site multi langue & duplicate

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis responsable de plusieurs sites de ventes en lignes à destination des professionnels, ces sites présentent les mêmes produits

Nous avons donc ces sites en ligne :
-http://www.monsite.fr
-http://www.monsite.be/fr/
-http://www.monsite.be/nl/
-http://www.monsite-xx.nl

Le soucis est que les pages du "be/nl vs nl" et "be/fr vs fr" sont quasi "identiques" et j'ai peur que google considère cela comme du duplicate ? est-ce le cas ? si oui, existe-t-il une solution "simple" pour éviter cela ?

merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
hello,

Dommage car c'est un pb qui doit-être récurrent et nous ne devons pas être les seuls à se poser la question ?

merci tout de même, espérons qd même qu'une bonne âme puisse nous répondre un jour !
 
WRInaute discret
Bonjour

a tu trouver une solution a ton probleme?

J'ai exactement le meme.

Ainsi, mes sites suisses et francais sont respectivement bien classés sous google.ch et google.fr, mais se partagent les positions par alternance sur google.com (duplicate content oblige) :
Quand un sites est bien classé sous google.com sur une requete, l'autre ne l'est plus et inversement.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Moi aussi je me pose la question pour lancer le contenu de mon site FR en belgique francophone.
Cyrille,
Q1 - tes deux sites sont-ils dans les resultats de google.fr et google.ch (avec option recherche (a)"web" , (b)"francophone" ou (c)"site du pays uniquement"?
Q2 - est-ce grave que les deux sites ne soient pas repris dans google.com (peu utilisé par l'internaute francophone je pense, non?)
Q3 -as-tu utilisé la fonction "définir la zone géographique" ou "set geographic.."(en anglais) de google webmaster tool pour chacun des noms de domaine?
Q4 - tes deux sites ont-ils la même ip (même serveur-hebergeur)?

Q0 Je voudrais aussi savoir si il est aussi bon au niveau positionnement (et pour eviter le dupicate) d'avoir par exemple deux sites hebergés en france (même ip) avec l'utilisation de l'outil géographique de GG webmaster tool, plutot que un en france et un en suisse (2 ip - et avec ou sans l'outil de google webmaster tool)?
Si quelqu'un a la réponse...
 
Membre Honoré
Bienvenue sur WebRankInfo.

elolem a dit:
Je suis responsable de plusieurs sites de ventes en lignes à destination des professionnels, ces sites présentent les mêmes produits
Il faut demander lors de l'achat l'information sur la région et non pas avoir plusieurs sites.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Q1 - tes deux sites sont-ils dans les resultats de google.fr et google.ch (avec option recherche (a)"web" , (b)"francophone" ou (c)"site du pays uniquement"?

Les deux sites sont dans tous les resultats que tu mentionne

Q2 - est-ce grave que les deux sites ne soient pas repris dans google.com (peu utilisé par l'internaute francophone je pense, non?)

J'ai cherché le taux d'utilisation des differents google. Je n'ai pas trouvé, mais Google.com est installé sur IE par defaut je crois.


Q3 -as-tu utilisé la fonction "définir la zone géographique" ou "set geographic.."(en anglais) de google webmaster tool pour chacun des noms de domaine?

Oui


Q4 - tes deux sites ont-ils la même ip (même serveur-hebergeur)?

Les deux sites sont hebergé sur le meme serveur par la société et ont des IP qui diffère sur le dernier chiffre seulement.


Hier les deux sites (FR et CH) etaient classés miraculeusement sur la premiere page, mais aujourd'hui rebelotte, le FR a degringolé.[/b]
 
Discussions similaires
Haut