Un site lié au mien

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Un site lié au mien

Message le Lun Nov 18, 2002 20:04

Bonsoir,

Dans l'aide de Google, on trouve ceci :

Résultats affichés en retrait
Lorsque Google trouve plusieurs résultats sur le même site Web, le résultat le plus pertinent est affiché contre la marge gauche et les autres sont situés légèrement en retrait vers la droite.

C'est ce qui se produit malheureusement pour moi, avec un autre site

Quand j'ai mis mon site en ligne en juin 2000, je ne connaissais même pas Google mais j'utilisais Copernic et j'avais constaté que le site d'un club voisin figurait dans les résultats (recherche sur le mot athlétisme). Ce club était hébergé chez le même FAI que le mien, il a changé d'hébergeur en octobre 2000. Récemment il a pris un nom de domaine en .be et a dégringolé dans le classement. Je n'ai pas cherché plus loin que la 20e page, mais le club est indexé http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UT ... ogle&meta=

Quand j'ai commencé à consulter Google (toujours avec le mot athlétisme) j'étais sur la 10è page, l'autre club était sur la première en 6e position.
Puis j'ai découvert WRI et j'ai commencé à remonter dans le classement... pour arriver en 5e position ! :)
Et là, catastrophe, la page en skynet.be de l'autre site s'est accrochée au mien et depuis m'entraîne dans sa chute : 9e, 11e et maintenant 14e :cry: Jusqu'où cela va-t-il aller ???
Le site en question est dans DMOZ depuis longtemps mais toujours avec cette adresse chez skynet.

Avez-vous déjà connu une telle situation ?
Que puis-je faire pour y remédier ?

Invité

Re: Un site lié au mien

Message le Lun Nov 18, 2002 21:39

Monique a écrit:Et là, catastrophe, la page en skynet.be de l'autre site s'est accrochée au mien et depuis m'entraîne dans sa chute

Qu'entends-tu par m'entraine dans sa chute?
Il n'y a pas d'échange de liens. Comment tu vois cela?

C'est vrai que google assimile ton site au nom de domaine users.skynet.be

Sur la recherche google - users skynet médailles - ton site est associé à tous les sites users.skynet.be et pas seulement à un autre site.

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... %A9dailles

En fait tu ne peux pas faire grand chose contre cela. Par contre, comme on l'a vu par ailleurs , tu peux très bien par tes liens, obtenir des résultats corrects sur ton répertoire indépendemment de tous les autres sites users.skynet.be.

Katia
Balisart
Bonnes adresses référencement

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 18, 2002 22:37

Sur la page en question, il y a un lien vers la nouvelle adresse (nom de domaine en .be) et il y a bien un échange de lien entre ce site et le mien. Par contre, forcément, sur l'ancien site le lien est fait vers mon ancienne adresse.

Mais je n'y comprends rien, il y a d'autres clubs d'athlétisme hébergés chez Skynet.
Si ce site-là est associé au mien avec une recherche sur le mot athlétisme, pourquoi pas les autres ?

Le classement de ce site est un vrai mystère. Il était 6e depuis au moins deux ans, alors qu'il n'a plus évolué depuis cette date. Contrairement à moi (je n'ai laissé que la page d'accueil de mon ancien site avec une redirection en html), le webmaster a ajouté une page sans redirection, avec simplement deux liens : un vers le nouveau site, un vers l'ancien (je me demande pourquoi il l'a laissé en ligne).

Le jour où je l'ai dépassé (en septembre), il est devenu une partie de mon site et a figuré en retrait. Mon PR est passé de 5 à 4 et à chaque passage de Google, je perds une place alors que j'ai du nouveau contenu, de nouveaux liens avec PR5...
Mais pour Google, des pages mortes avec un mauvais PR font maintenant partie de mon site :cry:
Et cela me désespère parce qu'une bonne partie de mon travail est réduit à néant et que, comme tu le dis, je ne peux rien y faire !

Enfin, je te remercie de ta réponse, je me sens un peu moins seule face à ce problème :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Nov 18, 2002 23:01

Pourquoi n'achètes-tu pas un nom de domaine, histoire que tout ton travail de référencement fonctionne aussi pour le long terme. Et puis tu n'auras plus le pb d'être un sous-site de users.skynet.be

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 18, 2002 23:24

WebRankInfo a écrit:Pourquoi n'achètes-tu pas un nom de domaine, histoire que tout ton travail de référencement fonctionne aussi pour le long terme. Et puis tu n'auras plus le pb d'être un sous-site de users.skynet.be

J'y pense en effet, quoique l'aventure m'inquiète un peu... je n'ai pas envie de dégringoler dans le classement comme cela est arrivé au site dont j'ai parlé !
Mais entre deux maux... je dois voir à longue échéance :wink:

Je suis d'ailleurs occupée à me renseigner sur les possibilités qui existent en Belgique (je veux rester présente dans les pages belges !) pour un nom en be.
Mais comme j'envisage aussi le passage à php, je dois rechercher un autre hébergeur.
Pas simple !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :