Un site se met à citer automatiquement mes articles
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lecouti - WRInaute impliqué

Re: Un site se met à citer automatiquement mes articles
Contenu dupliqué. Pas bon. Tu as intérêt à envoyer un premier mail pour lui demander de retirer les articles en question. Menace d'alerter son hébergeur.
C'est une action illégale et dangereuse pour ton référencement
C'est une action illégale et dangereuse pour ton référencement
-

Attends, je suis peut-être allé trop vite. Quand tu dis qu'il les cite, ca veut dire quoi ?
Il reprend des extraits, les copie en grande partie ou ne fait que les citer. Met-il un lien vers ton site ?
Il reprend des extraits, les copie en grande partie ou ne fait que les citer. Met-il un lien vers ton site ?
-

Tu as bien fait car si tous tes articles étaient repris ainsi, il y a effectivement un vrai risque.
Par contre tu peux autoriser un lien vers la page de ton site avec un petit commentaire. ca permet au site en question de parler de ton article sans pour autant créer du "duplicate content". Là, ça aurait un vrai intérêt en réf.
Par contre tu peux autoriser un lien vers la page de ton site avec un petit commentaire. ca permet au site en question de parler de ton article sans pour autant créer du "duplicate content". Là, ça aurait un vrai intérêt en réf.
-

Quels sont les articles qui sont repris ?
il y a effectivement des liens qui pointent vers les pages d'ou sont tirés les articles mais je n'en vois pas qui pointent vers ton site
il y a effectivement des liens qui pointent vers les pages d'ou sont tirés les articles mais je n'en vois pas qui pointent vers ton site
-

in the City ! est un agrégateur automatique d'actualités, le contenu de ces posts ne reflètent pas nécessairement les vues des Admininstrateurs, les actualités agrégées sur cette page sont la propriété et représentent les opinions de leurs auteurs respectifs.
Nous veillons à citer le nom et l’adresse du site/blog sur lequel nous avons trouvé l’information. N'hésitez pas à nous contacter si une telle mention venait à manquer.
Bon, c'est un agrégateur, son rôle est clair et il a l'honnêteté de le dire
Nous veillons à citer le nom et l’adresse du site/blog sur lequel nous avons trouvé l’information. N'hésitez pas à nous contacter si une telle mention venait à manquer.
Bon, c'est un agrégateur, son rôle est clair et il a l'honnêteté de le dire
-

Madrileño - Madrileño

lecouti a écrit:Bon, c'est un agrégateur, son rôle est clair et il a l'honnêteté de le dire
Madrileño a écrit:Si le site utilise le rss de votre site vous pouvez diminuer le contenu de celui-ci.
Merci pour la confirmation.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Citer une marque... sans la citer ;o)
- Articles de M*rde bien référencés / Articles sympas => /dev/NULL
- top articles, articles les plus lus
- Articles stars - Articles Anonymes
- Permission de citer un article
- Citer ses clients, légal ?
- Citer une marque deposée
- Citer un article : légalité, usages et référencement
- Citer une marque que l'on vend
- Citer lien pour éviter duplicat content ?
- Présentation de Google Actualités (Google News) - 28-05-2004
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Articles sur Google et le référencement - 22-11-2002
- Alexa se met à la recherche avec Google - 30-04-2002
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Google met à jour sa recherche locale - 15-09-2004
- Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006 - 20-02-2006
- Ask Jeeves rachète Excite Europe - 25-05-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News