Site map Questions
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- abelazi
- WRInaute impliqué

Site map Questions
Bonjour,
J'ai installer un sitemap.xml sur mon ftp
j'ai quelques question.
1 - Est-ce que dans le future les moteurs de recherche vont continuer a indexer directement mes pages ou comme il y a un site map ils vont passer uniquement par le sitemap ?
2 - ce site map je doit le mètre ajour manuellement est-ce que le mieux de le faire chaque semaine ou chaques deux semaine ? ( mon site est un site d'annonces).
3 - Est-ce que pour chaque mise a jour de mon sitemap je doit avertir google ...?
merci
J'ai installer un sitemap.xml sur mon ftp
j'ai quelques question.
1 - Est-ce que dans le future les moteurs de recherche vont continuer a indexer directement mes pages ou comme il y a un site map ils vont passer uniquement par le sitemap ?
2 - ce site map je doit le mètre ajour manuellement est-ce que le mieux de le faire chaque semaine ou chaques deux semaine ? ( mon site est un site d'annonces).
3 - Est-ce que pour chaque mise a jour de mon sitemap je doit avertir google ...?
merci
-

tryan - WRInaute passionné

Re: Site map Questions
A expliquer, sa va pas être très facile...
En résumé, tu construis ton sitemap via un fichier php (sitemap.php) avec les requêtes sql adéquates qui permettent d'obtenir les url de tes annonces.
Suite à ça, tu fait un peut de rewriting dans ton fichier .htaccess pour que sitemap.php devienne sitemap.xml
Et voilou..
En résumé, tu construis ton sitemap via un fichier php (sitemap.php) avec les requêtes sql adéquates qui permettent d'obtenir les url de tes annonces.
- Code: Tout sélectionner
<?php
//début du sitemap
header("Content-type: application/xml");
echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>\n
<urlset xmlns=\"http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84\">\n\n";
//connexion à la bd
include("data_bd.php");
// Ici ta requête sql pour obtenir les url des page.
//suite à ta requête tu fais une boucle
while($toto=mysql_fetch_assoc($tata))
{
$id = $toto["id"];
$date = $toto["date"];
//etc..
//suite du sitemap
echo'<url>';
echo '<loc>echo 'http://tonsite.com/'.$tapage.'.php</loc>';
echo ' <lastmod>'.$date.'</lastmod>
<changefreq>monthly</changefreq>
<priority>0.5</priority>
</url>';
//fin de la boucle while
}
//fin du sitemap
echo '</urlset>';
mysql_close();
?>
Suite à ça, tu fait un peut de rewriting dans ton fichier .htaccess pour que sitemap.php devienne sitemap.xml
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^sitemap\.xml$ sitemap.php [L]
Et voilou..
- abelazi
- WRInaute impliqué

Merci,
ça veut dire j'ajoute a mon sitemap actuelle le 1er code que tu ma donner et je renomme la page de : sitemap.xml au sitemap.php ? c'est ça ?
ma deuil difficulté que je ne sais pas comment ajouter la requête sql pour obtenir les url des page.
Merci de m'aider SVP
ça veut dire j'ajoute a mon sitemap actuelle le 1er code que tu ma donner et je renomme la page de : sitemap.xml au sitemap.php ? c'est ça ?
ma deuil difficulté que je ne sais pas comment ajouter la requête sql pour obtenir les url des page.
Merci de m'aider SVP
-

tryan - WRInaute passionné

Non.
Il te faut créer une nouvelle page php avec le code du dessus comportant les requêtes nécessaire pour y afficher les url de tes annonces. Cette même page sera par l'intermédiaire du fichier .htaccess transformer en extension xml. Donc du coup, tu n'auras plus besoin de ton fichier actuel.
Pour tes requêtes, aide toi du fichier "Plan du site" si tu en as un ..dans le cas contraire, il va falloir de débrouiller tout seul car je ne connais pas ton site et je ne sais pas comment il tourne via ta Bd.
Il te faut créer une nouvelle page php avec le code du dessus comportant les requêtes nécessaire pour y afficher les url de tes annonces. Cette même page sera par l'intermédiaire du fichier .htaccess transformer en extension xml. Donc du coup, tu n'auras plus besoin de ton fichier actuel.
Pour tes requêtes, aide toi du fichier "Plan du site" si tu en as un ..dans le cas contraire, il va falloir de débrouiller tout seul car je ne connais pas ton site et je ne sais pas comment il tourne via ta Bd.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liste d'URL Google Map -> Une seul carte Google Map avec tous les points
- faut-il une site map sur un site mono page ?
- un site map pour un gros site : le jeux de 100000 pages....
- problème plan site map sur google avec un site free
- Site Map pb
- Ask site map
- Site map
- Site map - aide
- Yahoo Site Map Down ?
- Site map xml
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Measure Map, GoogleGuy