Site Luminaire Led, vos avis

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis pour le site d'un client.

Je précise que je n'ai pas réalisé le site et que j'ai pris le relais pour tenter de le dynamiser. Pas de grosses refontes prévus pour le moment.

Le soucis : Petit à petit les statistiques du site montent mais peu de commande.

Pouvez-vous me faire un retour sur le site, est-ce qu'il y a quelque chose qui vous "choque" ou vous bloque ?
J'ai ajouté des éléments de re-assurance (numéro de téléphone, moyens de paiement ...).

N'hésitez pas à me donner votre avis : leluminaireled .com

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

comme à chaque fois avec un cms c'est l'anarchie dans les balises Hn

balise title à revoir non pertinente

autoriser la compression serait un plus pour la vitesse d'affichage
 
WRInaute impliqué
ABCWEB a dit:
Bonjour,

comme à chaque fois avec un cms c'est l'anarchie dans les balises Hn

balise title à revoir non pertinente

autoriser la compression serait un plus pour la vitesse d'affichage

Oui il y a pas mal de travail à faire mais ma question c'est plutôt : Lorsque vous êtes sur le site, est-ce qu'un élément vous bloque pour le passage d'une commande ? (inscription pas clair, livraison ...)
 
WRInaute accro
Screenshot de la homepage:
hzHdU3U.jpg

- L'ambiance "LED" n'est pas du tout présente.
- Apparemment plus cher que chez les concurrents.
- "© 2014" on est en 2016.
- Etc...
 
WRInaute passionné
Il n'a pas de mentions légales obligatoires...

Je vois bien les cgv mais je sais si l'entreprise existe si elle est enregistrée en France etc...

le numéro de portable ça fait pas très pro
 
Membre Honoré
Bonjour,
Triixx a dit:
Pouvez-vous me faire un retour sur le site, est-ce qu'il y a quelque chose qui vous "choque" ou vous bloque ?
Voici quelques avis concernant le site Internet qui est actuellement un gros chantier, vous allez ainsi pouvoir déjà améliorer un peu celui-ci. Le logo semble flou actuellement actuellement, aussi bien le texte qui présente le titre du site Internet (qui est en fait l'URL du site Internet actuel), que le l'image qui représente un spot, d'ailleurs en favicon on ne remarque pas assez le côté spot du logo, vous pouvez vérifier si vous pouvez améliorer cela dans le temps (même si c'est un détail, c'est toujours bien de faire les choses au mieux). Vous pouvez vérifier les bugs graphiques du site Internet actuel, mais aussi le design qui peut être amélioré pour améliorer les conversions auprès des potentiels clients. Le titre du site est bien, il faut le faire connaître, il a des avantages face aux concurrents (par la simplicité par exemple pour se rappeler du site et pouvoir l'écrire dans le navigateur). Si vous réalisez des ventes uniquement en France, le .fr aurait été bien, surtout pour la géolocalisation par défaut de la part de Google, pour plus d'informations, vous pouvez découvrir le sujet : disponible ici (concernant le fait que les domaines qui indiquent un pays ont automatiquement géolocalisés par les outils pour webmasters du moteur de Google). Bien afficher aussi les délais de livraison est important sur Internet, il sera donc utile de bien afficher cet élément sur les pages produits et lors du récapitulatif de la commande. Il sera bien de faire un audit du site Internet pour savoir quoi corriger concernant les mauvaises optimisations actuelles du site Internet et les nombreux éléments à corriger (aussi bien SEO, que pour améliorer le site pour faire plus de ventes, comme souhaite votre client), avec de nombreuses améliorations pour les utilisateurs, le site pourra mieux réaliser des ventes potentielles. Afficher le nombre de produits en stock peut être aussi intéressant et un argument marketing pour certains produits, par exemple ceux qui sont bientôt en rupture de stock et les promotions qui peuvent être réalisées pour certains produits. Améliorer le design du site Internet sera un bien pour aider à améliorer la conversion générale, si le site est joli, les clients achètent plus facilement. Penser à vérifier le bon fonctionnement du panier et du processus d'achat (tester avec différents ordinateurs, navigateurs avec et sans plugins, etc.). Corriger les erreurs de code (W3C - que ce soit la page d'accueil ou les autres), mais aussi penser à améliorer la compression des images qui sont actuellement floues pour la plupart et donc cela a une influence sur les potentielles ventes. Au niveau des optimisations, il faut aussi éviter les anciennes techniques SEO qui sont pénalisables sur le site Internet actuel. Vérifier les bases au niveau du référencement naturel sera bien aussi pour améliorer le site Internet actuel pour votre client, beaucoup de choses encore à revoir et à corriger. Vous avez ici déjà de nombreux conseils et vous en avez pour plusieurs heures ou jours de travail, courage pour tout le travail encore à faire et le gros chantier qui vous attend.
Triixx a dit:
ma question c'est plutôt : Lorsque vous êtes sur le site, est-ce qu'un élément vous bloque pour le passage d'une commande ? (inscription pas clair, livraison ...)
Certains éléments ont déjà été indiqués avec le texte précédent, mais on peut indiquer que ce qui peut être un blocage est par exemple le fait de ne pas avoir la date de livraison précise depuis la fiche produit (48h Colissimo, c'est un simple logo, un texte qui indique un jour et une plage horaire est plus parlant, par exemple en indiquant avant la localité du potentiel client, c'est toujours bien, c'est quelque chose qui est toujours sympathique sur ce type de site Internet) ou encore ne pas savoir si les tarifs sont HT ou TTC (sachant que le site Internet actuel qui est une boutique en ligne, présente aussi bien des produits pour les entreprises, que pour les gens qui souhaitent un luminaire spécifique pour faire joli. Donc c'est un élément qui peut être un frein pour l'achat (mais au niveau des freins pour l'achat et des optimisations du site pour les ventes, il y a un gros travail à faire, courage). On peut aussi remarquer que le design n'aide pas actuellement la navigation, donc cela peut être un frein aussi à de possibles ventes. On est pas là pour un audit, mais c'est beaucoup de travail encore pour ce site Internet et vous avez de nombreuses journées de travail pour l'améliorer, courage pour ce gros chantier et motivation.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
- L'ambiance "LED" n'est pas du tout présente.
Comme dis je n'ai pas touché au design qui est le template par défaut de prestashop

- Apparemment plus cher que chez les concurrents.
La qualité est différente, beaucoup de concurrent vendent des LED anciennes générations (sans le mentionner) ou de piètre qualité. C'est un point sur lequel je reflechi pour justement mettre en avant la qualité des produits vis à vis des concurrents.

- "© 2014" on est en 2016.
- Etc...
ça faut que je l'enlève, c'est pas comme si il n'avait aucune valeur légale :D
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
La qualité est différente, beaucoup de concurrent vendent des LED anciennes générations (sans le mentionner) ou de piètre qualité.
J'ai comparé avec les mêmes EAN.

Triixx a dit:
ça faut que je l'enlève, c'est pas comme si il n'avait aucune valeur légale :D
Quand je vois ça je pense à un site plus updaté depuis 2 ans.
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Bonjour,
Triixx a dit:
Pouvez-vous me faire un retour sur le site, est-ce qu'il y a quelque chose qui vous "choque" ou vous bloque ?
Voici quelques avis concernant le site Internet qui est actuellement un gros chantier, vous allez ainsi pouvoir déjà améliorer un peu celui-ci. Le logo semble flou actuellement actuellement, aussi bien le texte qui présente le titre du site Internet (qui est en fait l'URL du site Internet actuel), que le l'image qui représente un spot, d'ailleurs en favicon on ne remarque pas assez le côté spot du logo, vous pouvez vérifier si vous pouvez améliorer cela dans le temps (même si c'est un détail, c'est toujours bien de faire les choses au mieux). Vous pouvez vérifier les bugs graphiques du site Internet actuel, mais aussi le design qui peut être amélioré pour améliorer les conversions auprès des potentiels clients. Le titre du site est bien, il faut le faire connaître, il a des avantages face aux concurrents (par la simplicité par exemple pour se rappeler du site et pouvoir l'écrire dans le navigateur). Si vous réalisez des ventes uniquement en France, le .fr aurait été bien, surtout pour la géolocalisation par défaut de la part de Google, pour plus d'informations, vous pouvez découvrir le sujet : disponible ici (concernant le fait que les domaines qui indiquent un pays ont automatiquement géolocalisés par les outils pour webmasters du moteur de Google). Bien afficher aussi les délais de livraison est important sur Internet, il sera donc utile de bien afficher cet élément sur les pages produits et lors du récapitulatif de la commande. Il sera bien de faire un audit du site Internet pour savoir quoi corriger concernant les mauvaises optimisations actuelles du site Internet et les nombreux éléments à corriger (aussi bien SEO, que pour améliorer le site pour faire plus de ventes, comme souhaite votre client), avec de nombreuses améliorations pour les utilisateurs, le site pourra mieux réaliser des ventes potentielles. Afficher le nombre de produits en stock peut être aussi intéressant et un argument marketing pour certains produits, par exemple ceux qui sont bientôt en rupture de stock et les promotions qui peuvent être réalisées pour certains produits. Améliorer le design du site Internet sera un bien pour aider à améliorer la conversion générale, si le site est joli, les clients achètent plus facilement. Penser à vérifier le bon fonctionnement du panier et du processus d'achat (tester avec différents ordinateurs, navigateurs avec et sans plugins, etc.). Corriger les erreurs de code (W3C - que ce soit la page d'accueil ou les autres), mais aussi penser à améliorer la compression des images qui sont actuellement floues pour la plupart et donc cela a une influence sur les potentielles ventes. Au niveau des optimisations, il faut aussi éviter les anciennes techniques SEO qui sont pénalisables sur le site Internet actuel. Vérifier les bases au niveau du référencement naturel sera bien aussi pour améliorer le site Internet actuel pour votre client, beaucoup de choses encore à revoir et à corriger. Vous avez ici déjà de nombreux conseils et vous en avez pour plusieurs heures ou jours de travail, courage pour tout le travail encore à faire et le gros chantier qui vous attend.
Triixx a dit:
ma question c'est plutôt : Lorsque vous êtes sur le site, est-ce qu'un élément vous bloque pour le passage d'une commande ? (inscription pas clair, livraison ...)
Certains éléments ont déjà été indiqués avec le texte précédent, mais on peut indiquer que ce qui peut être un blocage est par exemple le fait de ne pas avoir la date de livraison précise depuis la fiche produit (48h Colissimo, c'est un simple logo, un texte qui indique un jour et une plage horaire est plus parlant, par exemple en indiquant avant la localité du potentiel client, c'est toujours bien, c'est quelque chose qui est toujours sympathique sur ce type de site Internet) ou encore ne pas savoir si les tarifs sont HT ou TTC (sachant que le site Internet actuel qui est une boutique en ligne, présente aussi bien des produits pour les entreprises, que pour les gens qui souhaitent un luminaire spécifique pour faire joli. Donc c'est un élément qui peut être un frein pour l'achat (mais au niveau des freins pour l'achat et des optimisations du site pour les ventes, il y a un gros travail à faire, courage). On peut aussi remarquer que le design n'aide pas actuellement la navigation, donc cela peut être un frein aussi à de possibles ventes. On est pas là pour un audit, mais c'est beaucoup de travail encore pour ce site Internet et vous avez de nombreuses journées de travail pour l'améliorer, courage pour ce gros chantier et motivation.

Cordialement.

Je ne souhaite pas effectuer de gros taff sur le site dans un premier temps. Si les ventes augmentent, on réfléchira à une refonte graphique / optimisation SEO (pour le moment ils te recontactent pas)
C'est noté pour les tarifs (qui sont affichés TTC). Je leur demande aussi des visuels de mise en situation.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
Triixx a dit:
La qualité est différente, beaucoup de concurrent vendent des LED anciennes générations (sans le mentionner) ou de piètre qualité.
J'ai comparé avec les mêmes EAN.

Triixx a dit:
ça faut que je l'enlève, c'est pas comme si il n'avait aucune valeur légale :D
Quand je vois ça je pense à un site plus updaté depuis 2 ans.

Tu as un exemple stp ? Livraison comprise ?

Oui je vais virer le copyright ainsi que la mention prestashop au passage
 
Membre Honoré
Bonjour,
Triixx a dit:
(pour le moment ils te recontactent pas)
C'est un problème type en cas de tarifs élevés comparés aux concurrents par exemple, comme l'a déjà indiqué l'autre membre du forum d'entraide qui est Spout avec la réponse ci-dessus. Mais, cela peut aussi venir d'autres erreurs comme déjà indiquées aussi avant, que ce soit des bugs (pour cela il sera bien de vérifier le site Internet), le design de la boutique en ligne qui actuellement fait penser à une installation rapide d'un Prestashop de base avec thème bootstrap simple, en passant par les manques d'optimisations divers et variés qui font que les gens ne reviennent pas pour finir un achat via la boutique ou même acheter tout simplement la première fois à cause des erreurs du site Internet actuel. Certaines fois, essayer d'ajouter des patchs est plus une perte de temps et il est bien d'indiquer au client qu'il faut pour avancer faire de nombreux changements qui soient vraiment utiles, espérons que cela soit quand même mieux pour ce site Internet qui est un gros chantier et un exemple de site avec de nombreuses erreurs actuellement.

Aussi, il sera bien de corriger le code source du site Internet, pour éviter les erreurs possibles de crawl de certains moteurs ou même d'outils populaires, c'est déjà un minimum à faire en cas de patch du site Internet e-commerce actuel. Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Triixx a dit:
Lorsque vous êtes sur le site, est-ce qu'un élément vous bloque pour le passage d'une commande ? (inscription pas clair, livraison ...)

Salut,

Le premier mot qui me vient à l'esprit quand je vois la page d'accueil de ce site est "amateur".

Entendons-nous, l'ensemble est plutôt propre et bien fait mais il manque à mon sens l'ensemble de petites touches qui font la différence.

Voici quelques pistes à creuser

- Quel est le positionnement de ce site ? Ils vendent des LEDs, ok ... et encore ? C'est le cas de centaines (voir de milliers d'autres sites). Quelle est leur promesse de vente qui me donnerait envie de commander chez eux ? Le prix bas ? Le service ? Le rapport qualité prix ? La personnalisation ? Rien ne me l'indique ...

- Pertinence de l'organisation des infos ? Au dessus du fold (la zone visible sans scroll), on me propose un logo, un panier, un menu, une promo, 2 fois un numéro de téléphone, "créer un compte" et "se connecter".

Ce n'est pas optimal. Je vois bien le numéro et le "créer un compte" avoir été ajoutés à droite de la promo en panique suite à l'absence de commandes. Il faut repenser tout cela. La partie au dessus du fold doit véhiculer en quelques secondes (5 secondes) la promesse de vente du site.

En dessous du bloc promo, tout est trop serré. Il n'y a pas d'espaces de transition pour respirer. Pour le coup rien ne ressort bien. Il faudrait également jouer sur des contrastes du fond pour structurer visuellement le tout.

Le bas avec les "pubs produits" et les services est mieux. Pas certain que leur place soit optimale là.

- Moyens de paiement : C'est bien de mettre un texte explicatif mais sortez nous des badges ou des logos connus pour les moyens de paiement. Faut sortir les logos CB, Visa, MasterCard ...

- Livraison : Pareil sort nous le logo Colissimo. Les gens connaissent, cela rassure.

- Satisfait ou remboursé : Quid de ce point important ?

- Tunnel de vente : Le tunnel de vente est le standard Prestashop. Pas top mais pas mauvais. J'ai par contre un gros problème sur les couleurs de tes calls to action. Le bleu est trop terne. Il ne ressort pas. On ne comprend pas. Le bouton vert
"En stock" pète plus .. c'est pas bon.

Voilà pour quelques pistes ...
 
WRInaute impliqué
Merci pour ce retour !

Nous avons pas mal de panier abandonné (environ 5-6 par semaine) sans trop savoir pourquoi étant donné que la livraison est offerte et que les prix affichés sont TTC.

Pas mal de concurrence en effet mais beaucoup de produits bas de gamme ou d'ancienne génération (peut visible pour l'acheteur sauf au niveau de la qualité). Avec le temps, l'image de marque se fera d'elle même.

On va repenser un peu à tout ça ! Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Commercialement :

Tu devrais reprendre les arguments de sm4b.

J'ajouterai que un petit bouton inscription via FB/G+/T est pas mal pour faciliter la démarche inscription
FB dispose d'une application "avis client" ou alors passe par un prestataire (Ekomi...). Les clients apprécient ce genre de système pour les "petits vendeurs"
Page catégorie sans produit
Tu peux également booster tes ventes via google merchant center (très bon taux de retour), marketplace...
Fais une page confidentialité

Référencement :
Titres à retravailler
Site un peu lent (google insight) tu devrais peut être autoriser la compression des fichiers css et javascript
Tu peux réduire le temps de réponse du serveur en affinant tes requêtes sql.
J'ai vu aussi des balises image sur lesquelles il manque des titles

Voilà quelques idées en vrac, Bon courage à toi !
 
Membre Honoré
Bonjour Triixx,

Quelques éléments rapides à améliorer :
- Ajouter l'objet : Question produit (ou similaire) page contact
- Afficher toutes les erreurs si formulaire non complété (pas juste 1 erreur)
- La couleur des textes du footer (trop sombre avec le fond actuellement utilisé)

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos retours.

Vous avez pu le voir certaines évolutions ont déjà été faite (page mention légales, numéro de téléphone fixe ...)

D'autres sont en cours sur la pre-production et seront bientôt en prod (légère amélioration graphique, ajout de la mention prix TTC, correction du footer ...)

Merci pour vos retours ;)
 
Discussions similaires
Haut