Site moins bien référencé dans Yahoo que dans Google
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Pascal Grouselle
- Nouveau WRInaute
Site moins bien référencé dans Yahoo que dans Google
J'ai créé un site sur le lingala, une langue africaine :
http://perso.wanadoo.fr/pascal.grouselle/
Ce site est, depuis longtemps référencé en tête de Google.fr lorsqu'on effectue une recherche sur "lingala".
Or il n'apparaît pas dans les résultats de Yahoo Search France, alors même que les résultats fournis pour ce mot donnent de nombraux site... qui pointent vers le mien.
Non pas que cela m'empêche de dormir, mais simplement, j'aimerais comprendre.
Merci pour vos réponses.
http://perso.wanadoo.fr/pascal.grouselle/
Ce site est, depuis longtemps référencé en tête de Google.fr lorsqu'on effectue une recherche sur "lingala".
Or il n'apparaît pas dans les résultats de Yahoo Search France, alors même que les résultats fournis pour ce mot donnent de nombraux site... qui pointent vers le mien.
Non pas que cela m'empêche de dormir, mais simplement, j'aimerais comprendre.
Merci pour vos réponses.
-

George Abitbol - WRInaute accro

Bonjour et bienvenue sur WRI
Apparemment votre site n'est pas encore indexé par le nouveau moteur Yahoo.
Fred
Apparemment votre site n'est pas encore indexé par le nouveau moteur Yahoo.
Fred
- conseil et moi !
- WRInaute discret

POur Yahoo la densité du mot clé est vraiment très importante
Salut à tous
Mon site a 1 an, et est (pour le moment !) correctement référencé par Google..
Par contre, moi aussi, avec Yahoo, c'est la cata.. Là où j'apparais en première page (voire en 1ère position) dans Google sur certains mots-clés, sur les même termes de recherche,je suis relégué dans les profondeurs par Yahoo (exemple : "comparatif firewall" ou "windaube"
).. Résultat des courses : 300 visiteurs/jours par Google, et 10 (les jours fastes!) avec Yahoo. C'est vrai que je n'ai pas soigné mes méta tags, mais est-ce la seule raison, et ce ratio (1 pour 30) est-il courant..?
Merci par avance de vos lumières !
Gab38
Mon site a 1 an, et est (pour le moment !) correctement référencé par Google..
Par contre, moi aussi, avec Yahoo, c'est la cata.. Là où j'apparais en première page (voire en 1ère position) dans Google sur certains mots-clés, sur les même termes de recherche,je suis relégué dans les profondeurs par Yahoo (exemple : "comparatif firewall" ou "windaube"
Merci par avance de vos lumières !
Gab38
Merci squawk pour cette indication, qui me rassure.. un peu !
Mais bon, cette disproportion est quand même "agaçante", et j'aimerai bien comprendre, si tant est d'ailleurs qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre avec les moteurs de recherche..!!
Tiens, autre "paradoxe" : j'ai une collec d'images "dream cars" sur mon site. Et bien j'ai plus de visiteurs par Yahoo et les autres moteurs réunis que par Google. Va comprendre, Charles..

Mais bon, cette disproportion est quand même "agaçante", et j'aimerai bien comprendre, si tant est d'ailleurs qu'il y ait quoi que ce soit à comprendre avec les moteurs de recherche..!!
Tiens, autre "paradoxe" : j'ai une collec d'images "dream cars" sur mon site. Et bien j'ai plus de visiteurs par Yahoo et les autres moteurs réunis que par Google. Va comprendre, Charles..
Pour le rapport Google/Yahoo, selon les barometres ce serait plutot 1 pour 10 en moyenne. Par ailleurs, yahoo est assez lent a indexer...
Pour les images, c'est peut-etre une histoire d'attribut alt manquant?
Pour les images, c'est peut-etre une histoire d'attribut alt manquant?
Merci pour le lien, niceunef
Oui, un rapport de 1à 10 me conviendrait très bien..
Quant aux "alt", je me suis bien appliqué à les remplir consciencieusement.. avec même les infos-bulles !!
Mais je vais quand même revoir et enrichir un peu les meta tags de mes pages d'images, car comme il y a peu de texte, peut-être qu'il y a manque de la densité évoquée ci-avant par Fred..??
Oui, un rapport de 1à 10 me conviendrait très bien..
Quant aux "alt", je me suis bien appliqué à les remplir consciencieusement.. avec même les infos-bulles !!
Mais je vais quand même revoir et enrichir un peu les meta tags de mes pages d'images, car comme il y a peu de texte, peut-être qu'il y a manque de la densité évoquée ci-avant par Fred..??
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Les crawlers de Yahoo!
- Yahoo! affiche son Web Rank
- Yahoo acquiert Whereonearth
- Yahoo! Site Match
- Services et outils de Yahoo! Search
- Yahoo! Instant Search
- Tout savoir sur le nouveau Yahoo!
- site mieux referencé sur google que sur yahoo
- Site très mal référencé chez google mais bien chez Yahoo
- Site (multilingue) référencé par yahoo, mais pas par google
- Site non référencé sur yahoo
- Site référencé en 5 jours sur Yahoo
- Bien référencé sur Voilà, Yahoo mais absent de Google...
- reference sur yahoo a quand sur google
- etre referencé sur Yahoo
- Etre référencé sur Yahoo !
- Je suis mal referencé sur yahoo
- Google ne référence pas mes liens, il ne référence que / !!
- Site non référencé dans google
- Site plus référencé sur Google
- Yahoo référence vit_cnf... et double le nombre de pages
- Yahoo et MSN me dé-réference le meme jour, pourquoi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google TrustRank, Google Friend Connect
- Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.