un site miroir du mien sans mon autorisation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dentifrice
Nouveau WRInaute

un site miroir du mien sans mon autorisation

Message le Ven Juin 11, 2004 18:01

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des conseils sur l'action à mener contre quelqu'un qui a fait un site miroir du mien sans mon autorisation, il a mis toutes les pages de mon site sur son serveur et il a juste rajouté de la pub x. Son site apparaît maintenant sur google avec certains de mes mots clés.
Après une recherche, je me suis aperçu, au vu du grand nombre de site qu'il possède et des enregistrements sur les DNS que ce serait une société, pour ma part, je n’ai ni les moyens d'envisager une procédure juridique, ni l’envie. En plus, je pense que cela va me causer plus de problèmes qu'autre chose, mais je ne voudrais pas rester non plus sans rien faire...
Je pensais, à le dénoncer sur le spam report de google, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 11, 2004 18:05

Si tu as une preuve d'antériorité ça ne doit pas être trop compliqué.

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 11, 2004 18:05

Si c'est le site auquel je pense, tu n'es pas le seul à être dans ce cas. Je t'envoie un message privé pour t'en dire plus.

Mais en dehors de ce cas précis, j'ai pu constater personnellement que google pouvait retirer immédiatement une URL des résultats (la demande venait d'un cabinet d'avocat US).

Fred

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :