Site marchand pour l'internationnal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fait face à un dilemme pour le déploiement de mon activité à l’international. J'aimerais des avis différent du mien, c'est pourquoi j'ai choisie ce forum. Merci à tous ceux et celles qui prêterons attention à ma demande.

J'ai ouvert mon activité en france en mars 2010, avec une extention en .fr.
Aujourd'hui, je souhaite me déployer à l’international. J'ai donc racheté le .com à sont ancien propriétaire (ouch le budget à fondu :evil: )

Maintenant je me retrouve confronter à plusieurs possibilité, et je ne suis pas sûr de la plus adapté.

Je compte afficher la langue en fonction du sous domaine. Seulement depuis plus d'un an d'activité en france, mon .fr est est plutôt bien référencer. J'ai donc pensés faire :

us.domaine.com
de.domaine.com
es.domaine.com
www.domaine.fr

Mais j'ai de sérieux doute quand à l'optimisation au niveau des moteur de recherche. Vouloir garder mon positionnement avec le .fr pour le portail france en gardant tous simplement le .fr n'est pas la meilleur chose à faire si ?

Est-ce que cela parait illogique pour google vue que les autre portail sont définie par le sous domaine et non l’extension ? Vaus t'il mieu faire fr.domaine.com et faire une redirection 301 de toutes mes pages du .fr vers le fr.domaine.com/page ?

Voila, si vous pouvez m’éclairez sa serais vraiment appréciable.

PS: Au niveau des DNS, si je pointe les 2 domaines sur la même machine (et même vhost, car plusieurs sites sur mon serveur) sa n'aurra pas d'impact pour les moteurs ?

Cordialement,
Thomas.
 
WRInaute accro
ThomasBK a dit:
us.domaine.com
de.domaine.com
es.domaine.com
www.domaine.fr
C'est parfait.

ThomasBK a dit:
Mais j'ai de sérieux doute quand à l'optimisation au niveau des moteur de recherche. Vouloir garder mon positionnement avec le .fr pour le portail france en gardant tous simplement le .fr n'est pas la meilleur chose à faire si ?
Si

ThomasBK a dit:
Est-ce que cela parait illogique pour google vue que les autre portail sont définie par le sous domaine et non l’extension ?
Non

ThomasBK a dit:
Vaus t'il mieu faire fr.domaine.com et faire une redirection 301 de toutes mes pages du .fr vers le fr.domaine.com/page ?
Inutile de faire une redirection pour ça

ThomasBK a dit:
PS: Au niveau des DNS, si je pointe les 2 domaines sur la même machine (et même vhost, car plusieurs sites sur mon serveur) sa n'aurra pas d'impact pour les moteurs ?
Non
 
WRInaute accro
Il faudra juste géolocaliser via GWT dans ton cas :

- le sous domaine us sur les Etats-Unis
- le sous domaine de sur l'Allemagne
- le sous domaine es sur l'Espagne (ou le Brésil en fonction de ta cible principale de langue espagnole)
 
Nouveau WRInaute
D'accord oui je tes lu dire sa dans un topic un peu avant celui là.

Merci.

Me reste plus qu'a config le .com sur le vhost du .fr je galère avec ISP config.

Thomas.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-comment-vous-presenter.131255/ .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
ThomasBK a dit:
Je compte afficher la langue en fonction du sous domaine. Seulement depuis plus d'un an d'activité en france, mon .fr est est plutôt bien référencer. J'ai donc pensés faire : {...]
C'est une idée, mais il serait mieux de présenter déjà le site principal.

Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a").
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais finalement abandonner le .fr.

Le portail France sera donc :

http://fr.example.com/

et le sous domaine www récupère la langue du navigateur (vous me conseillé la langue d'utilisateur ou le pays géolocalisé par l'ip ?) et redirige sur le portail en question.

Pour "basculer" au mieux la popularité de mes pages indexer avec le .fr vers le .com, quel méthode me conseillez vous ?

Une "redirection" directement dans apache est tel "meilleur" pour le SEO qu'une redirection 301 en PHP ?

Personnellement, j’avais pensé faire soit en php soit dans le htaccess (au mieu ?) une redirection tous en gardant la page, pour basculer le PR, exemple :

http://www.example.fr/mapage/

Devient

http://fr.example.com/mapage/


Voila merci encore une foi pour vos conseils.

Cordialement,
Thomas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour UsagiYojimbo,

Merci pour ta réponse.

Car je souhaite garder uniquement le .com à long terme.

Malheureusement, combiné avec tous les autre changement, je craint que les SERPS n'est pas apprécié. Je ne suis plus en première position sur le propre mot clé de mon domaine. J'ai perdu toutes mes positions en l'espace de 24H. Je pense qu'il s'agie la d'un cas de sandbox !

Je vous explique comment j'ai procédé :

Dans le htacces j'ai fait une redirection du .fr vers le .com de cette manière :

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^.*example.fr$
RewriteRule (.*) http://fr.example.com/$1 [L,R=301]


Ensuite pour le .com, si ont est sur www , il récupère la langue du navigateur redirige vers le sous domaine en question.

Une redirection PHP Header , pas de 301.

Pour ceux qui pourrons mieux cerner mon problème avec le code le voici :

Code:
// Remplace le sous domaine de l'url par le bon et rédirige
if (substr_count($explode_langue[0], 'fr')) {
 header('Location: http://'.str_replace("www", "fr", ReturnSubDomaine()).'.'.(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? substr(ReturnConfig('site_url'), 0, -1) : ReturnConfig('site_url')).(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? ReturnPageNameRewriting() : ''));
}
else if (substr_count($explode_langue[0], 'us')) {
 header('Location: http://'.str_replace("www", "en", ReturnSubDomaine()).'.'.(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? substr(ReturnConfig('site_url'), 0, -1) : ReturnConfig('site_url')).(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? ReturnPageNameRewriting() : ''));
}
else if (substr_count($explode_langue[0], 'de')) {
 header('Location: http://'.str_replace("www", "de", ReturnSubDomaine()).'.'.(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? substr(ReturnConfig('site_url'), 0, -1) : ReturnConfig('site_url')).(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? ReturnPageNameRewriting() : ''));
}
else if (substr_count($explode_langue[0], 'es')) {
 header('Location: http://'.str_replace("www", "es", ReturnSubDomaine()).'.'.(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? substr(ReturnConfig('site_url'), 0, -1) : ReturnConfig('site_url')).(ReturnPageNameRewriting() != '/' ? ReturnPageNameRewriting() : ''));
}
else {
 header('Location: http://en.'.ReturnConfig('site_url'));
}


En gros en fonction de la langue du navigateur je redirige avec le bon sous domaine via une redirection php header('') classique, pas de 301.

A savoir que ce script est déclenché si le sous domaine est www, Or, avec l'url d'origine www.example.fr il est bien question d'un sous domaine www. Donc hormis si le htacces est exécuté avant le php, www.example.fr est redirigé en fr.example.com par la redirection header('') php et non pas le htaccess.


En attendant vos conseils, j'ai retiré les 2 lignes du htacces et retirer le code php ci dessus pour appliquer simplement la langue fr au sous domaine www.
Une chose qu'il me semble important de notifier, quand ont arrive sur www.example.fr tous les lien interne sont du type fr.example.com.


Que pensez vous de tous sa ? D'après vous, à quoi est dut ma chute impressionnante de mon positionnement.
Et que me conseillez vous pour basculer sur le .com sans impact négatif et même surtout en transfèrent petit à petit le PR de mon .fr sur le .com.


Voila, j’espère avoir apporté assez d'informations pour que vous cibliez mon problèmes et que vous comprendrez que je n'est pas link le site en question pour ne pas l'associé à ce poste.

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, il y a possibilité de rémunération. Avec ou sans facture, t'en que le résultat est là.

Il est claire que je suis passé en sandbox. Je croit que j'ai fait trop de changement d'un coup. Car en plus de changer de domaine, le site à changer également, j'ai fait une refonte graphique et j'ai ajouté de nombreuses fonctions.

Ducoup sa à pas plus à google, et pour m'en sortir sereinement, jai cruellement besoin d'un "expert" , car tous ce que je fait ne sont que des supposition rien de sûr et sa m’engouasse.

Merci encore d'avoir pris le temps de lire et de m'aider à résoudre ce facheux problème.

Cordialement,
Thomas.
 
WRInaute accro
Tu as été confronté à Google qui tousse en disant "tiens un nouveau site, ahem, bon alors j'enlève l'ancien en attendant de voir le nouveau"
Ce n'est en aucun cas une sandbox (abus de liens)
Faire des aller retour sur des changements de ndd est sans doute la pire stratégie
Et la deuxième pire est d'avoir un ndd avec des liens internes en sous domaine sur un autre ndd, ça fait site satellite
 
Nouveau WRInaute
D'accord merci beaucoup marie-aude.

Je ne vais pas te répéter ce que j'ai mis sur l'autre forum ducoup je t'invite à allez voir dessus directement. (sa n'avance pas le débat donc je ne recopie pas ici)

Encore merci.
 
WRInaute accro
Ben oui mais moi je suis plus ici que sur l'autre forum où je ne passe que deux fois par jour
par ailleurs pour les autres, ça pourrait être courtois de prendre la peine de répéter (tu vois pourquoi c'est galère de poser exactement la même question sur plusieurs fofos ^^)
 
Nouveau WRInaute
J’essaie de récolter un maximum d'informations en un minimum de temps, car la situation est assez critique.

Voici mon message :



D'accord merci Marie-Aude.

Comme je l'est expliqué tous à l'heure je souhaite abandonner le .fr petit à petit pour ne garder que le .com.

.fr 15 200 résultats
.com 125 résultats

Ce qui est normale, mais ducoup, garder le .fr ne m'arrange pas. Pourrais t'on voir cela plus en détails ensemble, tu me facture la prestation (ou non si pas de statu je te paye à l’amiable)

Le site en question est une boutique, c'est mon CA qui est directement affecté, d'où la panic et l'urgence de la situation.

Un grand merci.

Cordialement,
Thomas.
 
WRInaute accro
j'ai un statut (arrête sinon mon pote finstreet me tue et me brûle en place de grève)
Je t'ai répondu :)

Mais le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est cette volonté de ne pas garder le fr, à moins qu'il y ait des contraintes techniques...
 
Nouveau WRInaute
En effet j'ai des contrainte à ce niveau.

Mais je commence à me rendre compte du prix à payer, et à ce prix, contrainte ou non, je n'est pas le choix il faut que je garde le .FR pour le portail France, et éventuellement plus tard j'aviserais différemment.

Pas évident associer vision business et vision positionnement.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Hier j'ai changer ma stratégie et est remis le .fr pour le portail français. Aujourd'hui je suis de retour en première position.

Pour les personne qui voudrai passer leur site à l’international et on acheté un nouveau domaine pour sa, ne fait pas la même erreur que moi ! Garder votre ancien domaine aussi longtemps que possible le temps de donner de la valeur à votre nouveau.


En tous cas un grand merci à toi Marie-Aude.

Je pense participer sur le forum, donc à bientôt ;)

Cordialement,
Thomas.
 
Discussions similaires
Haut