Site mal ranké + soumission sitemap
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jderamaix
- WRInaute occasionnel

Site mal ranké + soumission sitemap
Toujours le même problème sur mon site.
Je vous refais l'historique :
J'étais sur la seconde page de l'expression "jouer au golf" et en première sur une marque de télémètre.
1- le 7/2 j'ai ajouté dans les URL de mon blog les ID des articles
Je n'ai pas fait de redirection 301 car vu que je n'avais pas beaucoup de pages, je me suis dit que GG réindexerait tout ça vite.
2- le 14/2 mon site disparaissait de sa position sur GG
Je n'étais plus dans les 12 premières pages de résultats pour aucune requête
A partir de là, je ne suis plus apparu dans les résultats.
3- le 17/2 je republiais mon sitemap sur GG.
Le lendemain, il revenait sur GG aux même positions qu'il avait quittées.
4- le 26/2 mon site disparaissait à nouveau.
Je remarquais aussi qu'à ce moment-là GG semblait avoir ressorti une vieille version de mon site puisqu'il cherchait des liens à partir de pages qui n'existaient plus.
J'ai donc travaillé mes erreurs 301 en mettant à la main des redirections sur l'ensemble des pages que GG me donnait en erreur.
J'en avais une 20aine, il m'en a, depuis, trouvé 25 autres...
5- Il y a 6 jours, j'ai soumis à nouveau mon sitemap
Le lendemain, mon site est revenu à ses positions initiales. Ca a duré jusqu'à hier soir où il a, à nouveau disparu.
J'avoue être assez intrigué : je veux bien entendre toutes les explications possibles concernant le contenu et la structure, mais tout ce que je constate, c'est que j'ai beau travailler tous ces points dans tous les sens, soumettre mon sitemap à GG ramène mon site en page 2 puis il disparaît au-delà de la 120ième position.
Comme c'est la 4ième fois que je constate le "hasard", je me dis que c'est une piste à regarder de plus près.
Alors je me demande si le problème ne serait pas technique. Par exemple que GG n'arrive pas à télécharger mon sitemap automatiquement ou autre chose.
Qui a déjà vu ce problème ?
Merci de votre aide !
Je vous refais l'historique :
J'étais sur la seconde page de l'expression "jouer au golf" et en première sur une marque de télémètre.
1- le 7/2 j'ai ajouté dans les URL de mon blog les ID des articles
Je n'ai pas fait de redirection 301 car vu que je n'avais pas beaucoup de pages, je me suis dit que GG réindexerait tout ça vite.
2- le 14/2 mon site disparaissait de sa position sur GG
Je n'étais plus dans les 12 premières pages de résultats pour aucune requête
A partir de là, je ne suis plus apparu dans les résultats.
3- le 17/2 je republiais mon sitemap sur GG.
Le lendemain, il revenait sur GG aux même positions qu'il avait quittées.
4- le 26/2 mon site disparaissait à nouveau.
Je remarquais aussi qu'à ce moment-là GG semblait avoir ressorti une vieille version de mon site puisqu'il cherchait des liens à partir de pages qui n'existaient plus.
J'ai donc travaillé mes erreurs 301 en mettant à la main des redirections sur l'ensemble des pages que GG me donnait en erreur.
J'en avais une 20aine, il m'en a, depuis, trouvé 25 autres...
5- Il y a 6 jours, j'ai soumis à nouveau mon sitemap
Le lendemain, mon site est revenu à ses positions initiales. Ca a duré jusqu'à hier soir où il a, à nouveau disparu.
J'avoue être assez intrigué : je veux bien entendre toutes les explications possibles concernant le contenu et la structure, mais tout ce que je constate, c'est que j'ai beau travailler tous ces points dans tous les sens, soumettre mon sitemap à GG ramène mon site en page 2 puis il disparaît au-delà de la 120ième position.
Comme c'est la 4ième fois que je constate le "hasard", je me dis que c'est une piste à regarder de plus près.
Alors je me demande si le problème ne serait pas technique. Par exemple que GG n'arrive pas à télécharger mon sitemap automatiquement ou autre chose.
Qui a déjà vu ce problème ?
Merci de votre aide !
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Soumission du sitemap ?
- MAJ Sitemap et soumission à GG
- soumission croisée sitemap
- Soumission de sitemap à Google
- [Sitemap] Soumission automatique ?
- Probleme soumission de sitemap à Yahoo
- sitemap, soumission et robot.txt
- Chute de positionnement suite à re-soumission Sitemap !!! Help !!!
- Soumission du sitemap en RSS cela aide t'il ?
- dexindexation suite a soumission sitemap sous-domaine