes sont à cet égard intéressantes
- Sur mes "fiches voitures" qui s'ouvrent dans la page principale .. Je ne sais pas l'empécher !!! Ca m'empèche de vivre d'ailleurs car mes fiches commencent à être bien référencées dans Google
Elles sont je crois bien écrites, avec des infos de qualité sur les voitures de bonnes photos bien nommées etc. Mais si quelqu'un y arrive directement, je ne sais pas comment l'envoyer sur le site (il est "prisonnier" de la fiche).
- C'est au niveau des contacts que je suis moins d'accord avec toi. D'abord, je trouve les formulaires restrictifs et "carcéraux". Je pense qu'en cas d'utilisation nomade les "gens" peuvent copier-coller une adresse et utiliser leur webmail habituel, avec lequel ils seront toujours plus à l'aise qu'avec mon formulaire aussi bon soit-il ?
Concernant l'adresse, il y a une considération de sécurité et de confidentialité pour les voitures ... Nous sommes en cours d'immatriculation (sans mauvais jeu de mot
) dès que ça sera terminé les gens "vraiment curieux" pourront trouver l'adresse du "siège" sur societe.com/registre du commerce, avec des infos financières "rassurantes". Mais on a fait le choix de livrer les voitures (à l'aéroport, à la gare, à l'hôtel) et de ne pas avoir un "garage".
MERCI à toi et à tous de vos conseils, ça va me donner pas mal de boulot, mais j'adore ce projet d'entreprise et il en vaut la peine

Tout d'abord merci de ce long feedback que j'apprécie particulièrement
- Sur le problème "dash vs. underscore", je l'ai mauvaise, ça me paraît tellement plus naturel de séparer les mots avec quelque chose qui sert à les séparer et non au contraire à les unir (au moins d'un point de vue typographique !), mais bon je ne vais pas refaire l'Internet à moi tout seul et je vais sûrement toutes les changer, les pistes que tu proposes sont à cet égard intéressantes
- Sur mes "fiches voitures" qui s'ouvrent dans la page principale .. Je ne sais pas l'empécher !!! Ca m'empèche de vivre d'ailleurs car mes fiches commencent à être bien référencées dans Google
- C'est au niveau des contacts que je suis moins d'accord avec toi. D'abord, je trouve les formulaires restrictifs et "carcéraux". Je pense qu'en cas d'utilisation nomade les "gens" peuvent copier-coller une adresse et utiliser leur webmail habituel, avec lequel ils seront toujours plus à l'aise qu'avec mon formulaire aussi bon soit-il ?
Concernant l'adresse, il y a une considération de sécurité et de confidentialité pour les voitures ... Nous sommes en cours d'immatriculation (sans mauvais jeu de mot
MERCI à toi et à tous de vos conseils, ça va me donner pas mal de boulot, mais j'adore ce projet d'entreprise et il en vaut la peine
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Pour l'adresse je peux comprendre ton problème de sécurité, mais je te conseille d'avoir une adresse postale officielle, d'autant plus que c'est une obligation légale pour tout professionnel de mettre des coordonnées où on puisse le contacter par courrier
Re: Site multilingue derrière une adresse ".com" unique ?
Bonjour,
Je suis à peu près dans la même situation. je loue une maison de vacances en Dordogne et je souhaite toucher le maximum d'étrangers grâce à mon site.
Après plusieurs échanges sur les forums et quelques réflexions personnelles, je m'aperçois qu'un site ne peut pas répondre à l'objectif que nous cherchons à atteindre ; nous voulons que partout dans le monde , et à peu près dans toutes les langues, un client qui cherche à louer soit une auto ancienne, soit une maison de vacances tombe sur notre site ( et de préférence que sur notre site).
Le client que nous ciblons ( voiture ancienne, maison de vacances 4 étoiles) a surement un peu de jugeote. S'il cherche notre produit il va aller sur un site soit français soit francophone. Il ne va pas taper sur un Google.boutdumonde " Hispano-suiza à louer".
Nous avons des sites multilingues pour les aider à comprendre, à évaluer, à prendre contact... mais une fois qu'ils sont sur notre site !!!!!
je connais le site VODITI qui loue également des voitures anciennes vers Paris depuis 1998 ( je crois). leur site n'est qu'en français et ça roule pour eux !!
Il ne faut pas tout demander à nos sites ! une bonne construction, des photos, des références, une bonne circulation entre les pages... Le reste dépendra de la qualité du service que nous offrons!
ma grand-mère disait..qui trop embrasse, mal étreint .....
ps: les clients en voitures anciennes sont bien venus chez nous !!!!
Je suis à peu près dans la même situation. je loue une maison de vacances en Dordogne et je souhaite toucher le maximum d'étrangers grâce à mon site.
Après plusieurs échanges sur les forums et quelques réflexions personnelles, je m'aperçois qu'un site ne peut pas répondre à l'objectif que nous cherchons à atteindre ; nous voulons que partout dans le monde , et à peu près dans toutes les langues, un client qui cherche à louer soit une auto ancienne, soit une maison de vacances tombe sur notre site ( et de préférence que sur notre site).
Le client que nous ciblons ( voiture ancienne, maison de vacances 4 étoiles) a surement un peu de jugeote. S'il cherche notre produit il va aller sur un site soit français soit francophone. Il ne va pas taper sur un Google.boutdumonde " Hispano-suiza à louer".
Nous avons des sites multilingues pour les aider à comprendre, à évaluer, à prendre contact... mais une fois qu'ils sont sur notre site !!!!!
je connais le site VODITI qui loue également des voitures anciennes vers Paris depuis 1998 ( je crois). leur site n'est qu'en français et ça roule pour eux !!
Il ne faut pas tout demander à nos sites ! une bonne construction, des photos, des références, une bonne circulation entre les pages... Le reste dépendra de la qualité du service que nous offrons!
ma grand-mère disait..qui trop embrasse, mal étreint .....
ps: les clients en voitures anciennes sont bien venus chez nous !!!!
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site multilingue
- Référencement de sites multilingues
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Calendar
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).