site multilangues

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 08, 2004 11:13

chepiok a écrit:Je comprend pas tout avec la solution javascript ou $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE, google va arriver sur le site en était probablement en anglais et ne va donc voir que l'anglais. je vois pas dans ces solutions le moyen pour que google attrape le franaçais ET l'anglais.

Que neni! :-)
Il suffit que dans ta page tu fasses un lien avec les autres langues et Google suivra les liens pour arriver sur les autres pages. Regarde comment c'est fait sur EasyExpat.

chepiok a écrit:autre chose, pour propager une adresse xxx.php?lang=fr sur tous les liens du site je vois pas bien comment faire simple. Faut quand même pas éditer à la main les différents endroits où il y a des liens ? d'un autre côté je peut consulter $HTTP_ACCEPT_LANGUAGE sur chaque page et choisir le bon template en fonction.

Pour eviter d'editer tous les liens, tu peux utiliser une variable de session (mais dans ce cas GG ne verra rien). Ou alors dire que lorsque $lang est absent alors $lang=en, sinon tu doit en effet changer tes url...

Cyril

chepiok
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

indexation des mots

Message le Mar Avr 13, 2004 9:27

Le problème est que si mon /index.php affiche juste le choix de la langue, google va pas super bien indexer du texte contenu dans cette page puisque la vrai page d'accueil deviendrait /en/index.pphp et /fr/index.php et que /index.php n'aurait que le texte lié au choix de la langue.

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 13, 2004 9:40

Rien ne t'empeche de faire de la page en anglais ta page par defaut, avec une redirection sur les pages en francais et autres si la langue du navigateur est differente.
Comme ca ta page avec du texte aura un bon PR, et Google suivra les liens pour trouver les autres pages.

site multilangues

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :