1 site au lieu de plusieurs...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Comme beaucoup j’ai démarré mon premier e-commerce avec le domaine correspondant au mot clé le plus rechercher … j’ai même créé plusieurs rayons avec chacun un nom de domaine diffèrent.
A l’époque l’idée était de pouvoir bien se référencer sur chaque rayon … avec le mot clé le plus fort.

Je me retrouve avec 8 rayons 8 magasins avec panier commun, donc on a pas l’impression de sortir du site.
J’ai déposé une marque et mis tous les magasins sous le même nom d’enseigne…

Mais aujourd’hui je m’aperçois qu’en termes de réf il est conseillé de référencer "une marque" avec le domaine qui correspond à cette marque…

j’ai évidemment une landing page sur le nom de domaine de ma marque qui a beaucoup de force (très bien positionner) alors que c juste une page et un blog…

Ma question est simple …. Dois-je tout remettre sous le nom de ma marque pour gagner en force … en sachant que tous mes sites son très bien référencer ou il y a un réel risque de perdre beaucoup de place… et vos mieux laisser en multi domaine ?

je fait 70% de mon CA avec le ref...

Merci à tous pour votre aide.
Cdt
Arno
 
WRInaute passionné
1 site au lieu de plusieurs est toujours préférable je pense, tout simplement du fait que tout le contenu enrichit le même site, le même domaine.
 
Nouveau WRInaute
c'est ce que je me dit... mais facile à dire, après il faut pouvoir faire en sorte de pointé 8 domaines sur 1 seul domaine... sans perte... :S
 
WRInaute discret
Je pense exactement le contraire...

Plusieurs shops bien ciblés c'est évidemment plus efficace, si tu les remplit aussi avec assez d'infos et produits, régulièrement, car toutes les autres opérations SEO n'ont aucun intérêt et en auront de moins en moins...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je conseille de faire un seul site (nom de domaine) sauf cas particuliers des langues (un ccTLD par langue) essentiellement car il faut privilégier la création d'une marque forte et parce que c'est tellement dur de se faire un bon netlinking que je préfère le faire une seule fois et que ça fasse profiter l'ensemble des contenus
 
WRInaute discret
Etudiantethai : Joli troll :)

Concernant mon point de vue : 1 site me semble plus intéressant.
Je ne sais pas comment tu fonctionnes pour la gestion de tes 8 rayons/ndd, mais un regroupement complet peut potentiellement minimiser le temps de travail global (gain en productivité).
Comme a pu le dire Olivier, faire du Netlinking çà peut s'avérer long (notamment quand tu cherches du bon BL...). Le faire sur 8, çà multiplie forcément le temps à passer dessus :)

Après, si ton site continue à ranker, ne perds pas de positions, je ne suis pas sur que ton intérêt soit de tout restructurer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
etudiantethai a dit:
Tous les avis que donnent les "profesionnels" ne sont que des avis, ils ne savent rien de plus que nous...
tout à fait. Mieux vaut demander aux étudiants ou aux amateurs n'y connaissant rien, ce sera bien mieux :roll:
 
WRInaute discret
Je préfère rassembler tout sous la même enseigne. Mais ça c'est en amont du projet. Pour votre cas ou les choses fonctionnent bien en l'état, peut être que votre positionnement dépend de vos noms de domaines à mot clé, donc si vous basculez tout sur un seul shop je ne suis pas sûr du résultat !

Il n'y a qu'un seul cas ou je pense qu'on peut séparer les shops. C'est quand les produits vendus n'ont strictement rien à voir entre eux... Genre vente de sex-toy + vente d'alarmes + vente de couche pour bébés... OK c'est rare, mais ça peut... et dans ce cas là ce sera dur de faire "comprendre" la thématique générale.
 
Nouveau WRInaute
Pour faire simple je vous explique... je vends des accessoires pour mobiles... j'ai démarré avec l’iPhone 3 donc avec 1 domaine... puis j'ai développé un nouveau rayon quand l'i4 est sortie avec un nouveau domaine, panier commun, là j'ai créé un nom d'enseigne ... donc les clients n'ont pas l'impression de changer de site.

J'ai décliné jusqu’à 8 rayons... 8 domaines
Au début je monter les sites essentiellement avec de l'annuaire, la force d'avoir plusieurs domaine, c'est de pouvoir référencer 8 sites par annuaire sa donne au final pas mal de puissance ... MAIS...

Mais maintenant je constate l'effet inverse, avant je me positionner facilement je sortais un rayon rien que de le linker aux autres... pouf je gagner des places.... puis un peu de réf et voilà...
Là je vois des concurrents qui ont 1 seul sites qui réf une page interne et qui se retrouve devant moi et je galère a passer devant avec 1 domaine contre une page interne....

On a donc dû changer de stratégie, passé au blog faire du beau net linking et là "oui" monter 8 sites ça devient dur.

Donc je me dis que oui avoir un seul gros site pourrais être beaucoup mieux...
 
Nouveau WRInaute
aaa non c'est pas illégal si le nom est composer... après on met pas en avant le ndd mais notre enseigne (ya pas iphone dedans)
 
Nouveau WRInaute
Pense personnellement qu'un site Web est bonne ou mauvaise, c'est de ne pas voir qu'il n'est pas très grande, je sais à examiner la structure et du contenu.
 
Discussions similaires
Haut