site mieux referencé sur google que sur yahoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cartier
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

site mieux referencé sur google que sur yahoo

Message le Mar Oct 07, 2008 13:02

Mon site www.location-devacance.com qui est un site d'annonce gratuite de location meublée et conseils se trouve mieux réferencer pour les memes mots clés sur google que sur yahoo. Comment faire pour améliorer son réferencemen sur yahoo et r avoir le meme niveau de réferencement que celui sur google ?? Merci d'avance pour votre réponce.

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 07, 2008 14:06

tu peux nous dire avec quels mots clés ton site est bien référencé sur google, juste pouvoir faire la comparaison avec Y!

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Oct 07, 2008 18:59

Bienvenue cartier sur WebRankInfo.

Complément :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... t-2008.htm

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.

cartier
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

exemple de mots ou phrase clés

Message le Mar Oct 07, 2008 22:01

Voici quelques exemples de mots clés qui permet au dit site dëtre sur la première page ( d'abord par ce que vous ëtes de Marrakech) :wink: :
--- location meublée marrakech
--- annonce gratuit de location meublé
--- location de vacance en egypte
Et bien d'autres qui permettent une place en 1° page, 2° page, 3° page .... sans que ca soit pareil sur yahoo. J'arrive pas à comprendre pourquoi.

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 08, 2008 12:24

tes pages sur yahoo ont le meme titre... faut attendre que yahoo re explore tes pages et mettre à jour les tags de ton site...

Jean-Yves Willmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 15, 2008 11:54

Bonjour,

Quelle chance d'être mieux positionné sur Google que sur Yahoo !

Complément d'information :

D'après mes petites expériences depuis 2 ans, Yahoo m'apparaît plus sensible à l'optimisation que Google. C'est-à-dire qu'en optimisant davantage (et de façon personnalisée) chaque page importante, non seulement le retard sera comblé mais tes positions devraient à terme devenir meilleures sur Yahoo! que sur Google.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Oct 15, 2008 12:52

Vous avez toujours les mêmes titres sur les pages, voici deux liens pour aider votre référencement :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php

Vous pouvez aussi lire :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php

N’hésitez pas à participer sur le forum, faites partager vos connaissances, donnez votre avis,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

weboost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: site mieux referencé sur google que sur yahoo

Message le Ven Fév 20, 2009 13:54

C'est marrant parce que moi c'est totalement l'inverse sur les requêtes "tchat webcam" ou "chat webcam" le site est placé première page yahoo, google il m'a un peu oublié, pourtant le nombre de sites trouvés est moindre,enfin ça viendra bien un jour... en tout cas merci pour l'info de me dire que yahoo est plus sensible à la structure du site.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2009 13:56

En même temps sur Google les mots-clés que tu cites sont hyper-concurrentiels (des millions de résultats associés à plusieurs paged d'adwords).

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 20, 2009 14:33

Ce que je peux en avoir marre des sites qui parlent des hommes bleus au Maroc.

Jean-Yves Willmann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 20, 2009 15:45

weboost a écrit:(...) en tout cas merci pour l'info de me dire que yahoo est plus sensible à la structure du site.

Pour le dire autrement : je déduis d'un certain nombre d'expériences et/ou de résultats que Google est plus sensible au PR (il favorise plus les sites à gros PR ou pénalise plus les sites à petit PR) que Yahoo. Mais ça revient au même !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 20, 2009 15:50

Le PR semble certes être un des critères de positionnement des sites par Google, mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres, pour preuve les nombreux PR1 ou 2 qui dament le pions à des PR plus importants.

Qui plus est le PR affiché n'est qu'une matérialisation à un instant T du vrai PR (enfin de ce qu'on en sait), donc n'est pas forcément révélateur du netlinking d'un site.

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 20, 2009 16:14

cartier a écrit:Mon site http://www.location-devacance.com qui est un site d'annonce gratuite de location meublée et conseils se trouve mieux réferencer pour les memes mots clés sur google que sur yahoo. Comment faire pour améliorer son réferencemen sur yahoo et r avoir le meme niveau de réferencement que celui sur google ?? Merci d'avance pour votre réponce.

Tu ne peux que t'en féliciter.
Heureusement que le mien http://www.locationpeniscola.com l'est également car au niveau part de marché y'a pas photo :!: :wink:

weboost
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 21, 2009 3:04

UsagiYojimbo a écrit:Le PR semble certes être un des critères de positionnement des sites par Google, mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres, pour preuve les nombreux PR1 ou 2 qui dament le pions à des PR plus importants.

Qui plus est le PR affiché n'est qu'une matérialisation à un instant T du vrai PR (enfin de ce qu'on en sait), donc n'est pas forcément révélateur du netlinking d'un site.

Je dois dire que Yahoo m'a crawlé et donc reférencé beaucoup plus vite ainsi que dans le netlinking par rapport a google (c'est peut etre pour ça que je prefere yahoo meme si c' est google qui me paie :mrgreen: ). et visiblement ce que vous dites sur le pagerank a l'air capital au positionnement, je vais donc faire remonter mon page rank pour voir ça mais je suis pas encore convaincu à 100 %, pour ma part je pense qu'un page rank 3 peut tres bien se presenter devant un pagerank 5, j'en suis même persuadé, je me trompe?

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Fév 21, 2009 10:08

weboost a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Le PR semble certes être un des critères de positionnement des sites par Google, mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres, pour preuve les nombreux PR1 ou 2 qui dament le pions à des PR plus importants.

Je dois dire que Yahoo m'a crawlé et donc reférencé beaucoup plus vite ainsi que dans le netlinking par rapport a google (c'est peut etre pour ça que je prefere yahoo meme si c' est google qui me paie :mrgreen: ). et visiblement ce que vous dites sur le pagerank a l'air capital au positionnement, je vais donc faire remonter mon page rank pour voir ça mais je suis pas encore convaincu à 100 %, pour ma part je pense qu'un page rank 3 peut tres bien se presenter devant un pagerank 5, j'en suis même persuadé, je me trompe?

Non c'est exact, je confirme

hutchbat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 15, 2009 1:05

Aucune relation de la vitesse d'indexation ! j'ai un pagerank = 0, mais chaque nouveau article est indexée au bout de quelques heures

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juil 15, 2009 12:19

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :