Site malveillant uniquement par des liens HTML ! attention !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

VivaCandya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site malveillant uniquement par des liens HTML ! attention !

Message le Lun Juin 20, 2011 10:59

Mon ami était parti sur un site de tutorial jquery en français. Sur le blog, l'auteur avait posté un lien vers le site xxx

Mon ami a cliqué dessus et on s'est retrouvé sur une page d'un site marchand mondialement connu. Au début, on a cru à une redirection d'une publicité. Mais on a vu que l'URL indiquait toujours le site xxx. C'était pas de la pub, mais des copies exactes du site marchand. On sentait l'arnaque à plein nez. Mais comme on n'allait pas entré d'information. Pas de problème.

En cliquant sur mon compte juste par curiosité, celui-ci est parvenu à nous récupérer l'identifiants email et mot de passe !!!
Le problème, c'est qu'on était sur le site xxx ... et non sur le site marchand !!!

Il est parti changé son mot de passe (10 min après) sur le site marchand. Car il y a les coordonnées de la carte bancaire enregistrées dessus !!! Mais on ne sait pas si quelqu'un a pu les récupérer ou pas pendant ce court laps de temps.

On a refait un test, en recliquant sur ce même lien 15 min plus tard. Et là, xxx , ce lien redirigé sur une simple page de message anodin sans intérêt qu'on voit souvent sur le web.

Conclusion, l'auteur du site a immédiatement changé la page. Il s'agit d'un site malveillant, on en est sur à 100%.

Le problème, je me demande s'ils ont réussi à récupérer les coordonnées bancaires !!!!
Dernière édition par Marie-Aude le Lun Juin 20, 2011 11:38, édité 1 fois.
Raison: Merci de respecter les règles du forum WRI

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Site malveillant uniquement par des liens HTML ! attention !

Message le Lun Juin 20, 2011 11:42

Merci de respecter les règles du forum

il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification...

Par ailleurs ce que vous appelez une "page de message anodin sans intérêt" est ce qu'on appelle une page de parking.
Avant de dénoncer un site plutôt connu, l'idée qu'il se soit éventuellement fait hacker, par exemple, et que s'en étant aperçu, il redirige vers une page parking en attendant de trouver le problème ne vous a pas effleuré ?

VivaCandya
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Site malveillant uniquement par des liens HTML ! attention !

Message le Lun Juin 20, 2011 20:00

Désolé, mais je ne pensais pas transgresser les règles du forum.

Non, désolé ca ne m'a pas effleuré car je ne connaissais pas le site. Tout ce qu'on a pu remarqué c'est qu'il y a des pages malintentionné sur ce site.
Désolé pour ma réaction, Je ne suis pas assez cultivée en informatique (déduire que ce sont des hackers qui ont pris ce site en otage) !!!

Il n'empêche que si on ne dit rien, des personnes encore moins cultivées que nous en informatique, vont se faire avoir parce qu'on en parle pas. Si ce site est si connu, des milliers de liens pointent vers ce site. comment avertir les gens s'ils ne connaissent pas ces liens en question ?

Bon de toute manière, j'ai l'impression que le modérateur ne semble pas apprécier ce post. Autant le supprimer dans ce cas.
Merci de supprimer ce sujet dans ce cas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).