Site lent 1ère connexion - mauvaise configuration ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon site qui est particulièrement lent lors de la première connexion. J'entends par la que lorsque vous voulez aller sur le site la première fois, la réponse du serveur semble ne pas se faire tout de suite, il faut parfois patienter plusieurs secondes.

Cependant, dès que la page est chargé, si vous naviguez (changez de page) sous les 5 secondes, la réponse est immédiate. Si vous attendez plus de 5 secondes pour changer de page, rebelote, le temps de réponse est extrêmement long !

J'avoue ne pas trop savoir d’où peuvent provenir ces problèmes c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Est-ce qu'il est possible que ce soit du à une mauvaise configuration de Bind (j'ai un serveur dédié SP mini 2012 de chez OVH) ? Ou alors ce serait plus lié à mon site ?

Merci pour votre aide, bonne journée

P.S.
Mon site dans mon www
 
WRInaute accro
C'est énorme pour le GET du home:
-http://gtmetrix.com/reports/www.prevision-meteo.ch/4q5OZk8O

Et quelques assets aussi mettent énormément de temps. On dirais que tu as mod_pagespeed, t'es sûr qu'il t'aide bien sur ce coup, ça faisait pareil sans ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, c'est énorme effectivement...

En fait j'ai remarqué que je suis victime de spam par referer ; j'ai de nombreux accès par plusieurs referer qui tombent tous sur ma page "recherche". Et quand je vais sur ces liens, il y a toujours une fenêtre de connexion à un espace membre.

Ce spam sur mon site est apparu en début de semaine. J'ai ajouté dans le fichier .htaccess des règles pour bloquer tous les accès par ces différents referer. En ayant désactivé environ 20 secondes les règles dans le .htaccess, les accès reviennent dans GoogleAnalytics et augmentent constamment pour arriver entre 35 et 45 connexions.

Petite illustration prise à l'instant :
spam-referer.png



Je viens d'effectuer des réglages au niveau d'Apache, car il me semble que c'est lui qui posait problème. Ma question : si je bloque ces accès par les referer identifiés au niveau du .htaccess, une nouvelle connexion Apache est établie bien que cette connexion n’ailles pas plus loin ? Dans ce cas, en ayant modifié le fichier de config d'Apache c'est normal que le temps de connexion soit désormais meilleur ?
N'y a-t-il pas moyen de bloquer ce spam avant qu'Apache établisse une nouvelle connexion ?


Merci pour ton aide !
 
WRInaute impliqué
Je viens de voir cette discussion et je viens de tester le www : le site est réactif chez moi, aucun problème à signaler.
 
Discussions similaires
Haut