Site multilangue stratégie

WRInaute discret
Bonjour,

En 2011 Matt Cutts recommande à ceux qui visent plusieurs pays (donc dans plusieurs langues) d'utiliser un nom de domaine pour chaque pays, avec une extension associée à chaque pays cible.
Pour ceux qui ne peuvent pas le faire, il semble conseiller d'utiliser les sous-domaines...

Est-ce toujours le cas ou alors les règles ont changé?

Merci pour vos retours

Cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Marie-Aude a raison , langue et pays sont deux choses distinctes.

Pour un site à vocation internationale, je préconise :
- nom de domaine avec extension générique (= .com)
- langues en sous répertoire (site.com/fr, site.com/en, site.com/de)
- balisage rigoureux du header de chaque page, en respectant scrupuleusement le formatage iana
- backlinks qualitatifs depuis des sites des pays visés (c'est ça qui est vraiment difficile)
 
Membre Honoré
Bonjour,
heimcharles a dit:
Est-ce toujours le cas ou alors les règles ont changé?
Cela dépend des cas, si le site est en cours de construction vérifier l'aide de Google, si c'est pour un site Internet existant, vous pouvez indiquer l'URL avec le sujet.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut