site links

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

site links

Message le Sam Jan 01, 2011 8:18

bonjour à tous,
mon site qui était jusqu'à présent 5 ème sur une requête vient de passer premier depuis trois jours. par contre les site links ne sont toujours pas apparus. est-ce-que c'est normal qu'ils mettent du temps pour apparaitre ou être premier ne suffit-il pas toujours pour que les site links apparaissent?
merci d'avance pour vos réponses.

franckM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: site links

Message le Sam Jan 01, 2011 10:29

Il n'y a aucune certitude à voir apparaître des sitelinks en étant premier.

Je possède des sites qui sont premier sur des requêtes avec sitelinks et d'autres sans. Je pense malgré tout que plus le référencement est meilleur et plus la chance de les coir apparître est forte.

Tu peux également regarder dans ton GWT, il y a un onglet sitelinks.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 01, 2011 11:21

merci pour ta réponse.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 01, 2011 12:41

être premier ne suffit pas : j'ai déjà été 2° sur une requête et j'avais des sitelink, alors que le 1° n'en avait pas et j'ai un certain nombre de requêtes où je suis premier sans sitelink.
Il faut aussi que gg considère qu'il y a plus de 2 pages de ton site qui méritent de se trouver en 1° page des serp

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 01, 2011 15:25

Leonick a écrit:être premier ne suffit pas : j'ai déjà été 2° sur une requête et j'avais des sitelink, alors que le 1° n'en avait pas et j'ai un certain nombre de requêtes où je suis premier sans sitelink.
Il faut aussi que gg considère qu'il y a plus de 2 pages de ton site qui méritent de se trouver en 1° page des serp

ce qui est bizarre c'est que sur cette requête j'ai plusieurs pages internes qui sont bien placées alors que le deuxième qui a des site links n'a aucune pages internes de bien classées sur la requête.
par contre les site link au nombre de 8 apparaissent dans mon GWT.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2011 8:41

j'ai oublié de préciser, quand je parles de site links, je voulais parler des 4 liens horizontaux.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 02, 2011 19:11

est-ce-que le choix de google des 4 site links parmis les différentes pages est fait en fonction des pages les plus visitées?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :