Site jimdo

WRInaute impliqué
Bonjour,

Que pensez vous de l'optimisation d'un site sous jimdo ? réécriture d'url etc.. tous cela est-il possible sur cette plateforme ?
y a t-il un accès ftp ? peux-t-on toucher au htaccess ?

merci pour votre retour.
 
WRInaute accro
Sinon, il existe aussi des solutions professionnelles... pas forcément chères, mais réellement efficaces ;)
 
WRInaute impliqué
moué c'est vrai çà ;) je suis idiot !. Pour en revenir à nos moutons la marge de manœuvre avec ce type d'outil est-elle supportable ?
 
WRInaute accro
Comment te répondre sans connaître le projet ? ;)

Tu veux faire un petit site pour une activité qui a juste besoin d'une carte de visite, pas forcément sur un secteur concurrentiel, sans connaissances techniques, et les besoins ne vont pas changer à court/moyen terme ? - alors OK

Pour le reste, il y'a Wordpress :)
 
WRInaute impliqué
hum on va dire qu'il s'agit d'un petit site 30 taines de page sur une traîne moyennement concurrentielle.
 
WRInaute impliqué
bonne idée :) mais il y a de l'existant sur jimdo ... un coup de peinture conformité tech seo est juste demandé. Mais je ne me suis jamais attaquer a jimdo, wix à va c'est clairement impossible de faire quoi que ce soit. jimdo je ne sais pas. merci pour le conseil :)
 
WRInaute accro
C'est de la récup d'un existant ? J'avais pensé que tu montais un site, sorry.
Dans ce cas, oui... tu peux certainement travailler un peu le contenu et les <title> pour en tirer du mieux, et ajouter un peu de linking pour le faire monter.
Par contre, si c'est un "petit" site "pas très optimisé" avec "peu de jus", je n'irais pas jouer à modifier les URLs et coller des 301 partout: tes 301 pourraient l'affaiblir plus que le renforcer ;)
 
Discussions similaires
Haut