Site links
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site links
Salut !
Une fois n´est pas coutume, une petite question rapide :
Depuis plusieurs mois, je bénéficiais de jolis site links pour un de mes sites.
Durant le "fameux" WE (je ne sais plus quand c´était exactement >> Octobre ?), ou 90% des membres de WRI avaient disparu des premiers résultats google, mon site a perdu ses site links (à l' affichage).
Ces site links sont toujours visibles dans ma console Webmaster tools, mais n´apparaissent plus sur les requêtes pour lesquelles ils apparaissent avant le WE du grand chamboulement.
Est-ce que quelqu´un connait ce problème ? Est-il possible de "réactiver" les site links disponibles dans la console webmaster tools ?
Certains pensent que l´affichage des site links est dépendant du trafic généré. Or, mon site a une audience en constante augmentation et donc supérieure à l´audience de l´époque à laquelle les site links étaient bien affichés.
on pourrait essayer d´utiliser cette discussion pour essayer de comprendre à quoi tient l´affichage des site links d´un site.
a+ et Merci !
Une fois n´est pas coutume, une petite question rapide :
Depuis plusieurs mois, je bénéficiais de jolis site links pour un de mes sites.
Durant le "fameux" WE (je ne sais plus quand c´était exactement >> Octobre ?), ou 90% des membres de WRI avaient disparu des premiers résultats google, mon site a perdu ses site links (à l' affichage).
Ces site links sont toujours visibles dans ma console Webmaster tools, mais n´apparaissent plus sur les requêtes pour lesquelles ils apparaissent avant le WE du grand chamboulement.
Est-ce que quelqu´un connait ce problème ? Est-il possible de "réactiver" les site links disponibles dans la console webmaster tools ?
Certains pensent que l´affichage des site links est dépendant du trafic généré. Or, mon site a une audience en constante augmentation et donc supérieure à l´audience de l´époque à laquelle les site links étaient bien affichés.
on pourrait essayer d´utiliser cette discussion pour essayer de comprendre à quoi tient l´affichage des site links d´un site.
a+ et Merci !
-

SuperCureuil - WRInaute passionné

J'ai le même problème depuis le même jour
Au début, en parallèle, j'avais constaté une chute dans le nombre de résultats retournés et j'avais fait une petit hypothèse sur la corrélation nbre de résultats retournés/présence de sitelinks (les sitelinks n'apparaissaient que sur mon NDD).
J'ai abandonné cette hypothèse boîteuse, car mes sitelinks ne sont toujours pas reviendus, mais le nbre de résultats retournés, lui, est revenu à la normale
Au début, en parallèle, j'avais constaté une chute dans le nombre de résultats retournés et j'avais fait une petit hypothèse sur la corrélation nbre de résultats retournés/présence de sitelinks (les sitelinks n'apparaissaient que sur mon NDD).
J'ai abandonné cette hypothèse boîteuse, car mes sitelinks ne sont toujours pas reviendus, mais le nbre de résultats retournés, lui, est revenu à la normale
As-tu remarqué si tu es placé en "1" sur la requête correspondant a ton nom de domaine ? Et si tu n´y es pas, est-ce que tu y étais avant quand tes site links étaient encore affichés ?
Je ne sais pas si c est une coïncidence mais je constate que je ne suis plus que 2eme sur la requête de mon ndd alors que j´étais "1" et "2" avant.
Je ne sais pas si c est une coïncidence mais je constate que je ne suis plus que 2eme sur la requête de mon ndd alors que j´étais "1" et "2" avant.
Re: Site links
herveG a écrit:Certains pensent que l´affichage des site links est dépendant du trafic généré.
Si je prend mon 3w qui dispose de site links, je peux t'assurer que mon trafic est loin d'être enviable...
Je viens de remarquer un truc peut être anodin, mais sur la quantité de catégorie que je propose, peut ont du pagerank, et comme par hasard ce sont celles dont les site links pointe dessus ??
-

Ah, effectivement, au moment du bug halloween, je ressortais justement d'un gros problème qui avait fait de moi la risée du web et qui m'avait fait perdre mes positions. Mais maintenant elles sont revenues et je n'ai toujours pas retrouvé les sitelinks.
Pour l'anecdote, après le bug halloween, les sitelinks sont réapparus pendant un jour ou deux, puis ils sont partis à la cueillette aux champignons et je ne les ai plus jamais revus.
Pour l'anecdote, après le bug halloween, les sitelinks sont réapparus pendant un jour ou deux, puis ils sont partis à la cueillette aux champignons et je ne les ai plus jamais revus.
-

1er, deuxième et le troisième c'est mon annuaire en sous-domaine.
Par contre effectivement, par rapport à ton premier post, il y a une grosse baisse de trafic (de 1000 - 1100 vu/jour -> +- 400 Vu/jour) qui, elle, s'explique de façon très rationnelle.
Par contre effectivement, par rapport à ton premier post, il y a une grosse baisse de trafic (de 1000 - 1100 vu/jour -> +- 400 Vu/jour) qui, elle, s'explique de façon très rationnelle.
bee_human a écrit:C'était pile à Halloween.
Les sitelinks continuent de s'afficher pour moi.
Je complète qu'en plus google tient parfaitement compte des blocage de sitelinks que j'ai effectué dans GWT.
Ils s'affichent et ils sont propres.... Même si du coup il ne reste que trois liens.
Edition: correction de fautes de frappe.
Dernière édition par bee_human le Lun Nov 17, 2008 16:16, édité 1 fois.
J'ai retourné le problème dans bien des sens (pertinence, meilleur trafic via GG, blablablaaAA ...) et je ne comprends toujours pas pourquoi telle page est mise en sitelink
Les sitelinks de mon www ont aussi disparu fin octobre.
Le lendemain, j'ai changé d'écran et mes sitelinks étaient de retour.
Donc ça doit être ça : changez d'écran
Oki je
Les sitelinks de mon www ont aussi disparu fin octobre.
Le lendemain, j'ai changé d'écran et mes sitelinks étaient de retour.
Donc ça doit être ça : changez d'écran
Oki je
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- SEO Links (Extension Firefox)
- Live Search bannit certains sites qui échangent des liens
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Protégez-vous contre le nofollow
- Les secrets de Google sont bien gardés
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Google Co-op (ou Coop)
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links