Site miroir et problème de contenu dupliqué
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site miroir et problème de contenu dupliqué
Bonjour,
J'ai deux domaines cgrizz.fr et cgrizz.com. A terme ces deux sites seront différents mais pour l'instant ils dirigent exactement sur les mêmes pages. Est-ce que cela risque d'être considéré par google comme une tentative de "tricher" et donc présente un risque de dé-référencement ?
Dans ce cas comment le déclarer pour éviter cet incident. J'ai un sitemap pour chaque domaine créé avec Yoodamap et j'ai remarqué que celui de cgrizz.fr commence par
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<url>
<loc>http://www.cgrizz.fr</loc>
Est-ce que par hasard ce n'est pas ça qui effectue la déclaration ?
Merci par avance
J'ai deux domaines cgrizz.fr et cgrizz.com. A terme ces deux sites seront différents mais pour l'instant ils dirigent exactement sur les mêmes pages. Est-ce que cela risque d'être considéré par google comme une tentative de "tricher" et donc présente un risque de dé-référencement ?
Dans ce cas comment le déclarer pour éviter cet incident. J'ai un sitemap pour chaque domaine créé avec Yoodamap et j'ai remarqué que celui de cgrizz.fr commence par
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<url>
<loc>http://www.cgrizz.fr</loc>
Est-ce que par hasard ce n'est pas ça qui effectue la déclaration ?
Merci par avance
Je comprends bien, mais ma question est surtout de savoir comment le déclarer pour que google en tienne compte (quitte à n'indexer qu'un des deux domaines). On n'est pas forcément de mauvaise foi et google n'a pas à s'ériger en justicier du web en fonction de ses propres règles quand même non ?
google n'a pas à s'ériger en justicier du web en fonction de ses propres règles quand même non ?
Mais non il s'érige juste en justicier de SON index et de SON classement des pages.
Le souci est que GG dans certains pays , dont le notre, a + de 80% du traffic moteurs de recherche
Donc tu suis SES regles si le traffic Google t'intéresse.
Il y en a quelques unes mais ce n'est pas pas si compliqué.
cgrizz a écrit:Je comprends bien, mais ma question est surtout de savoir comment le déclarer pour que google en tienne compte (quitte à n'indexer qu'un des deux domaines). On n'est pas forcément de mauvaise foi et google n'a pas à s'ériger en justicier du web en fonction de ses propres règles quand même non ?
On est bien d'accord
Ta façon de le déclarer sera cette fameuse redirection 301. Il est tout à fait envisageable de déployer le même domaine sur plusieurs extensions (.com, .net, .org, .fr) pour être certain de récupérer les éventuelles erreurs, et éviter de se faire squatter...
Ce genre de redirection (via .htaccess) est à mon sens la plus propre des solutions:
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
En effet, elle a pour effet de rediriger toute page du site sur lequel elle est effectuée vers son identique sur le site principal.
example.fr/page-du-site.html -> example.com/page-du-site.html
example.net/autre-url.html -> example.com/autre-url.html
@++
Re: Site miroir et problème de contenu dupliqué
cgrizz a écrit:Bonjour,
Le filtre "Duplicate Content" est conçu pour gérer ce genre de situation. Contrairement à une idée trés largement répandue, il gère cela sans avoir besoin de te "pénaliser" ou de te "punir" pour parvenir à ses fins. Fait lui confiance et ne te prend pas le choux.
cgrizz a écrit: comment le déclarer pour que google en tienne compte (quitte à n'indexer qu'un des deux domaines).
Si chacune de tes pages est présente à 2 adresses distinctes, Google ne présentera qu'une seule des deux adresses dans ses résultats de recherche. Tu n'as rien à faire pour que cela se passe comme ça. C'est justement ce comportement de Google qu'on appelle le "filtre Duplicate Content".
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Elgoog : le miroir de Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Le détournement de page par redirection
- link rel=canonical pour réduire les contenus dupliqués
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- URL rewriting, fil d'ariane : problème de contenu dupliqué ?
- 2 site 2 langues différentes contenu dupliqué?
- contenu dupliqué
- En cas de contenu dupliqué...
- Sites, langages et contenu dupliqué..
- Contenu dupliqué OU vitesse d'indéxation?
- Contenu dupliqué par google?
- Contenu dupliqué : quelle méthode adopter ?
- Eviter le contenu dupliqué qqes questions
- Contenu dupliqué: Informations Webmaster tool erronés
- Un point sur le Duplicate Content (contenu dupliqué)
- Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?
- Eviter contenu dupliqué avec une marque blanche
- site miroir ?
- Redirection - Site miroir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Related Links, Google Website Optimizer, Google Blog Search
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.