Site map xml

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mind
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Site map xml

Message le Lun Avr 07, 2008 16:16

Bonjour,

J'ai mis un fichier sitemap sur mon site:

http://www.magicelites.com/sitemap.xml

est ce tout ce qu'il y'a à faire pour le site map?

killeragage
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 07, 2008 20:02

Salut,

Au lieu d'apporter une réponse je vais plutôt poser une question, j'ai bien envie de mettre un sitmap mais je n'arrive pas toujours à me lancer.

En regardant ton code : je vois que la balise : <url> "url"</url> indique au moteur la page à afficher. J'aimerai si tu le permet reprendre ton sitmap et le personnaliser.

Cependant j'ai une question : Comment indiquer à GG de prendre en compte toutes les pages dynamique avec "?"(exemple : monsite.com/v_h.php?23) vu que c'est des fois des pages générées dynamiquement

kanon90
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 07, 2008 20:05

supprime peut etre les 4 derniers liens.

tu peux optimiser en indiquant la frequence de mise à jour des pages, et pour eviter les duplicate content le poids de la page.

exemple :

<url>
<loc>
http://www.blabla.com/
</loc>
<changefreq>daily</changefreq>
<priority>1</priority>
</url>

n'oublie pas d'indiquer la page de ton sitemap pour msn et yahoo avec le .htaccess

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 07, 2008 20:38

killeragage a écrit:Salut,

Au lieu d'apporter une réponse je vais plutôt poser une question, j'ai bien envie de mettre un sitmap mais je n'arrive pas toujours à me lancer.

En regardant ton code : je vois que la balise : <url> "url"</url> indique au moteur la page à afficher. J'aimerai si tu le permet reprendre ton sitmap et le personnaliser.

Cependant j'ai une question : Comment indiquer à GG de prendre en compte toutes les pages dynamique avec "?"(exemple : monsite.com/v_h.php?23) vu que c'est des fois des pages générées dynamiquement

Bein il suffit de générer ton sitemap en php, et donc de regénérer à la volée la liste des url de ton site dans un fichier sitemap.php

Mind
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 08, 2008 17:11

Bonjour,

j'ai modifié mon site map:

http://www.magicelites.com/sitemap.xml

Qu'en pensez vous et dois améliorer encore?

merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :