site:monsite.com -> nb de résultats/nb de résultats réel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un soucis d'indexation des pages de mon site www.recettes-dietetiques.fr :
quand je fais la commande site:recettes-dietetiques.fr, google m'affiche en haut à droite :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 2 410 sur recettes-dietetiques.fr

alors qu'il n'y a que 45 pages de résultats réellement (les liens 1 ,2 ,3... en page des pages de résultats), 10 résultats par page, ce qui fait environ 450 pages indexées...au lieu de 2410 :(

Quand je clique sur le lien relancer la recherche en incluant les pages ignorées, il n'affiche que quelques résultats en plus (4 ou 5).

Je bloque sur ce problème depuis des lustres, mes balises title et description sont bien toutes différentes et bien remplies

Avez-vous une idée ?

Merci
 
Membre Honoré
Votre site sur Yahoo ayant autant de pages indexées, il est possible que Google ai soit un bug :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-est-pete.100968/

Soit Google n'affiche que les pages pertinentes (ce qui est de plus en plus le cas avec les modifications de l'algorithme des derniers mois).

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.


tuisp a dit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. :)
 
Membre Honoré
webmaster_recettes a dit:
Je pense pas à un bug...il y a sans doute une raison à cela car ça dur depuis des mois
Soit Google n'affiche que les pages pertinentes (ce qui est de plus en plus le cas avec les modifications de l'algorithme des derniers mois).
C'est surement le problème actuel du site qui a des erreurs en référencement.
 
Membre Honoré
webmaster_recettes a dit:
ba oui je vois bien qu'il y a un problème, ma question c'est quel est le problème et comment le résoudre :)
Améliorer les pages (pour une meilleure indexation sur Google et la qualité pour les internautes) et améliorer le référencement (vous pouvez créer un topic concernant ce sujet). :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
webmaster_recettes a dit:
ba oui je vois bien qu'il y a un problème, ma question c'est quel est le problème et comment le résoudre :)
Améliorer les pages (pour une meilleure indexation sur Google et la qualité pour les internautes) et améliorer le référencement (vous pouvez créer un topic concernant ce sujet). :)

Mais je sais tout ça, ce qui m'intéresse c'est concrètement ! URL rewriting, balises renseignées etc...tout ça c'est fait !
Manifestement quelque chose doit bloquer quelque part mais je ne sais pas quoi.
 
Nouveau WRInaute
aurelienmorillon a dit:
Bonjour,

Qu'est ce que vous dit le Google Webmaster center ?
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr

Il me dit que 3 pages sont introuvables :
Normal elles ont été supprimées et google n'a pas encore désindéxées ces pages

Et des balise title en double pour une page qui rafraichit son contenu en fonction de l'option choisie (page.php?order=desc et page.php?order=asc sont pour lui 2 pages différentes)
 
Membre Honoré
Bonsoir,

Quelques informations :
- Vous pouvez faire un sitemaps.
- Il n'est pas nécessaire de sur-optimiser les urls avec plusieurs fois les mêmes mots-clés.
- Vérifier les pages sans titres : "Document sans titre" :
"recettes-dietetiques /newsletter-dietngo.php".

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Le sitemap est fait depuis 2 ans.
Toutes les pages ont un titre (la seule qui n'en avait pas était newsletter-dietngo.php mais cela est corrigé depuis quelques jours)
 
Membre Honoré
Comme l'indique Aurelienmorillon vous devriez avoir des informations concernant la qualité des pages pour savoir quelles sont celles qui ont besoin de travail.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Discussions similaires
Haut