[rapport d'analyse] site mipc analyse sur plusieurs mois !!!

WRInaute accro
ANALYSE D'ÉVOLUTION DU SITE MIPC SUR UN GRANDE PÉRIODE:

voila je suis en train d'analyser mon site, afin de connaitre sont évolution sur une grande période, notamment car j'ai fait de grande modification, notamment suite à vos conseil, et puis depuis que j'ai mis mes sites satellite ne redirection 301 suivant les conseils de ybet.

donc apparemment il semble que j'ai été dé-sanctionner par google.

vous noterez que j'ai quasiment que des visites venant de google, faut dire que s'était le plus facile de se positionner facilement dans les SERP dans google que dans les autres moteur de recherche, donc j'ai un peux laisse de coté les autres moteur de recherches.

http://luminais.olivier.free.fr/image/STAT-MIPC%20ANALYSE%20GOOGLE1.avi
on voie sur la vidéo qui au début compare une période du 9 MARS 2009 AU 8 AVRIL à une période du 6 février 2009 au 8 mars 2009:

on voie que du 9 MARS 2009 AU 8 AVRIL: j'ai 332 VISITEURS venant des moteurs de recherche, dont 320visiteurs venant de google.
qui est comparer à la période du 6 février 2009 au 8 mars 2009: qui donne 273 visiteurs, dont 258 visiteurs venant de google.

on pourrait aussi analyser l'évolution du nombre de pages par visite, ainsi que du taux de rebond et du temps moyen passer sur le site.

on voie aussi qu'a un moment le nombre de visiteurs sur une période donner en comparaison avec un autre période précédente, j'ai une baisse du nombre de visiteurs venant des moteurs de recherche et plus particulièrement de la part de google le méchant :lol: , à partir de la période du 21/04/2009 au 21/05/2009 une baisse de 0,28% qui est comparer du 21/03/2009 AU 20/04/2009, la période la plus significative c'est à 4 MINUTES 38 SECONDES sur la vidéo http://luminais.olivier.free.fr/image/STAT-MIPC%20ANALYSE%20GOOGLE1.avi

le plus intéressant dans cet analyse, se sont les soubresauts depuis peut j'ai des pointe de visite provenant des moteurs de recherche enfin de google devrais je dire :lol: de près de 34 visiteurs sur une journée, alors je souhaiterai en connaitre la raison.

l'un des aspect les plus intéressants c'est le temps moyen passer sur le site et aussi en net augmentation et le nombre de pages par visite, c'est de bonne augure pour la crédibilité.

en tous cas j'ai 45% de visiteurs en plus sur les moteur de recherche sur la dernière période.


si vous avez des avis et des suggestions; des recommandation, je suis à votre écoute.

pour les éventuels fautes de français je suis au courant merci, je sais que c'est pas crédible 5 seconde, c'est en coure de correction.
 
WRInaute accro
Ton site n'est tout simplement qu'indexé et non positionné comme il le faut.
On ne peut pas se lancer dans des analyses sur un site qui n'a pas ou quasiment pas de trafic.

De toutes façons au delà du trafic, rebond, temps passé etc. qui sont bons à analyser pour d'autres catégories de site, je pense que tu dois raisonner en ROI.

Si tu fais 35 VU par jour mais que 10 aboutissent sur une commande de prestations, tu as de quoi remplir ton carnet de commande pour des années en un an.

Si tu fais 3500 VU par jour et que 10 aboutissent, c'est pareil pour moi, quel que soit le taux de rebond ou tout autre indicateur.

Enfin si tu fais 500 VU 1 commande par semaine, là tu as tout à changer.

Tu vois ? Ton site n'est pas éditorial et malheureusement c'est un peu l'image qu'il renvoit.
Tu devrais limiter ton nombre de pages, donner clairement et vite les infos utiles et vendeuses.

J'ai un ami dont le site n'arrive pas tout à fait à 100 VU / jour mais qui a une demande de devis détaillées sur 70 % de ses visites et quelques commandes fermes par jour...

Je refondrais le site pour faire quelque chose de plus simple, plus percutant et surtout sans phautes d'aurtôgraffe (fais toi aider).

Par contre, tu es sur un marché ultra concurentiel. Bon courage.
 
WRInaute accro
OK je prend note.

j'ai un très mauvais ROI justement, il est quasiment à l'article de la mort, voir au néant absolut.

pour les fautes de français oui c'est en cours, le problème c'est que la personne qui le fait n'a pas encore relue le site, bon je pourrai le faire corriger par d'autre c'est un faite, on verra.

j'ai pleins de visite et quasi pas d'appel, c'est donc que le site ne donne pas confiance notamment à cause des fautes de français, mais aussi à cause de l'aspect général du site qui fait très fouillis et un rédactionnel un peux indigestes, je l'assume.

mon problème c'est que si je retire du vocabulaire sur ma pages d'accueil je perds en positionnement, donc il est là le problème.


et quant je parle de positionnement c'est sur de vrai requêtes qui sont dans l'exacte thématique de mon domaines d'activité, en claire se sont les bon mots clé, mais pas forcément les bons visiteurs, en ses temps difficiles certains comparent les tarifs des concurrent:

- alors soit je ne suis pas assez cher et c'est louche(oui en dessous d'un certains prix certains visiteurs n'appelleront pas).
- soit je suis trop cher aux yeux des visiteurs et ça sent l'arnaques, du coup dans les deux cas aucun appel téléphonique.
- ou encore certains visiteurs ne veulent pas avoir affaire à une entreprise artisanal, soit parce qu'elles ont une mauvaise opinions des artisan, ou encore que la maintenance informatique n'a aucun rapport avec l'artisanat.

- ou encore certains visiteurs ne veulent pas avoir affaire à une entreprise gérer par une ou 5 personnes, mais préfèrerons des vrais société de type SARL ou EURL digne de se nom avec un capital de dépare constituer important et un certains nombres d'année d'existence gage de qualité et de sérieux et certains vérifierons même le CA de la société.

- ou encore certains visiteurs dont des professionnels ne veulent pas avoir affaire avec un E.I car si elle devait se retourner contre moi n'étant pas solvable à leurs yeux préfèrerons évité de travailler avec moi.
-certains visiteurs cherche une entreprises pour y déposer leurs matériels, car elles ne veulent pas que des gens aillent chez elles, et d'autre préfèrerons une entreprises étant clairement établie dans le quartier et affichant clairement son adresse.

-d'autres préfèrent à tords les entreprises étant certifier services à la personne(ben oui pour 99% des gens agrément ou certification c'est la même chose), pour plusieurs raison, à leur yeux c'est un gage de qualité et de sérieux car il faut un agrément et que si "si peux de monde l'a", c'est que c'est difficile à l'avoir et que par conséquent c'est qu'il y a des vérifications réel ou supposer sur les qualifications professionnels dans le domaines d'activité rechercher, et on aura beau leurs dire que c'est faux et que la raison en est tout autres elles en seront convaincus.

-d'autres cherchent les entreprises qui ont l'agrément service à la personne uniquement parce qu'elle auront droit à un remboursement de 50% de se qu'elles auront payer, elles ne savent pas qu'en réalité les entreprises ayant l'agrément service à la personne on tout simplement doubler leurs tarifs par rapport à avant du coup une forte majorité sont 100% plus cher qu'avant leurs agrément du style PC30 à 50€ la demi heure alors qu'avant ils étaient à 25€ la demi heure, de plus pour avoir droit à se truc il faut être imposable, et j'ai lue ça et là que certains n'ont pas été rembourse de 50% de se qu'ils avaient payer mais de 30%.

il y a aussi le cas ou certains vont taper dans une liste d'entreprises de maintenance informatique et une fois suffisamment de N° de téléphone vont appeler le dernier de la liste et pas le premier et encore moins le deuxième(déjà vue sur une requête très intéressante pour moi ou j'étais plus appeler alors que j'étais en 2ième pages 12 positions alors que là je suis dans le soit disant triangle d'or et pourtant pas d'appel, je mettrais aussi le faite que je n'ai pas d'appel sur certaines requêtes dans google.fr à cause de la canibalisation de la recherche de proximité quand bien même cet dernière m'a bien aider dans un premier temps pour faire du CA.

donc je dois me battre contre des préjuger, du style si il fait des fautes de français c'est qu'il est nul en maintenance informatique, super.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
et puis depuis que j'ai mis mes sites satellite ne redirection 301 suivant les conseils de ybet.

donc apparemment il semble que j'ai été dé-sanctionner par google.
Tant de réponses et de MP pour finalement que tu comprenne le référecement ... "tu seras un homme mon fils" :wink:

mipc a dit:
j'ai un très mauvais ROI justement, il est quasiment à l'article de la mort, voir au néant absolut.

Plus tu va monter sur Google et plus le ROI va descendre (les recherches sans significations et curieux). L'important, c'est pas le pourcentage mais bien le nombre de ventes et de contacts.
On est à quelques uns en Belgique à se battre sur Internet avec le même boulôt. Cette semaine un type passe pour une carte écran AGP, pensant la trouver dans mon magasin (c'est une petite structure), et m'annonce on est concurrent sur Internet ... sur quelques requêtes. On va rêver, le mien fait quasiment 100 fois plus de visiteurs. Pourtant, j'ai jeté un coup d'oeil sur son site, il est fait pour des clients dans sa grosse ville et moi, .... vend des trucs spécifiques en France (en plus pas informatiques :mrgreen: ) via mon site . Son ROI est probablement élevé (surement plus que le mien) mais juste des visiteurs spécifiques malgré son positionnement sur quelques recherches. En montant sur Google, tu ratisse plus large et donc plus de curieux mais dans le pourcentage, plus de "bonnes affaires".

Serais curieux de connaître le ROI des sites de ventes en ligne par les recherches mais il doit être très faible .... Au total. Prend 1% de vente sur 100.000 visiteurs par jours ou 5 % sur 50 (pas photo)
 
WRInaute accro
mipc, franchement, je n'opterais pour aunce de tes analyses.
Je doute qu'un type qui abesoin de quelqu'un pour lui installer un antivirus va aller taper une requete dans google pour faire venir un consultant. N'oublie pas qui est ta cible, rassures moi tu as bien fait une etude de marché?
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
mipc, franchement, je n'opterais pour aunce de tes analyses.
Je doute qu'un type qui abesoin de quelqu'un pour lui installer un antivirus va aller taper une requete dans google pour faire venir un consultant. N'oublie pas qui est ta cible, rassures moi tu as bien fait une etude de marché?


alors dans les clients que j'ai fais, j'ai eut:

un RDV avec un client pour lui installer un antivirus.
un autre RDV pour un client, pour installer une imprimante.
un RDV pour installer un graveur CD/DVD.
RDV pour installer, une box-ADSL( bon là je suis compréhensible tous ses câbles tout partout, ça peut paraitre inquiétant je les comprends).
un autre RDV pour le déménagement complet d'un ordinateur de bureau, et imprimante et de la livebox entre autre choses.

d'un coté j'ai plusieurs type de client, vue qu'en 3ans et 1 mois j'ai eut 180 CLIENTS en tous, et j'ai eut les suivants:

-les clients qui ont peur de l'informatique et de tous se qui tourne autour, ils sont anxieux et je les comprends c'est bien normal.

-les clients particulier et professionnel qui sont obliger d'avoir un outils informatique, dans l'ensemble il se débrouillent tant bien que mal, mais faut pas trop leurs parler de techniques informatique, je les comprends parce que si eut me parlais de leur métier je serai moi même larguer et j'en aurai surement vite marre.

- les clients qui veulent surtout faire faire la travail par d'autre parce que la maintenance c'est pas leurs travail et préfèrerons faire faire le travail par un PRO et être sur de pouvoir se retourner contre qui de droit en cas de problème.

-les client qui sont hyper anxieux et stresser limite j'ouvre le bouche pour dire que tout va bien il vont en faire un syncope.

-les clients pro qui veulent que le travail soit fait vite et bien, des bon gars bien sympathique et qui aligne les chèques de 250€ comme ci s'était des autographes, voire à rajouter 5 ou 10€ de pourboire, déjà eut 60€ de pourboire pour un client de Neuilly-sur-Seine en plus du chèque de 250€ pour avoir réparer deux ordinateur portables.

-les hyper presser tellement stressant que tu es à deux doigts de partir.

- ceux qui ne comprennent rien, vaut mieux pas leur parler et se contenter de réparer l'ordinateur et faire en sorte que tous marche et ne surtout rien omettre afin de ne pas avoir à revenir.

-les clients qui se débrouille très bien en informatique, souvent ils ont fait de l'informatique dans leurs jeunesses ou tout du moins ils apprécient l'outil et le fait d'avoir le contrôle maximal de leurs outils de travail et sont très attentifs aux conseils qu'on peut leurs donner, ils s'y connaissent bien sont prévoyant et à l'écoute, se sont de loin ceux que je préfère le plus, malheureusement se sont surement ceux qui ont le moins besoin de moi, le plus gratifiant c'est qu'ils sont très débrouillard et qu'ils apprécie les conseils qu'on peut lors donner, ils sont autonomes et comprenne vite ou est leurs intérêts.

- puis d'autre dont les bidouilleurs, glanant ça et là des infos et n'ayant peur de rien surtout pas des bêtisent qu'ils pourraient faire, ils sont souvent lourd mais parfois il est bon de se dire qu'eux au moins enregistrerons les quelques conseils qu'on peut leurs prodiguer, quand bien même ils ne les appliqueront pas et feront les choses à leurs sauces.


-il y a des enthousiaste mais pas téméraire...etcétéra


les idées que je me fais de l'assistance informatique sont les suivantes:

-dans beaucoup de cas je me content de réparer, et de soit fermer ma gueule ou de parler de tout autres choses un sujet d'actualité ou alors le sujet qui leurs tiens à cœurs, le client est ROI.

-dans d'autres cas plus agréables, je passe d'un sujet à un autre avec le client, cela va de la création et de la gestion d'entreprise, à l'informatique en général, en passant par la maintenance informatique et à la prévention des pannes, ainsi qu'au différents sujet que le client aura à cœurs d'aborder et aux quelle je discute avec joie et enthousiasme.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
1/-Ton site n'est tout simplement qu'indexé et non positionné comme il le faut.

2/-On ne peut pas se lancer dans des analyses sur un site qui n'a pas ou quasiment pas de trafic.


1/- se genre d'affirmation c'est juste énorme, c'est juste ne pas savoir que ceux qui visitent le site le font sur des mots clé hyper pertinent, près de 98% des visiteurs venant des moteurs de recherche, le font sur des mots clé ayant un rapport exacte et stricte avec le -/d/é/p/a/n/n/a/g/e/ -/i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e/ /e/n/ i/l/e/
d/e/ /f/r/a/n/c/e/, et moi au moins je peux le prouver.

2/- oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le même problème que j'ai en plus grave pour le nombre de client, j'ai trop peux de client, entre 9 et 16 clients pas mois, on va pas bien loin avec ça déjà, et encore moins pour faire une analyse statistique pertinent et utile, c'est même pas exploitable pour déterminer une tendance et que dire de mon CA.

Bon si non, un constat depuis 1 mois 1/2 de plus en plus de visiteurs venue avec deux mots clé au lieu de trois, plus rarement 1 avec souvent informatique, ou PC , avec deux mots clé c'est souvent /d/e/p/a/n/n/a/g/e/ /i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e/ ou bien encore /m/a/i/n/t/e/n/a/n/c/e/ /i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e/ , donc sans la localité ou un terme du style domicile, il faudrait que je cherche à quantifier semaine par semaine le nombre de visiteurs avec deux mots clé, car ils ne cessent d'augmenter en terme de visite.


Si non j'étais venue pour dire que ça y est j'ai passe le cap des 500visiteurs provenant des moteur de recherche dont 483visiteurs venant de google, il est trop bien google c'est clairement celui avec le quel j'ai eut un positionnement le plus rapide le plus facile et le plus pertinent, si non toujours depuis les moteurs de recherche une moyen de 1,81 pages par visites et 1minutes10secondes.

Bon si non c'est vrai c'est pas forcément le plus important, mais c'est bon signe tout de même, je suis conscient du vrais problème de mon site qui n'est pas le référencement, mais le rédactionnel qui il faut le dire est à chier, du texte lourd, indigeste, des phrases à n'en plus finir, qui font pas sérieux et pas crédible, qui font fuir les visiteurs, une partie ou au moins 70% voire 80% du rédactionnel qui n'a rien à faire en pages d'accueil, donc oui il faut aéré oui il faut optimiser tous cela rendre l'aspect général plus accrocheur et moins redondant et inutile, ça et les fautes de français.

Donc y a des progrès à faire j'en suis conscient et bien avant d'être inscrit sur WRI, mon gros problème c'est que je suis faignant d'une part, d'autre part lorsque je fais quelque choses c'est du à l'arrache sans vraiment réfléchir, ça passe ou ça casse, et bien souvent ça casse et pas qu'un peut, après j'assume c'est un choix, on apprend beaucoup de ses conneries, même si à un moment il faut se réveiller, le problème n'est pas de constater le problème ou les dégâts ils sont connue et cela depuis longtemps très longtemps trop longtemps, au dela des idées il faut avoir envie que les choses changes, et pour le moment ce n'est guère le cas.
 
WRInaute discret
comme c'est deja dis en haut ..
ton but est d'avoir un retour = conversion c'est l'objectif initiale du site
le point faible du site je croix l'affichage de l'information ( l'ergonomie du site ) travail l'ergonomie du site afin d'avoir plus de confiance chez tes visiteurs..
bonne chance
 
WRInaute accro
Attends mais 98 % de 10 visiteurs par jours ? On parle de quoi là sérieusement ?

Tu fais ce que tu veux, mais un dépannage informatique touche du local, il y a bien d'autres moyens de publicités que de se noyer dans les requêtes saturées de Google sur ce sujet.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Attends mais 98 % de 10 visiteurs par jours ? On parle de quoi là sérieusement ?

2/-Tu fais ce que tu veux, mais un dépannage informatique touche du local, il y a bien d'autres moyens de publicités que de se noyer dans les requêtes saturées de Google sur ce sujet.


98% DE 20 visiteurs par jour et pas 10, et 10 visiteurs par jour c'était y a 1 mois 1/2, en plus là les 20 visiteurs c'est une moyenne en se moment c'est plus proche de 22 visiteurs venant des moteurs, qu'autre choses.

De toute façon un simple règle de calcul si j'ai 500 visiteurs venant des moteurs de recherche par mois, je divise par 31 jours ça fait du 16,29 visiteurs par jour en moyenne, et j'ai bonne espoir que celui ci aille en augmentant.

Je sais que le vrai problème c'est le nombre d'appel par jour pour le nombre de visite par jour, l'ergonomie du site est normal en terme d'interface, par contre il est vrai que le rédactionnel et la disposition de certaine partie est mauvaise je le reconnais.

Et puis me dire que c'est du local, le local pour moi c'est PARIS et les VILLES limitrophes voire un département(oui PARIS est un département, je parlais des autres), m'enfin ma préférence vont à paris et les villes voisines et du coup c'est plus tellement du local.

En budget publicitaire, je n'ai plus d'argent du tout, ou plutôt je préfère me concentré sur google qui lui me rapporte de l'argent et reste gratuit, même si le référencement me prend du temps humain c'est infime par rapport à se qu'il me rapporte, quant au campagne de pub, j'ai tout fais des pubs sur format papier avec un taux de retour nul, j'ai fais de la pub via pagesjaunes.fr sur paris avec un taux de retour médiocre, vue qu'en gros lorsque je payais pagesjaunes.fr, la totalité des gains rapporter par pagesjaunes.fr et une partis des gains rapporter par les moteurs de recherche, me servais à payer pagesjaunes.fr pendant les 10 premiers mois de la campagne pagesjaunes.fr, avec un taux de retour médiocre de 4 à 7 clients pagesjaunes.fr, alors que pour une campagne de pub pagesjaunes.fr de 18 mois j'ai payer 4725€ de pagesjaunes.fr à payer en 10mois.

Á l'heure actuel, je fais un constat, en moyenne sur le mois je fais 105€ par client, je fais entre 9 et 13 clients par mois, la question est en étant réaliste pour vivre normalement avec un vrai revenue meilleur que lorsque j'étais salarier, il me suffirait d'avoir un revenue de 1300€ net par mois, par rapport à mes charges qui sont de 356€, si je fais 9 clients par mois ça me fait un CA de 945€, si je fais 13 clients ça me fait du 1365€, donc clairement c'est pas assez, car il ne me reste plus que de 352€ à 667€ de revenu net, hors si avec un moyenne par client je fais 16 clients à 105€ par client, cela nous donne un CA de 1680€, soit 904€, et si j'en fais 22 clients avec le même ratio par client ça fait un CA de 2310€ se qui nous donne un revenue de 1376€ net.

Bon en sachant tout de même que certains mois j'ai 14 clients à 120€ par client en février 2009 par exemple, à noté aussi que si j'ai plus de client le ratio du prix moyen par client peux baisser à 88€ tout comme monter jusqu'à 131€ par client, et qu'en majorité le plus souvent lorsque le nombre de client par mois augmente le prix moyen par client augmente aussi, en gros ne juin 2008 j'avais fait 17 client pour un prix moyen par client de 131€, ou bien le contraire en décembre j'avais fait 14 clients avec un prix moyen par client de 95,35€, donc par fois le prix moyen par client varie fortement, mais il ne baisse pas forcément lorsque le nombre de client va en augmentant.

Je pourrai très bien être tranquille avec un ratio de 125€ par client et 18 client en moyenne dans le mois.
 
WRInaute accro
Déjà, efface ces chiffres, ils ne regardent que toi.
En bon RH, je ne saurais trop te conseiller d'ajouter à ton net objectif la somme que représente, en revenu net, les 25 jours de CP que tu n'as pas en tant qu'indépendant.
Enfin 10 clients par mois ça montre bien que tu as un marché. N'oublies pas que tes clients, s'ils sont satisfaits, seront un excellent moyen de pub gratuit, laisse leur quelques cartes de visite et surtout colle sur leur tour ou écran un autocolant avec ta carte de visite. Ils penseront à toi en cas de problème.
Le nom de ta boite, un très bref résumé choc et ton numéro de portable par exemple.

Bon courage en tout cas, car se lancer nécessite de l'audace et tu l'as eu. Pas moi, en tout cas pas encore.
 
WRInaute accro
milkiway a dit:
Déjà, efface ces chiffres, ils ne regardent que toi.
En bon RH, je ne saurais trop te conseiller d'ajouter à ton net objectif la somme que représente, en revenu net, les 25 jours de CP que tu n'as pas en tant qu'indépendant.
Enfin 10 clients par mois ça montre bien que tu as un marché. N'oublies pas que tes clients, s'ils sont satisfaits, seront un excellent moyen de pub gratuit, laisse leur quelques cartes de visite et surtout colle sur leur tour ou écran un autocolant avec ta carte de visite. Ils penseront à toi en cas de problème.
Le nom de ta boite, un très bref résumé choc et ton numéro de portable par exemple.

Bon courage en tout cas, car se lancer nécessite de l'audace et tu l'as eu. Pas moi, en tout cas pas encore.


de l'audace oui mais sans réfléchir, et encore je l'ai fait entre autre un peux par dépits et désespoir, même si cela me plais énormément.

en plus j'ai même pas fait d'étude de marcher, et encore moins d'analyse du prix que souhaite les clients que je vise.

si non en carte de visite je leurs laisse des magnet que je fais faire par euromagnet à paris rue de Charonne,
http://luminais.olivier.free.fr/image/maintnace-informpc.jpg (oui je sais y a deux fautes de français sur le magnet) donc c'est magnétique donc les tours des PC de bureau et les frigidaires.

maintenant faut pas croire, j'ai rarement des anciens clients qui rappel tous simplement parce que ceux ci n'ont pas des pannes tout les jours, c'est à peine si ils ont une panne par ans, faut dire que c'est grace à moi qui sont très exhaustifs et complet et accessible en terme de didactique et d'explication.

sans compte tous les clients qui ne rappellerons jamais tous simplement parce qu'il teste les tarifs au coup par coup.
 
WRInaute accro
Tu crois vraiment qu'en disant ça sur un forum ça va t'aider ?
Va à une agence de création d'entreprise, ils ont plein de conseils pertinents à donner.

A+
 
WRInaute discret
l'ergonomie du site est normal en terme d'interface, par contre il est vrai que le rédactionnel et la disposition de certaine partie est mauvaise je le reconnais.

moi j'insiste sur l'ergonomie du site.
c'est juste un avis mais pourquoi ne pas prendre l'avis des wrinautes sur l'ergonomie du site et voir est ce que ton site donne confiance au visiteur ou pas ?. moi j'insiste sur le point parce que c le truc j'ai tout suite remarqué et té la pour être critiquer et chercher des solutions alors essaie de faire un poste dans le forum : "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" je suis sur que sa t'aidera a voir plus claire :)
bonne chance ..
 
WRInaute accro
ringout a dit:
l'ergonomie du site est normal en terme d'interface, par contre il est vrai que le rédactionnel et la disposition de certaine partie est mauvaise je le reconnais.

moi j'insiste sur l'ergonomie du site.
c'est juste un avis mais pourquoi ne pas prendre l'avis des wrinautes sur l'ergonomie du site et voir est ce que ton site donne confiance au visiteur ou pas ?. moi j'insiste sur le point parce que c le truc j'ai tout suite remarqué et té la pour être critiquer et chercher des solutions alors essaie de faire un poste dans le forum : "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" je suis sur que sa t'aidera a voir plus claire :)
bonne chance ..


ben j'ai regarder la plus part de mes concurrents et surtout des vrais société et c'est pas mieux que le miens, dans l'ensemble les sites sur de d/é/p/a/n/n/a/g/e/ /i/n/f/o/r/m/a/t/i/q/u/e/ se ressemble et font très fouillis, le plus grave c'est que certains sont très mal référencer sur internet et le plus souvent se sont ceux qui sont en flash, et d'autre sont comique certaines pages revoie à une erreur, et j'en resterai là, j'ai pas dit que je n'avais pas d'effort à faire, m'enfin bref pour l'instant je vais m'atteler au contenue rédactionnel et éditorial du site, à aéré mes texte le reste on verra plus tard, car à la base je suis pas développeur WEB je prends juste un kit tout fait que je modifie j'ai déjà eux du mal avec celui-ci.

en gros sont bien référencer les sites très fouillis avec beaucoup de texte, parfois un peux indigeste.
sont très mal voire pas référencer les sites très désigne très propre très claire et sobre avec souvent du flash et ils sont souvent très très loin dans les SERPS.

lorsque j'aurai le temps je prendrais soin de concilier design et positionnement dans les SEPRS, dans un premier temps je préfère la visibilité à la crédibilité, et tant pis pour le CA, de toute façon si j'étais en deuxième page de google sur les requêtes importante j'aurai 0€ de CA, donc pour le moment à choisir entre Zéro CA et un CA au abois je préfère la deuxième solution, aprè il est vrai que le design c'est très important pour la crédibilité c'est juste que j'ai constater que certains de mes concurrents qui sont très design ne réponde plus au téléphone lorsqu'on les appels :lol: .
 
WRInaute accro
oui je sais qu'ils sont dupliquer je suis partis du premier pour faire les autres, pour le moment c'est pas le plus grave, y en à surement d'autres.

bon j'ai modifier, bon c'est vrai que je m'étais promis de changer les titres, mais je savais pas quand, merci à toi.
 
WRInaute discret
Bon, je vais tenter une réponse vu que l'on bosse dans le même secteur !!

Déjà, pour ton site, comme ça a été dit, il est trop bordélique pour les potentiels clients. La plupart de test clients sont des novices en informatique....en arrivant sur ton site, ils doivent prendre peur.
Ensuite, pourquoi mettre ta catégorie juridique en bas de chaque page ? Le client, il s'en balance que tu sois artisan ou pas !

Pour ce qui est de l'agrément services à la personne, je l'ai, et les clients ne courrent pas après....étant donné que 95% ne savent pas que c'est applicable à l'informatique. Quand j'annonce ça aux clients, c'est toujours la surprise pour eux. Quant au remboursement, c'est bien 50%. Je ne sais pas d'où tu sors les 30%...sauf cas exceptionnel de prestation payée avec un CESU préfinancé par l'entreprise...

Les fautes d'orthographe, clair que ça n'aide pas non plus. Les gens doivent se dire que si tu n'es pas capable d'apporter le soin minimum aux textes de ton site...comment va être traité leur PC ! Ca ne fait pas pro, ça fait site réalisé sur un coin de table par un étudiant pour arrondir les fins de mois.

Pour ce qui est est enfin d'avoir des clients, ton site ne sera jamais, dans le domaine du dépannage informatique, ton principal vecteur d'apport clients. Comment vont faire ceux qui n'ont plus de connexion internet ou dont le PC ne démarre plus pour te trouver sur Google ?

Non, le principal vecteur, en ce qui me concerne, ce sont les pages jaunes papier (oublies les pages jaunes internet, ça ne vaut rien), qui m'amènent 80% de mes nouveaux clients. Ensuite, 10% via Google, et le reste partagé entre le bouche à oreilles et les flyers ou publicités locales !


Ensuite, je vois ça sur ton site :
Code:
Diagnostic : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure. 
 Installation/Réparation matériels et logiciels : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure. 
 Récupération de données : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure. 
 Maintenance préventive comprenant la réinstallation du système d'exploitation, la mise a jour de la 
restauration système, mise a jour d'anti-virus et l'apprentissage a la protection de vos données : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement 60€ la première heure et 40€ ensuite pour toute intervention plutôt que de recopier 4 fois la même info ? D'ailleurs, sur ce point, la récupération de données, en général, c'est plutôt un forfait ! Idem pour la réinstallation du système. Là, ça peut faire peur d'arriver à des sommes vite astronomiques !

Enfin, pour terminer, ta page partenaires, tu devrais plutôt la nommer "Publicité" !
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Bon, je vais tenter une réponse vu que l'on bosse dans le même secteur !!

Déjà, pour ton site, comme ça a été dit, il est trop bordélique pour les potentiels clients. La plupart de test clients sont des novices en informatique....en arrivant sur ton site, ils doivent prendre peur.
Ensuite, pourquoi mettre ta catégorie juridique en bas de chaque page ? Le client, il s'en balance que tu sois artisan ou pas !

pour l'aspect du site, si je suis au courant pourquoi y revenir ça fait plus d'un ans que je suis au courant me le redire ne ferra pas avancer les choses plus vite, peut être même le contraire.

pour le faite que je mets la catégorie juridique c'est un des aspect de la chose qui est critiquable, sauf que y a du pour y a du contre, déjà un artisan c'est au minimum un E.I donc pas un auto-entrepreneur, donc il ne se dégage pas forcément le même ressentie pour le futur client, d'autant plus que pour être artisan il faut faire validé par sa présence obligatoire à 15 jours de formation de merde à 205€, se que ne fait pas un auto-entrepreneur, alors oui cet formation ne sert à rien, mais c'est bien mieux que le rien de l'auto-entrepreneur, en suite l'artisan à bien plus d'obligation qu'une simple AE, en plus en terme d'image pour un client professionnel qui si lui aussi est ou à été artisan ça peux jouer en ma faveur( j'ai des plombier comme client), un artisan c'est une tout autre image qu'un AE qui est un statue qui ne fait que commencer, et je suis sur qu'on risque d'en voir de bien belle avec se status.

déjà que j'en chie grave d'être pas un EURL ou un SARL :cry: , car ça me coupe déjà l'herbe sous le pieds, les E.I on déjà une image médiocre et parfois c'est même les artisan qui on une image médiocre :cry: , alors pour un structure en AE qui n'a pas encore fait ses preuves laisse moi rire.

zerobug a dit:
Pour ce qui est de l'agrément services à la personne, je l'ai, et les clients ne courrent pas après....étant donné que 95% ne savent pas que c'est applicable à l'informatique. Quand j'annonce ça aux clients, c'est toujours la surprise pour eux. Quant au remboursement, c'est bien 50%. Je ne sais pas d'où tu sors les 30%...sauf cas exceptionnel de prestation payée avec un CESU préfinancé par l'entreprise...

j'en ai parler à des clients justement qui était très remonter par cet chose là, dont un qui n'était pas imposable, et d'autre ou par rapport à leurs impôts n'ont perçus que 30% de se qu'ils avait payer et pas 50%, alors je suis désoler de la réalité de la choses, ça et en plus les client qui oublie de le mettre lors de leur déclaration car pour eux s'était loin tout ça, en plus lorsque je regarde la plus part des entreprises qui ont l'agrément on augmenter leur tarifs de plus de 50%, sans compté les sociétés qui créer deux entités distincte(l'une 100% filiale de l'autre) afin de pouvoir avoir l'agrément et quand même vendre des composant informatique et avoir des client professionnel derrière c'est inadmissible, pourquoi une forte majorité d'entreprise ayant l'agrément se donnerais le droit d'augmenter ses tarifs de près de 100% uniquement parce qu'elles ont un agrément, ça me fait penser au fausse solde ça.

de plus avoir l'agrément me couterais une bonne partis de mon CA environs 70%, car une bonne partis de mes client sont est société, qui elle ne rechigne pas à faire des chèque de 265€ voire 366€, j'ai fais comme cela 750€ de CA en 4 jours et près de 1000€ en 10 jours :lol: , à un moment données j'ai crue que j'allais faire cela toutes les semaines mal m'en à pris :twisted: :evil: .

zerobug a dit:
Les fautes d'orthographe, clair que ça n'aide pas non plus. Les gens doivent se dire que si tu n'es pas capable d'apporter le soin minimum aux textes de ton site...comment va être traité leur PC ! Ca ne fait pas pro, ça fait site réalisé sur un coin de table par un étudiant pour arrondir les fins de mois.

Oui, je l'admet ça fait pas PRO, reste que de toute façon lorsque le client me voie sur le pas de la porte ça fait pas PRO non plus :x , par contre dans 99,999% des cas lorsque les clients voie la réalité de se qu'il en est de la prestation, il s'aperçoivent d'une chose, ça n'a pas à faire PRO ni à faire semblant de l'être ça se doit l'être, les apparences sont souvent trompeuses, et c'est bien ça qu'ils ont compris, et ou était leurs intérêt, le plus comique dans l'histoire c'est qu'en se moment j'ai de plus en plus de client dans le 16ième et le 4ième et le 3ième arrondissement de paris et eux me font confiance apparemment, je préfère grandement travailler avec des gens qui ne se base pas sur les apparences et les on dits, je préfère les clients qui ne doute pas de ma sincérité et de mon honnête pour des fautes de français, je préfère de vrais client avec qui établie un vrais relation sincère et honnête, je ne dis pas que je n'ai pas d'effort à fournir en français en ergonomie et en présentation, je dis juste que je préfère et de loin les clients qui ne prêteront pas attention aux apparences et faut semblant et qui ne se fourvoieront pas à penser que l'habit fait le moine, et tant pis pour mon CA.

Personnellement je préfère largement et de loin combattre les idées reçus, plutôt que de les subir sans broncher, un client très riche un jour lorsque je lui avait dit que mon site était cousue de fautes de français, m'a réponde et alors j'ai pas demander à un agréger de lettre de réparer mon ordinateur, j'ai demander un technicien de maintenance informatique de réparer mon ordinateur, et il a dit de toute façon ceux qui ont un site internet ou des pubs pour la plus part se ne sont pas eux qui l'ont fait et si cela avait été le cas y aurai des fautes et pas qu'un peux, tout cela manque cruellement d'authenticité, et le plus rebutant pour lui s'était les N° de téléphone qui ne daigne décrocher et les central d'appel, désoler de préférer se type de clientèle au risque que mon CA s'en ressente, je ne coure pas après l'agent.

zerobug a dit:
Pour ce qui est est enfin d'avoir des clients, ton site ne sera jamais, dans le domaine du dépannage informatique, ton principal vecteur d'apport clients. Comment vont faire ceux qui n'ont plus de connexion internet ou dont le PC ne démarre plus pour te trouver sur Google ?

Tu sais le truc le plus comique, 45% des pannes informatique qu'on mes clients c'est un windows qui ne démarre plus(comme hier tiens), j'ai même eux le coup de plein de client qui n'avait pas de connexion à internet et qui mon trouve devine comment, par internet et sur google en plus, marrant non :lol:, oui au dépare j'ai penser cela c'est pour cela que j'avais pagesjaunes papier à 1310€ par ans et devine quoi google me rapporte 24 fois plus de client que pagesjaunes papier, et au début je comprenais pas alors j'ai demander, et là j'ai dit mais c'est bien sûr ils ont internet au boulot, ou vont dans un cybercafé ou que sais je encore, ça ou des amis ou de la famille qui ont chercher pour eux sur internet, j'ai même un nombre impressionnant de client qui comble du comble ont un téléphone portable qui fait internet, et qui réflex pour le moins curieux vont tapoter via google pour me trouver mois, hohoho comme c'est gentils, j'ai même eux un client qui m'avait imprimer deux fois car il avait fait plein de site et n'avait pas vu que le N° de téléphoner et que le site était identique mise à part le titre et le NDD car j'étais présent 3 fois sur la même pages sur ça requête qu'il avait taper, marrant non, et devine quoi sur paris et ile de france à peut près quelque soit la catégorie socio-professionnel, il n'est pas rare de voire que le client à deux voire trois ordinateur de type PC, ou encore deux PC et un MAC, et plein d'autre configuration possible, j'en ai même vue qui piquai la connexion wifi du voisin avec plus ou moins sont accord dingue :twisted: .

Hier, j'ai eut un personne qui appelais de Provence pour sont amis qui était à PARIS 16Ième, qui avait un ordinateur HS windows ne démarrais plus le pauvre et truc curieux il n'avait pas de connexion à internet car en fait s'était pas chez lui, mais chez sa mère qui vie maintenant à l'hospice, lui étant canadien vivant aux canada à Vancouver, lui était de passage à paris chez sa mère, on s'est bien amusé avec plein d'anecdote sur l'informatique, donc tu le voie même si leurs PC ne démarre pas et qu'ils n'ont pas internet il finissent bien par me trouve d'une façon ou d'une autre.

zerobug a dit:
Non, le principal vecteur, en ce qui me concerne, ce sont les pages jaunes papier (oublies les pages jaunes internet, ça ne vaut rien), qui m'amènent 80% de mes nouveaux clients. Ensuite, 10% via Google, et le reste partagé entre le bouche à oreilles et les flyers ou publicités locales !

ben pour moi sur PARIS pagesjaunes papier me rapportait 1 clients tout les deux mois, google m'en rapporte de 9 à 14 avec souvent 16 clients google chaque mois, pour un cout de Zéro euro :lol: , ma campagne pagesjaunes papier ma coute 1310€ pour 12 mois de campagne et ne ma quasiment rien rapporter, pagesjaunes.fr pouvais me rapporte de 4 à 7 clients par mois, la ou google en fait 12 alors que google local business center est gratuit et que mise à part une ou deux fois je n'ai jamais fait de référencement payant, et encore est ce que du référencement payant par allo passe à 9€ peut ont considéré cela comme du référencement payant.

zerobug a dit:
Ensuite, je vois ça sur ton site :
Code:
Diagnostic : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure. 
 Installation/Réparation matériels et logiciels : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure. 
 Récupération de données : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure. 
 Maintenance préventive comprenant la réinstallation du système d'exploitation, la mise a jour de la 
restauration système, mise a jour d'anti-virus et l'apprentissage a la protection de vos données : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure.

Pourquoi ne pas mettre tout simplement 60€ la première heure et 40€ ensuite pour toute intervention plutôt que de recopier 4 fois la même info ? D'ailleurs, sur ce point, la récupération de données, en général, c'est plutôt un forfait ! Idem pour la réinstallation du système. Là, ça peut faire peur d'arriver à des sommes vite astronomiques !


parce que faut bien meubler, déjà si non la pages serait bien vide et fade, qu'en suite même si c'est un brins répétitifs cela à le mérite d'être claire, d'englober toutes les possibilités, qu'en suite y aura pas quiproquo , ni tromperie et comme cela ceux qui trouve que c'est cher et bien ils vont voire ailleurs, je défend mes tarifs je suis pas l'armé du salut, tout prestation de qualité à un prix, et puis j'ai des charges incompressible, et surtout surtout se qui est vrais en terme de prix, lorsqu'on est moins cher on ne fait pas plus de client, pire il se peut qu'on en fasse moins, et oui sur paris quand c'est pas cher c'est louche très louche ça fait pas sérieux 5 seconde, déjà que tous mes clients professionnel me disent que je suis vraiment pas cher, mes concurrent sont à 70% de l'heure voire pire à 120€ de l'heure.

Après je ne sais pas mais moi lorsque je fais un forfait et que l'heure tourne et que ça fait 5 heure que je récupère des données informatique de mes clients, qui pour mes client professionnels dont la valeurs financière des données informatique contenue dans un disque dur au 3/4 mort vaut de plus de 5000€ de données informatique en valeur commercial et qu'en plus de cela que si je ne récupère pas les données de mes client au plus vite elles sont au chômage technique et perdront des milliers d'euros laisse moi rire les prix que je pratique sont 5 fois inférieurs au prix du marcher( j'ai lue 840€ hors Taxe pour une récupération de données chez un confère en moyenne c'est 350€ à 550€ suivant les cas et la gravité de la pannes), et elles sont bien contente de faire un jolie chèque de 265€ alors que j'avais marquer de 255€ sur la facture et qu'elles on dit que s'était pour la qualité et la rapidité et le temps passer, et qu'elles rappelleront si besoins est.

zerobug a dit:
Enfin, pour terminer, ta page partenaires, tu devrais plutôt la nommer "Publicité" !

pourquoi pas, c'est à étudier.
 
WRInaute accro
bon si non dès aujourd'hui je suis à 1 013 visiteurs globaux par mois sur le site mipc.fr, et à 522 visiteurs sur un mois via les moteurs de recherche dont 504 visiteurs sur un mois venant de google.

Moteurs de recherche:

522 Visites.
Préc. : 343 (52,19 %)

Pages par visite: 1,78 pages
Préc. : 1,79 (-0,64 %)

Temps moyen passé sur le site: 00:01:10
Préc. : 00:00:59 (19,56 %)

Nouvelles visites (en %):91,95 %
Préc. : 91,84 % (0,13 %)


Taux de rebond: 68,01 %
Préc. : 67,64 % (0,55 %)


voila.
 
WRInaute discret
Pour tous les arguments sur la formation des artisans....déjà, 90% des particuliers ne sont pas au courant....et puis c'est deux jours de formation !

Pour ce qui est du client qui n'a perçu que 30%...je ne vois qu'une chose, il a payé avec un CESU préfinancé à hauteur de 20% par son entreprise....l'Etat lui a donc remboursé seulement la part qu'il a payé. Ensuite, pour ceux qui oublient...faut quand même le faire vu que les attestations fiscales sont envoyées aux clients en janvier...deux mois avant que les feuilles de déclaration des revenus n'arrivent chez eux.
Je fais partie des sociétés qui ont créé deux entités distinctes...et je ne vois pas pourquoi c'est inadmissible. Quant aux sociétés qui ont doublé leurs tarifs....elles ne sont pas si nombreuses que ça, la plupart tournant entre 45 et 70€ de l'heure.

Après, libre à toi de ne pas choisir d'avoir l'agrément, mais ce n'est pas une raison pour cracher sur ceux qui ont choisi de l'avoir. Moi, j'ai essentiellement choisi de créer une société "non agréée" pour vendre du matériel et surtout faire de la formation en entreprise...nettement plus rentable avec des journées à 500€ minimum.

Oui, je l'admet ça fait pas PRO, reste que de toute façon lorsque le client me voie sur le pas de la porte ça fait pas PRO non plus , par contre dans 99,999% des cas lorsque les clients voie la réalité de se qu'il en est de la prestation, il s'aperçoivent d'une chose, ça n'a pas à faire PRO ni à faire semblant de l'être ça se doit l'être, les apparences sont souvent trompeuses, et c'est bien ça qu'ils ont compris,

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord....mais il faut quand même éviter de rebuter certains clients qui seraient méfiants....
De nombreux clients arrivés par mon site m'ont dit l'avoir fait parce-que le site était très clair et professionnel....
Après, le retour via le site internet n'est vraiment pas élevé en ce qui me concerne !

Visiteurs uniques 3530
Pages vues 19 674
Pages vues par visites 5,6
Taux de rebond 62.1%

Mais c'est toujours ça de pris.

Enfin, pour la récupération de données...certes, ça prend du temps...mais ça se fait tout seul une fois lancé avec le logiciel...
Les tarifs de plus de 500€, c'est sans doute des gens qui envoient les disques chez des spécialistes avec salles blanches....et là, le tarif est normal car c'est la seule façon de récupérer des données parfois.

J'ai l'impression que tu te braques dès que l'on essayes de te conseiller. Je ne suis pas là pour te critiquer mais pour essayer de t'aider, c'est tout. Car tu as dit avoir fait 180 clients sur 3 ans....c'est ce que j'ai fait l'an dernier....sur ma première année complète alors que mon bassin de client et quand même bien moins élevé que le tiens.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Pour tous les arguments sur la formation des artisans....déjà, 90% des particuliers ne sont pas au courant....et puis c'est deux jours de formation !

sur NANTERRE c'est pas deux jour, faut comprendre que c'est pas pareil suivant les département, nous on ses vue tout les jours du lundi au samedi suivant je peux même te sortir le papier qui sanctionne le truc, déjà en suite nous on à fait des exercice obligatoires de merde niveau bep de vent action marchande, déjà et arrête de contre dire se que moi je dis , si je dit c'est 15 jours c'est 15 jours, d'autant qu'à un moment donner et pas tous le même jours on à eut une demi journée de question à poser à un comptable via un entretien personnalisé


http://www.cm-nanterre.fr/formation/formation-createurs.asp
bon là apparemment c'est 30heures avant s'était bien plus et c'est obligatoire, si tu loupe un jour sans raison valable tu dois refaire la formation intégralement et donc repayer 205€ , 30heures ça fait à raison de 6heure par jour ça fait tout de même 5 jours et pas 2 jours.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord....mais il faut quand même éviter de rebuter certains clients qui seraient méfiants....
De nombreux clients arrivés par mon site m'ont dit l'avoir fait parce-que le site était très clair et professionnel....
Après, le retour via le site internet n'est vraiment pas élevé en ce qui me concerne !

moi c'est lors de l'entretient téléphonique, il m'ont dit que comparé aux autres, je répond au téléphone que se soit à 8h00 le matin qu'à 11heure ou à 13Heures jusqu'à 22heures le soir, j'ai même été appeler à 2heures du matin :evil:, en suite lors de l'entretien téléphonique j'ai pas annoncer des tarifs énormes et je parle doucement et clairement avec une bonne prononciation et bien articuler, en sutie j'ai posé des question suivantes aux clients:

le ou les symptômes et le ou les problèmes.
le type et la marque de l'ordinateur.
en suite en fonction de cela, parfois j'ai pus leurs expliquer comment j'allais procéder, et c'est cela qui les à décider à me prendre, et de combien cela allait couter une fourchette de prix, en fonction des retour d'expérience que j'ai eut avec d'autres client.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
Enfin, pour la récupération de données...certes, ça prend du temps...mais ça se fait tout seul une fois lancé avec le logiciel...
Les tarifs de plus de 500€, c'est sans doute des gens qui envoient les disques chez des spécialistes avec salles blanches....et là, le tarif est normal car c'est la seule façon de récupérer des données parfois.


non c'est pas 500€, sur PARIS le forfait de récupération en salle blanche c'est de 750€ hors taxe à plus de 1280€ hors taxe :lol: .
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
J'ai l'impression que tu te braques dès que l'on essayes de te conseiller. Je ne suis pas là pour te critiquer mais pour essayer de t'aider, c'est tout. Car tu as dit avoir fait 180 clients sur 3 ans....c'est ce que j'ai fait l'an dernier....sur ma première année complète alors que mon bassin de client et quand même bien moins élevé que le tiens.

et c'est pas qu'une impression, j'aime pas trop le fait d'être juger, alors qu'eux et moi n'ayons strictement rien à voire, je dis pas que j'ai pas d'effort à faire, mais regarde vous avez été 3 ou 5 sur le même topique à me dire tous la même choses sur les fautes de français et l'ergonomie, une fois ça suffit pas?, en suite se genre de choses, c'est faire d'une généralité de son cas personnel, vous n'êtes pas dans les m^me conditions que moi, je ne suis pas webmaster, et je ne suis pas designer, je progresse petite à petit même en français, mais à mon rythme pas au rythme des autres ou de ceux qui me sermonne, et vous ne vivé pas dans le même lieu et confronter à la même concurrence,

déjà y a un raison simple, je ne fais ni mailing ni phonning et sur PARIS, c'est le meilleurs moyen d'avoir des contacts, en suite j'attends le client, je ne vais pas le chercher, en suite l'autre raison je ne suis que sur internet, un ne fait pas une campagne de pub uniquement sur internet.

en suite l'autre raison, la concurrence des confères qui est très fortes, et la densité de la concurrence sur une même zone, et la concurrence des bidouilleurs du dimanche, j'ai pas des max d'appel chaque jours j'ai tout au plus 1 à 3 appel tout les deux à trois jours.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
mipc a dit:
non c'est pas 500€, sur PARIS le forfait de récupération en salle blanche c'est de 750€ hors taxe à plus de 1280€ hors taxe :lol: .
Tarif normal donc.


voila en salle blanche c'est pas 500€ en tout cas sur paris petit exemple:

-http://www.dafotec.fr/recuperationdedonnees/recuperation_de_donnees_tarification.htm
-http://www.invirtuel.fr/recuperation/tarifs-condition.php
-http://www.clinique-de-donnees.fr/media/disquesdurs.html
-http://www.alternativeinformatique.com/3_recuperation_donnees/tarifs.htm


enfin bref y a un peux de tout, pour de la récupération de données simple ça va de 150€TTC à 450€ TTC, après en salle blanche c'est bien plus cher.
 
WRInaute accro
bon si non un exemple que je viens de faire, afin d'éclairsir les choses, http://mipc.fr/index-TEST.html

après il me faut un texte en page d'accueil ou je parle de chaque marque d'ordinateur celui ci pointant vers une nouvelle pages, même choses pour la récupération de données perdue et les virus informatique, et windows.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
bon si non un exemple que je viens de faire, afin d'éclairsir les choses, http://mipc.fr/index-TEST.html

après il me faut un texte en page d'accueil ou je parle de chaque marque d'ordinateur celui ci pointant vers une nouvelle pages, même choses pour la récupération de données perdue et les virus informatique, et windows.

C'est mieux mais encore surchargé, surtout avec le texte en gras, souligné et majuscule !

Le numéro siret, etc....tu peux mettre ça sur une page mentions légales. Profites-en pour mettre ton code APE à jour, 725Z n'existe plus.

Comme c'est souvent dit sur ce forum, fait le site en fonction de tes clients et non en fonction d'un référencement Google comme ça semble être ton cas actuellement.
 
WRInaute accro
zerobug a dit:
mipc a dit:
bon si non un exemple que je viens de faire, afin d'éclairsir les choses, http://mipc.fr/index-TEST.html

après il me faut un texte en page d'accueil ou je parle de chaque marque d'ordinateur celui ci pointant vers une nouvelle pages, même choses pour la récupération de données perdue et les virus informatique, et windows.

C'est mieux mais encore surchargé, surtout avec le texte en gras, souligné et majuscule !

Le numéro siret, etc....tu peux mettre ça sur une page mentions légales. Profites-en pour mettre ton code APE à jour, 725Z n'existe plus.

Comme c'est souvent dit sur ce forum, fait le site en fonction de tes clients et non en fonction d'un référencement Google comme ça semble être ton cas actuellement.


Oui enfin, si je suis mal référencer, je ne suis pas vue et du coup pas d'appel, je préfère encore être bien référencer et peux d'appel, à mon avis il va me falloir du temps avant que je trouve la bonne formule.
 
WRInaute discret
Comme ça a déjà été dit, penses d'abord au visiteur du site avant de penser aux moteurs de recherche, ça t'évitera de souligner et de mettre en gras la moitié de la page !
 
WRInaute accro
voila avec l'aide de mon cousin, j'ai opérer de petites modifications ça et là sur les pages principales du site, pouvez vous me dire se que vous en penser merci: http://mipc.fr



voila, merci d'avoir été si nombreux à intervenir et à faire des suggestions sur le site, pour l'ergonomie du site je suis en train d'étudier d'autres kit graphique tout fais, en tout cas cela à été très instructifs d'interagir avec vous, et vos opinions m'ont beaucoup apporter sur se qu'ils convenaient de faire pour rendre mon site plus attrayant et plus agréable aux visiteurs, merci.
 
WRInaute discret
Je pense que pour l'optique dans laquelle tu te places, ta page est pas si mal. Pour le confort de lecture ça serait quand même bien de limiter les majuscules (par exemple, il faut faire un petit effort visuel pour isoler les numéros de téléphone où on peut te joindre) et les soulignements que l'on confond trop aisément avec des liens, on ne sait plus si c'en est un ou pas. Tout ça c'est des pertes de temps, et c'est bien connu que l'internaute est un zappeur pressé :)
 
WRInaute discret
Effectivement, tu restes avec tes majuscules, du rouge, du souligné....bref, on ne sait plus quoi voir et ce qui est important....
 
WRInaute accro
suite du rapport sur mon site de merde ni fait ni à faire:

C'est la chute du FAUX CON NOIRE:

La%20chute%20du%20faucon%20noir.jpg




En terme de visiteurs unique et même pas que, vue que de toute façon je suis à 90% environ de visiteurs uniques par jour, mais en fait je m'en fout un peux.

pour les visiteur globaux, je suis passer de 1133 visiteurs, à 728 visiteurs par mois, pour les visiteurs venant des moteurs de recherche je suis passer de 557 visiteurs à 428visiteurs par mois à 92.22% de nouveau visiteurs.



pas dans les SERPS je monte haut, curieusement d'après le logiciel SEO SOFT de http://www.webmaster-rank.info/ bon pour confirmer ses dire je vérifie ses dires à la main comme un grand via des proxyweb gratuit et chez le client, histoire d'être sur ou via le proxy WAP SFR, et apparemment il dit vrais je remonte dans les SERPS sur les principaux mots clé très disputer, c'est peut être cela qui compte.


je mets l'évènement sur les cas suivants:

-j'ai moins fait de référencement dans les annuaires, ses derniers temps.
-j'ai changer quelques pages de mon site mon de blabla plus d'essentiels et surtout moins de faute de français, j'ai corriger auprès de mon cousin du havre.
-j'ai changer certaine approche de mon référencement, en terme de visiteur de qualité, vaut mieux des visiteurs mieux cibler que beaucoup de visiteurs pas ciblé du tout.
-nous sommes en périodes de vacances et le nombres de visiteurs se fait sentir, néanmoins je pense que début Aout 2009, le nombre de visiteurs va remonter à des niveau équivalent à période antérieur au problème cité plus haut, donc à voir peut être est ce passager.
-la concurrence à évoluer et terme d'efficacité et pas moi, ou alors je le fais mais à un rythme moins élever et trop lent, la concurrence deviens plus dense avec plus de concurrent sur la même ZOne PARIS et le reste.
-la concurrence se sert surtout de google local business center, créant beaucoup de fiche alors que moi très très peux, bien que j'en fasse un peux plus ses derniers temps.

cependant, depuis fin juin j'ai plus d'appel, plus de clients, plus de CA, là juillet j'ai fait 1800€ de CA pour un revenue net de 1018€, donc je pense que je n'ai pas forcément mal fait, car se qui compte le plus c'est le CA et le nombre d'appel:

les raisons plausibles:

-site légèrement mieux fait, moins de fautes de français, notamment dans la pages d'accueil du site et dans les principale pages du site les plus visités, faudra tout de même revoir l'ergonomie.
-légèrement plus de fiches google local, cela à peut être aider à avoir plus de visibilité.
-re-les gens ne vont pas sur mon site du coup ils appellent, car en fait ils lisent le(s) Numéro(s) de téléphone(s) directement dans google.fr ou dans google MAPS voir dans la fiche, mais globalement ils ne vont pas sur mon site, si non ils n'appelleraient pas, à vérifier faire un sondage.
-mes concurrents sont:
en vacances, du coup les clients m'appels peut être même par dépits( en tout cas ils sont en stresse ça c'est sûr et certains).
overbooké, ne peuvent pas répondre au téléphone car ligne téléphonique over-saturé, du coup les clients m'appels.
on mit la clé sous la porte, car la zone est saturé de margoulin, qui font des prix à la con même pas étudier et que ça les fout le bec dans l'eau, trop peut de clients et des charges énormes.

bon après toutes ces supposition m'en vais potasser la définition du rasoir d'Occam:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Occam


donc je chute, mais en faite c'est pas grave le CA monte.
 
Discussions similaires
Haut