Site multilingue, comment faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Primo, je m'excuse de ma grande incompétence en matiére de multilinguicité...
Deuxio, j'ai créer un site Web entiérement en HTML et en français, j'aimerais le traduire ( au moins ) en Anglais. Alors, est-il bon de faire :
- ndd.fr/fr_ou_en_mots_clés/nom_de_la_page.html pour le référencement?
- de plus, est ce que GoogleBot prendra automatiquement en compte le changement de langue pour son indexation ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
J'ai un peu la même problématique que toi mais après réflexion j'ai opté pour depot d'un NDD anglais qui sera hébergé en Angleterre (je n'ai pas encore chosi l'hébergeur) et dc adaptation de mes pages FR --> ENG
 
WRInaute discret
On utilise souvent des sous-domaines pour les sites multilangues.

fr.ndd.com et en.ndd.com

L'avantage c'est que là GG voit 2 'sites' différents.

Sinon on peut aussi faire comme ceci :

dd.com/fr/... et ndd.com/en/...
 
WRInaute passionné
ramsesservices a dit:
On utilise souvent des sous-domaines pour les sites multilangues.

fr.ndd.com et en.ndd.com

L'avantage c'est que là GG voit 2 'sites' différents.

Sinon on peut aussi faire comme ceci :

dd.com/fr/... et ndd.com/en/...

+1

Perso, je crois que là, le sous-domaine présente vraiment un intérêt.
 
Nouveau WRInaute
Recapitulatif et surtout remerciements

Bonjour à tous !
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponses rapides.
Si je comprend bien l'ideal est donc de faire :
- pour un site en anglais : ndd.com
- pour un site en Espagnol par exemple: ndd.es
- etc ????????
et non des sous dossiers ?
Merci :p
 
WRInaute impliqué
Je serai plus preudent même si c'est l'option que j'ai choisie !
Ton NDD est il parlant dans toutes les langues ? Te permet il en espagnol, en anglais, etc. de te positionner sur les mêmes mots clés ? Si oui, un sous domaine suffira.
L'avantage de déposer un autre NDD c'est la possibilité d'etre hébergé sur un autre serveur situé lui aussi ds le pays en question et ca GG aime BEAUCOUP !
 
Nouveau WRInaute
???

En fin de compte pour etre plus clair le site dans l'immédiat est www.dechetdim.fr. L'ideal serait donc pour différentes langues :
en.dechetdim.fr
es.dechetdim.fr
be.dechetdim.fr
etc?
Mais il y a surement des trucs a changer genre les balises meta langue ?
Et la est ce que Google voit des site complétement différent ? Parce que apparemment Google banni deux sites qui sont identiques... et cela serait plutot embêtant...
Je suis désolé de mon incompétence :s
Et merci d'avance!
 
WRInaute impliqué
Un forum est là pour aider ; tu n'as pas à t'excuser de ne pas savoir ! Tu poses une question qui est très intéressante !
Franchement AMHA tu aurais un .com je t'aurai volontiers dit de te limiter à un sous domaine par langue mais avec un .fr ca fait désordre !
 
Nouveau WRInaute
En effet

Wai, c'est bien ce qu'il me semble aussi
Je crois que je vais opter pour des sous dossiers parce que trouver des hebergements dans les pays concernés ca ma l'air fastidieux et surtout ca doit etre cheros ...
 
Nouveau WRInaute
Re: ???

Clemuche a dit:
L'ideal serait donc pour différentes langues :
en.dechetdim.fr
es.dechetdim.fr
be.dechetdim.fr
etc?
Mais il y a surement des trucs a changer genre les balises meta langue ?
Et la est ce que Google voit des site complétement différent ? Parce que apparemment Google banni deux sites qui sont identiques... et cela serait plutot embêtant...

Cette question est très judicieuse et je suis en train de ma la poser pour le site de ma boite qui sera peut-être traduit en 2 langues...

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à ce sujet?
Merci.
 
WRInaute accro
Bonsoir,

Je vous conseille de suivre mon itinéraire.....
1- Prendre hébergement chez OVH en .com (et pour l'utilisation de la géolocalisation des sous-domaines)
2-Créer ses versions linguistiques sous la forme d'un sous-domaine (MotCle.domaine.com)
3-Puis référencement adéquate :)
 
WRInaute passionné
mandala75 a dit:
Franchement AMHA tu aurais un .com je t'aurai volontiers dit de te limiter à un sous domaine par langue mais avec un .fr ca fait désordre !
C'est ce que je suis en train de tester avec mon site en www. Le site est un .fr et il est en 3 langues : français, anglais et néerlandais. :wink:

Pour couronner le tout, il est hébergé chez 1&1, donc en Allemagne :lol:

J'ai choisis de faire des sous-répertoires /fr, /en, /nl et de traduire intégralement le site (contenu, title, meta-description) à chaque fois dans la langue.

Lorsque je regarde mes stats XiTi, je m'aperçois que je sors sur des requêtes avec mots anglais et néerlandais. :D

Je me montrerai donc assez prudent sur ton affirmation. :p

Pour l'instant, le site est encore trop "jeune" (le passage au .fr c'est fait seulement fin juin/début juillet 2006), je verrais bien quand il aura passé les 2 ans d'age pour voir concrètement si c'est un bon choix ^^

Après, c'est sur que si tu vises les filtres nationaux, c'est une autre histoire. :wink:
 
WRInaute impliqué
Pandore, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Je pense que référencer un .fr en sous-dmaine ne pose pas vraiment de pb au niveau des moteurs ! C'est plus en terme de communication ou d'image de marque.
Si je dépose un .fr c'est que j'envisage un rayonnement français... Si mon activité doit rayonner à l'étranger, je crois que soit je déposerai un .fr en france, un .co.uk en GB etc... ou un .com et je déclinerai ensuite par sous domaine.
Mais ce n'est que mon avis
 
Nouveau WRInaute
Moi on ma tout le temps dit de faire en sous-domaine..
en.ndd.com
Et c'est " plus logique " de faire ça avec un .com que avec un .fr..

Je te conseil si c'est encore dispo, de te prendre le .com de ton site et de faire un sous-domaine pour ton site en fr, en, etc..

Bonne continuation,
cordialement
 
WRInaute accro
ramsesservices a dit:
On utilise souvent des sous-domaines pour les sites multilangues.

fr.ndd.com et en.ndd.com

L'avantage c'est que là GG voit 2 'sites' différents.

Pourquoi est-ce un avantage ?

Surtout quand on lance une version après l'autre ?
Il me semble - mais ça va à l'encontre ? - qu'en montrant un seul site à google, on consolide ses efforts de référencement ?

Que les liens sur chaque langue donnent tous du poids au même domaine ?

Alors que si je fais des sites différents, je repars totalement depuis le début dans chaque langue.

Où est mon erreur de raisonnement ?
 
WRInaute passionné
Et moi j'ai fait ça en sous-répertoire : /en /es /it (etc)
Parce que .... j'en sais rien. Fallait bien choisir une méthode.
Avant j'avais des -xx pour la langue après le nom des fichiers (donc index-it.php pour l'index en italien, ....) et quand je suis passé en sous-dossier, je n'ai vu _aucune_ différence dans les moteurs.
 
WRInaute accro
Oui je pense que ce soit en sous répertoire (ce que j'ai fait) ou dans l'url ça ne change rien.

Non je me pose vraiment la question "pourquoi est un avantage que Google voie deux sites différents" donc l'avantage du sous domaine par rapport à "notre" solution
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Non je me pose vraiment la question "pourquoi est un avantage que Google voie deux sites différents"

Et moi je me pose la question "voit-il réellement 2 sites différents ?" La commande "site:monsite.com" renvoi de toute façon tous les sous-domaines.
 
Discussions similaires
Haut