Site de maison d'hôtes à Marrakech

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur mon site http://www.riadjonan.fr. C'est un site de présentation et de réservation de chambres dans une maison d'hôtes à Marrakech. Il présente le riad, mais donne aussi des informations touristiques et pratiques sur Marrakech et ses environs. J'ai également une version anglaise http://www.riadjonan.com qui est hébergée physiquement par un hébergeur anglais, je pensais au départ que c'était mieux pour le référencement, mais je n'en suis plus très sûre...
Merci d'avance pour vos avis
 
Membre Honoré
Re: Site de maison d^hôtes à Marrakech

Bienvenue,

Quelques avis :
- Revoir les balises meta description (descriptions)
- Améliorer les optimisations du site (globalement)
- Page 404 pour la galerie d'image : /simpleviewer/photos.html
- Le texte pour la visite du Riad de l'image est à moitié caché par le fond
- Pareil pour le footer en gris clair avec le fond
- Vérifier les bugs graphiques
- Refonte du design à prévoir

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Site de maison d^hôtes à Marrakech

Bonjour Ticanel,
Je rejoins Madrileno sur son analyse.
j'ajouterai que vu vos commentaires sur trip advisor vous devriez envisagez de mettre un lien vers votre page TA( par exemple dans l'image trip advisor en page d'accueil).
 
WRInaute discret
Re: Site de maison d^hôtes à Marrakech

Bonjour,

Mon impression spontanée sur votre site sans avoir lu vos explications sur le contenu (je dois le comprendre tout de suite) ni les autres avis après ma conclusion :
Vous avez un riad magnifique, les rubriques et les photos de votre site son bien par contre, selon moi, tout cela n'est pas mis en valeur. C'est vraiment dommage !

Mon problème c'est qu'en arrivant sur la page je vois bien marquer "riad" mais j'ai été obligée de taper dans google "c'est quoi un riad ?" pour trouver : "C’est une maison marocaine au cœur des médinas (centres historiques) des grandes villes comme Marrakech, Meknès ou Fez ; sans ouverture extérieure et disposant d’un jardin intérieur (appelé patio) accompagné d’une fontaine destinée à l’irrigation du dit jardin."
Je pense que s'il y avait eu en arrière plan une image de la facade du riad (ou autre piéce) au lieu de celle du désert ou un mix des deux j'aurais compris toute de suite.

Personnellement, la disposition me dérange. J'aurais préféré un menu sur la gauche pour laisser toute la place aux images et textes sur la partie droite.

En cliquant sur "les patio et salons" j'ai fait Waouh ! C'est beau !
Là, il y a par exemple une image d'un patio ou d'un salon en arrière plan (pourquoi pas sur fond de désert) aurait été selon moi plus explicite.

Je dirais : vous avez un riad magnifique, les rubriques et les photos de votre site son bien par contre, selon moi, tout cela n'est pas mis en valeur. C'est vraiment dommage !
De plus j'ai constaté que votre site n'était pas adapté aux mobiles.
Je me permettrais de vous suggérer d'installer wordpress et de choisir un modèle déjà tout prêt, il y en a plein de beaux et gratuits, qui vous permettrait de mettre en valeur tout ce que vous montrez et en plus responsive.
(Je n'ai aucune action dans wordpress - qui est de toute façon gratuit- )

Plein succès à vous dans vos projets !
 
Membre Honoré
Re: Site de maison d^hôtes à Marrakech

Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site, si vous souhaitez d'autres avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Site de maison d^hôtes à Marrakech

Merci à tous pour vos avis très constructifs.
J'ai ajouté un lien vers TA, pour le reste, ça prendra un peu plus de temps, je vous tiendrai au courant.
Bonne journée,
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
J'ai tenu compte de vos avis et refait complètement mon site avec Wordpress. Je viens de le mettre en ligne mais je n'ai pas encore fait la redirection du .com, donc vous pouvez le voir sur http://www.riadjonan.fr .
J'ai un petit problème de compatibilité entre le widget de réservation en ligne et ceux de Tripadvisor, donc je n'ai pas mis les liens vers TA pour l'instant. Sinon je me demande s'il vaut mieux mettre les phrases-clés importantes en H2 ou en sous-titre pour optimiser le référencement. Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance de vos conseils.
 
WRInaute discret
Magnifique. Bravo à vous !
Cela n'a plus rien à voir, vous devez vous-même en être heureux(se).
Je laisse d'autres faire leurs remarques s'ils en ont et répondre à vos questions, pour quant à moi rester sur ce beau travail réalisé.
Plein succès à vous !
 
Nouveau WRInaute
Joli travail, ça donne vraiment envie de venir.
Par contre un cou d’œil sur pagspeedinsight indique de gros travaux à venir sur le site pour améliorer les perfs ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos avis très encourageants.
Une question: je ne vois pas comment améliorer ma vitesse, j'ai vu que wp-super-cache avait l'air bien, mais à priori il est incompatible avec mon hébergeur 1&1. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Cordialement
Anne
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Inutile de sur-optimiser l'URL de base
- Vous pouvez améliorer la page 404
- Impossible de revenir à la version FR du site
- Vérifier s'il y a des bugs avec le site refondu
- Améliorer les optimisations du site (globalement)

N'étant pas fan des plugins, pas testé avec cet hébergeur. :)

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut