Site multilingue et communautaire : pas facile

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Comment Google considère-il un site multilingue qui propose un contenu sensiblement pareil (puisque généré par les visiteurs) mais à travers des URL propres à chaque langue ?
Ex : une galerie de photos de voiture. Le monde entier peut y poster des photos. La galerie est généré dans chaque langue, avec un template traduit, un titre unique et une URL unique. En revanche, les photos postées dans cette galerie sont les mêmes, dans la langue d'origine.
On a donc :
/fr/voiture-photos
/en/car-pictures
/es/voiture-foto

Question : est-ce du duplicate content ?
Question 2 : Puis-je utiliser les URL canoniques pour régler le problème ? Dans le cas d'une page avec une seule photo, je peux préciser à Google quelle est l'URL canonique car je sais d'où vient le poster, mais quid d'une galerie internationale ou j'ai autant de photos que de nationalités ?
Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
oui cela me parait être du dplicate. En plus, cela n'apporte pas grand chose d'avoir une page par langue.

Pourquoi ne pas faire une seule page (gallerie) avec des légendes par langue ?
 
WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
oui cela me parait être du dplicate. En plus, cela n'apporte pas grand chose d'avoir une page par langue

En fait si car je peux référencer cette galerie pour chaque langue vu que son contenu est international.
C'est du duplicate pour Google ?
S
 
Discussions similaires
Haut