Site multilanguage detection par Localisation ou par Langue?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
je me pose une question par rapport a la redirection des langues de mon site. J'aurais donc aimé avoir votre avis.

J'ai donc un site wordpress multisite sur lequel il y a monsite.com et le meme site en anglais monsite.com/en

J'ai trouve 2 plugin : language-redirect et geographical-redirect
Comme leur nom l'indique le premier detecte la langue du navigateur et le second par pays.

En sachant que language-redirect redirige sur le site anglais quoi qu'il arrive si votre navigateur est en anglais. Il est donc impossible de revenir sur le site francais.
Alors que geographical-redirect a quelques options assez interressante comme:
Rediriger seuls les visiteurs qui viennent d'un autre site en lien
Rediriger seuls visiteurs de la racine du site
Rediriger fois

A votre avis quel est la meilleur facon de rediriger un site multilangue? Par langue ou par localisation? Ou meme si vous connaissez d'autre plugin?

Merci de vos reponses
 
Nouveau WRInaute
Pour la belgique le site sera en francais.

En faite si on prend le plugin de localisation, par default le monde entier arrive sur le site Francais, sauf le Royaume-unis et les Usa qui arriveront sur le site EN.

En sachant que les cibles principales sont la France et les Royaumes-unis.
 
WRInaute accro
Donc tu as un anglophone qui bosse à Bruxelles, tu l'envoies sur la version française... pas top

Le plus proche de ce que souhaite l'internaute, c'est la langue préférée du navigateur.
Et je te conseilles de mettre l'anglais en langue "par défaut" pour les "non francophones" AVEC la possibilité pour l'utilisateur de changer (c'est le ba ba de la redirection par langue)

C'est d'ailleurs ce que permet WPML "LE" plugin de traduction pour wordpress (tu ne l'as pas précisé, mais il semble que tu sois sur wordpress)
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet l'anglophone qui bosse a Bruxelle ne sera pas bien rediriger. Cela dit il peut toujours cliquer sur le lien site en anglais pour retrouver la version anglais.

Alors en ce qui concerne wpml, j'ai longuement tester ce plugin. Mon wordpress utilise woocommerce avec gravity form. Je ne sais pour quel raison, tous ces plugin ne sont pas compatible et fait bcp ramer mon site. J'ai fini par prendre la décision d'utiliser l'option multisite de wordpress.
 
WRInaute accro
Pourtant cette config marche parfaitement bien chez moi (trois boutiques live... même en multidevises)

En plus en multisites, tu as deux stocks séparés au lieu d'un seul, pas top
 
Nouveau WRInaute
A bon? Tu as reussi a utilise le multidevise avec gravity form? Comme as tu fais?

Pour le stock c'est pas grave je n'en ai pas.

Justement je n'ai jamais reussi a rendre mon site multidevice avec wpml. Et sur le forum on me repondait toujours qu'ils alleé chercher puis au final le post etait fermé.
 
WRInaute accro
Bah avec les extensions officielles, la version woocommerce wpml :) (et pas de gravity forms multidevises, c'est pas la peine si tu as un woocommerce..., tu passes commande par woocommerce)
 
WRInaute accro
Premier point:
- si tu fais du multilingue, chaque version doit être accessible par une URL séparée (www.example.com/fr/page et www.example.com/en/page par exemple)

- si l'utilisateur arrive directement sur une page avec une langue déterminée, tu lui donnes la langue correspondante. Pas de redirection. Mais c'est évidemment une bonne idée de faire des liens croisés (fr vers en et vice-versa) sur chaque page.

- la seule page pour laquelle il y a un doute, c'est la "home", i.e. l'URL avec juste le nom de domaine sans chemin derrière. Là, l'idéal c'est de faire une redirection en fonction de la langue, vers /fr/home ou /en/home par exemple. Evidemment, il faut choisir une langue par défaut si le navigateur n'envoie pas d'info, ou que la langue du navigateur n'est pas supportée (idéalement, aucune des langues).

C'est aussi simple que ça.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut