Un site moyen gagne combien avec AdSense ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

J’aimerai savoir pour un site qui à 500 visiteurs par jour il peut gagner combien ?
Je sais que ça dépend de nombre de clic. Mais j'aimerai juste avoir une idée avant de me lancer. Si quelqu'un a un site entre : 400 et 1000 visiteur par jour et qui peux me dire combien gagne avec adsense par mois.
 
WRInaute accro
500 visiteurs par jour, je dirais de 1,5 à 15 euros par jour. Avec une préférence pour 3 euro :D

Si cest des impressions de pages divise tout par trois.
 
WRInaute passionné
Faut raisonner en terme de pages vues et non de visiteurs.

Et le revenu moyen varie énormément selon la niche.

Sur une thématique moufles en peau de lapin, tu peux espérer un CPC à 1 ou 2 noisettes, quand dans la finance ou la santé c'est souvent autour de 100 noisettes.

Au final c'est souvent le CPC qui influe réellement sur le résultat final, bien plus que le CTR (un peu d'optimisation et on arrive vite à la limite).
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Sur une thématique moufles en peau de lapin, tu peux espérer un CPC à 1 ou 2 noisettes, quand dans la finance ou la santé c'est souvent autour de 100 noisettes.
Mince alors, tu te fais payer en noisettes toi ??!

:arrow:
 
WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
Darkcity a dit:
Sur une thématique moufles en peau de lapin, tu peux espérer un CPC à 1 ou 2 noisettes, quand dans la finance ou la santé c'est souvent autour de 100 noisettes.
Mince alors, tu te fais payer en noisettes toi ??!

:arrow:
:mrgreen:

Communiquer les vraies statistiques d'Adsense est toujours prohibé il me semble.

Mais bon, j'avoue que recevoir un sac de noisettes pour l'hiver ne serait pas de refus, surtout pour renflouer mon Livret A chez l'Ecureuil :arrow:
 
Nouveau WRInaute
Les revenus adsense sont aléatoires, en ce moment l'euro est en baisse, donc la conversion €-$ est avantageuse.
 
WRInaute occasionnel
John Smith a dit:
Je suis entre 600 et 700, et je tourne à 0,80 cts/$ par jour en moyenne pour [modéré OTP] de clicks environ.


Et moi avec 600/700 visiteurs par jour (en septembre) j'étais à plus de 10$ par jour.
 
WRInaute passionné
Perso si je prends comme base 100 le cpm de mon plus gros site legypteantique.com, mon site eco-malin.com a un ecpm de 300... Donc ca varie beaucoup.

Par contre pensez vous qu'avez 1100 visiteurs par jour avec tous mes sites réunis, faire dans les 6$/jour est en bas de la fourchette?

bonne soirée
 
WRInaute accro
Sur de la thématique "webmaster", il peut y avoir du 2$ /1000 affichages.
Sur de la thématique "généraliste", il peut y avoir du 18$ /1000 affichages.
Sur certaines niches, il peut y avoir du 60$ /1000 affichages.

--> impossible de te donner un CPM "de base": ça dépend de la thématique, de l'intégration, de la qualité du site... entre autres.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Moi aussi, je dirais que tout dépend de la thématique.
Parfois on est surpris de découvrir une niche qui paye bien et que l'on ne soupçonnait pas...
Définitivement, les thématiques webmasters ne payent pas beaucoup.
Il faut penser aux annonceurs qui vont passer des annonces dans ta thématique. Est-ce qu'ils vendent des produits ou services à un prix assez élevé auquel cas il y a des chances qu'ils rémunèrent un peu plus cher le clic sur leurs annonces...

Imagine, tu ne vas pas rémunérer 1$ le clic pour un service gratuit. Au contraire, tu peux offrir une rémunération plus importante si cela te permet d'obtenir des clients qui payent pour un service ou produit qui se vend un certain prix.
 
WRInaute passionné
samy97133 a dit:
Définitivement, les thématiques webmasters ne payent pas beaucoup.
Toutes les thématiques ayant trait à l'informatique ne rapportent rien. Parce qu'il y a plus d'offre que de demande, tout simplement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il faut avant tout filtrer les annonceurs et virer les pubs hors sujet mais je pense que 1 click pour 30/40 impressions de page est dans la moyenne.
Vient ensuite le $ par click et darkcity l'a tres bien expliqué avec ses noisettes (excellent :) )
 
WRInaute occasionnel
9aoud a dit:
Bonjour,

Il faut avant tout filtrer les annonceurs et virer les pubs hors sujet mais je pense que 1 click pour 30/40 impressions de page est dans la moyenne.
Vient ensuite le $ par click et darkcity l'a tres bien expliqué avec ses noisettes (excellent :) )

Souvent des pubs hors sujet rapportent beaucoup plus que la thématique d'un site... J'imagine que tu sous-entends qu'un internaute ne va cliquer sur la pub que s'il est interessé par elle et que par conséquent s'il se trouve sur ton site, il devrait être interessé par les pubs qui s'y trouvent. Mais il existe un nombre gigantesque d'internautes qui surfent au hasard... et qui cliquent sur les pubs par hasard aussi.
 
WRInaute occasionnel
John Smith a dit:
9aoud a dit:
Souvent des pubs hors sujet rapportent beaucoup plus que la thématique d'un site... J'imagine que tu sous-entends qu'un internaute ne va cliquer sur la pub que s'il est interessé par elle et que par conséquent s'il se trouve sur ton site, il devrait être interessé par les pubs qui s'y trouvent. Mais il existe un nombre gigantesque d'internautes qui surfent au hasard... et qui cliquent sur les pubs par hasard aussi.
Ca fait bcp de hasard mon ami, le hasard a t'il sa place sur un site?
Moi pour le hasard je joue au loto :lol:
Bonne journée à toi et aux autres
 
Discussions similaires
Haut