Site introuvable dans Google / Requête reprend pourtant texte du snipet. Pourquoi ??
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- intocrea
- Nouveau WRInaute

Site introuvable dans Google / Requête reprend pourtant texte du snipet. Pourquoi ??
Bonjour à tous,
Voilà, mon site est bien indexé dans Google, pas de problème jusque là. Sauf que lorsque je fais une requête spécifique à partir d'un morceau de texte issu de ma page d'accueil, rien n'apparaît. Pourtant, ce même texte est celui repris mot pour mot par Google pour la descirption de cette même page.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Chez Yahoo je ne rencontre pas ce problème.
Merci d'avance pour vos idées et conseils, s'il y en a.
Voilà, mon site est bien indexé dans Google, pas de problème jusque là. Sauf que lorsque je fais une requête spécifique à partir d'un morceau de texte issu de ma page d'accueil, rien n'apparaît. Pourtant, ce même texte est celui repris mot pour mot par Google pour la descirption de cette même page.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Chez Yahoo je ne rencontre pas ce problème.
Merci d'avance pour vos idées et conseils, s'il y en a.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Site introuvable dans Google / Requête reprend pourtant texte du snipet. Pourquoi ??
Tu peux nous donner l'adresse du site ? Ca serait plus simple pour t'aider.
- intocrea
- Nouveau WRInaute

Re: Site introuvable dans Google / Requête reprend pourtant texte du snipet. Pourquoi ??
J'aimerais autant ne pas donner l'url si je peux éviter, c'est pour ma boîte et ça m'embêterait que ce sujet apparaisse dans les SERPs quand on tape le nom du site.
Enfin bref, pour rentrer un peu plus dans les détails : il s'agit d'un site ENOOORME et très peu optimisé pour le moment ; chaque ville ou presque a sa propre version (ex. : monsite.fr/Montpellier). Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question.
Pour reprendre mon exemple de Montpellier, et puisque les méta ne sont pas optimisées pour le moment, le snipet de Google reprend en partie le contenu éditorial de présentation de la ville ( "Montpellier est traversée par deux cours d'eau : le Lez à l'Est…"). Sauf que lorsque je retape exactement ces mots, mon site n'apparaît pas dans la SERP.
J'ai aussi fait le test avec du contenu générique, propre à toutes les versions du site, et rien ne sort sur Google. C'est comme si le texte n'était pas détectable par le robot d'indexation, alors qu'il est correctement inséré dans le code.
J'espère que mes précisions seront suffisantes pour susciter quelques idées.
Je risque de revenir souvent poser des questions sur le site en question. Si à chaque fois je le cite, ça finira par remonter dans les SERPs, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Enfin bref, pour rentrer un peu plus dans les détails : il s'agit d'un site ENOOORME et très peu optimisé pour le moment ; chaque ville ou presque a sa propre version (ex. : monsite.fr/Montpellier). Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question.
Pour reprendre mon exemple de Montpellier, et puisque les méta ne sont pas optimisées pour le moment, le snipet de Google reprend en partie le contenu éditorial de présentation de la ville ( "Montpellier est traversée par deux cours d'eau : le Lez à l'Est…"). Sauf que lorsque je retape exactement ces mots, mon site n'apparaît pas dans la SERP.
J'ai aussi fait le test avec du contenu générique, propre à toutes les versions du site, et rien ne sort sur Google. C'est comme si le texte n'était pas détectable par le robot d'indexation, alors qu'il est correctement inséré dans le code.
J'espère que mes précisions seront suffisantes pour susciter quelques idées.
Je risque de revenir souvent poser des questions sur le site en question. Si à chaque fois je le cite, ça finira par remonter dans les SERPs, et ce n'est pas vraiment ce que je recherche.
En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu peux aussi "crypter" l'adresse / le nom du site en remplaçant certains caractères, en ajoutant des -, etc.
Sans étudier la code source du site, je vois mal comment on pourrait t'aider.
Sans étudier la code source du site, je vois mal comment on pourrait t'aider.
-

Leonick - WRInaute accro

en clair, du spamindex et gg filtre de plus en plus ce type de sites ce qui fait que si tu recherches via l'url directe, ta page apparaitra mais pas dans les requêtes classiques.intocrea a écrit:Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question.
Va falloir penser à changer de méthodes SEO.
dans ce cas, utilises bit.ly ou autres raccourcisseursintocrea a écrit:J'aimerais autant ne pas donner l'url si je peux éviter, c'est pour ma boîte et ça m'embêterait que ce sujet apparaisse dans les SERPs quand on tape le nom du site.
Dernière édition par Leonick le Jeu Jan 07, 2010 17:50, édité 1 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

intocrea a écrit:Enfin bref, pour rentrer un peu plus dans les détails : il s'agit d'un site ENOOORME et très peu optimisé pour le moment ; chaque ville ou presque a sa propre version (ex. : monsite.fr/Montpellier). Pour chaque ville, le contenu éditorial est "strictement" le même, à l'exception d'un paragraphe de présentation de la ville en question..
Tu parles que ça va lui plaire ça a Google
- intocrea
- Nouveau WRInaute

Ok, merci déjà pour ces réponses.
Vous trouverez donc le site à cette adresse : lndc.fr (mettre un i derrière le l et un autre derrière le d).
Je sens que j'ai pas fini d'entendre hurler...(je précise que je ne suis aucunement responsable de l'état de ce site !)
Pour le DC : c'est justement en essayant de comprendre pourquoi il n'y avait pas de duplicates visibles sur les SERPs que j'en suis venue à poster ici. Je me doute bien que c'est à l'origine de mon problème, mais j'aimerais comprendre un peu mieux le pourquoi du comment.
Vous trouverez donc le site à cette adresse : lndc.fr (mettre un i derrière le l et un autre derrière le d).
Je sens que j'ai pas fini d'entendre hurler...(je précise que je ne suis aucunement responsable de l'état de ce site !)
Pour le DC : c'est justement en essayant de comprendre pourquoi il n'y avait pas de duplicates visibles sur les SERPs que j'en suis venue à poster ici. Je me doute bien que c'est à l'origine de mon problème, mais j'aimerais comprendre un peu mieux le pourquoi du comment.
Dernière édition par intocrea le Jeu Jan 07, 2010 17:59, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

Laisse moi deviner, le texte de présentation a été pompé sur un truc genre wikipedia ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une requête introuvable
- pourquoi ce site est-il si bien placé sur cette requête ?
- Google reprend-il le Whois ?
- Mon site introuvable sur Google!
- site introuvable dans google et yahoo
- Google reprend t'il tout à zero à chaque fois ?
- Mon site + Mot clé = introuvable dans google
- MSN Search : Disparition de snipet = nouvelle infrastructure
- Site dans DMOZ mais introuvable dans l'Annuaire Google...
- requete site: sur google
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort - 20-04-2005
- Google API : guide de développement de l'API Google - 20-09-2002
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore) - 16-10-2009
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Informations sur l'infrastructure technique de Google - 01-11-2004
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006 - 10-08-2006