Site map (pour les sites full microsoft en asp)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

Site map (pour les sites full microsoft en asp)

Message le Mer Juin 22, 2005 10:21

Salut à tous,

Je viens de tester l'un des rares codes que j'ai pu trouvé en ASP pour générer un sitemap, via un code en asp.

c'est le code proposé par Francesco Passantino (www.iteam5.net/francesco/sitemap_gen)

Mis en ligne, ça donne ça chez moi :
http://www.bebloom.com/sitemap.asp

J'ai fait quelques modifs car le code lit uniquement les urls simple, si vous jouez un peu entre les urls relatives et absolues, alors le code s'emmele et génére un sitemap avec des urls avec double slash et autres url intégrant "../".

Probleme, manifestement le code ne génére pas de xml, il ramène une page avec le contenu type xml. Il faut alors copier/coller le contenu de la page, l'enregistrer dans un fichier XML qu'on indiquera dans Google Sitemaps (BETA). C'est pas top pour automatiser la tâche. Y a t'il une solution pour créer dynamiquement ce fichier xml maintenant que j'ai ce beau code qui me génére le contenu à l'écran ?

ysimon
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Site map (pour les sites full microsoft en asp)

Message le Mer Juin 22, 2005 10:25

frenot a écrit:Probleme, manifestement le code ne génére pas de xml, il ramène une page avec le contenu type xml. Il faut alors copier/coller le contenu de la page, l'enregistrer dans un fichier XML qu'on indiquera dans Google Sitemaps (BETA). C'est pas top pour automatiser la tâche. Y a t'il une solution pour créer dynamiquement ce fichier xml maintenant que j'ai ce beau code qui me génére le contenu à l'écran ?

salut bebloom

mais non, pas la peine, tu soumets directement ton url
http://www.bebloom.com/sitemap.asp
dans google sitemap
et ca devrait aller

frenot
WRInaute discret
WRInaute discret

en effet

Message le Mer Juin 22, 2005 10:52

Merci, en effet, j'ai testé et ça semble marcher, Google Sitemaps (BETA) a téléchargé ma page asp, et indique format sitemap OK !

Donc c'est top.
merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :