Site Internet à fort traffic, vente ou déclaration en Micro

WRInaute passionné
Bon, j'ai un site à fort traffic qui procure de bonnes rémunérations (Google)... J'envisageais de le garder pour continuer à le faire monter mais entre le temps que cela me prends, les prises de têtes perpétuels avec les modérateurs, les usagers...

Je souhaite d'abord me déclarer en micro entreprise, je commence à faire les démarches, je vais à la chambre de commerce, je donne mes statuts, qui étaient en gros "aide au développement, création de site, infogérance" (ça n'a pas trop de rapport avec mon site mais je le fais actuellement bénévolement et je souhaitais en faire le sujet de mon entreprise)... On me dit que je dois aller à la chambre des métiers car c'est de l'artisanat.
Ce matin, je vais à la chambre des métiers, j'apprends qu'un stage d'une semaine à 100km de chez moi est obligatoire (200€ sans compter le trajet) et que l'inscription au registre n'est plus de 63€ mais de l'ordre de 200€...

Donc je suis encore un peu sur le cul, en voulant être légale on s'aperçoit vite que c'est vraiment le parcours du combattant (j'avais vu une publicité disant que les formalités d'ouverture d'une entreprise pouvaient être faites en une journée)...

Autre solution, vendre mon site Internet, ce qui serait beaucoup plus pratique, ou alors changer de Pays (si vous avez des paradis "non prise de tête")... Voilà, donc avez vous des retours d'expériences sur la vente de site...

J'ignore si j'ai été suffisamment clair, si ce n'est pas le cas, dites le moi...
 
WRInaute passionné
Re: Site Internet à fort traffic, vente ou déclaration en Mi

Julia41 a dit:
Ce matin, je vais à la chambre des métiers, j'apprends qu'un stage d'une semaine à 100km de chez moi est obligatoire (200€ sans compter le trajet) et que l'inscription au registre n'est plus de 63€ mais de l'ordre de 200€...

Obligatoire si tu n'a pas fait d'étude à base de gestion.
Si tu as fait des étude dans ce sens (compta, gestion) ce n'est pas obligatoire.

J'y suis passé également quand je me suis mis à mon compte, j'ai d'ailleurs fait passé les frais dans le prêt que j'avais demandé à l'ADIE pour l'ouverture de mon EI.
 
WRInaute accro
va à l'urssaf et met toi en profession libérale.
Sinon des paradis pas prise de tête ca existe pas, en général c'est plus compliqué que d'ouvrir une simple entreprise en france.
 
WRInaute passionné
Bon, je suis en train de voir que Profession Libérale n'est pas réservé aux avocats...
Mais comment pour créer un site internet, ceci est de l'artisanat (d'après ceux qui m'ont (mal ?) conseillé)... Même si j'applique mes connaissances :p

Enfin là je ne sais plus où donner de la tête, si je me déclare en profession libérale en disant que j'exerce mes connaissances de recherche sur Google (pour ma part infogérance et création de site web c'est surtout ça), ils ne vont pas me dire que je dois aussi m'acquitter de ça ou autre, j'aimerais plus d'infos si ce n'est pas trop demander car là j'ai de plus en plus envi de vendre tellement j'en ai marre de toutes ces démarches à la con...

Merci tous les deux pour vos remarques en tout cas :)
 
WRInaute accro
J'ai le statut de profession libérale (donc 0€ pour créer l'entreprise à l'urssaf), je suis en entreprise individuelle et je vend du site internet, du référencement, de l'infographie, bref de la prestation de service (c'est vaste).
Je ne pouvais etre limité à la maison des artiste car je développe aussi, mais ni à l'agessa car je design aussi.
Donc urssaf.
Va sur le site de l'apce..plein d'infos utiles.
 
WRInaute passionné
Bon, bah je pense que c'est ce qui me convient :p
Sinon pour le site de l'APCE, trop d'infos, non, je suis d'accord, mais là ça fait un moment que je le parcours et le langage employé est un peu "trop" un langage d'avocat, mais bon, maintenant que j'ai peut-être trouvé mon registre :p
 
WRInaute passionné
J'ai fais le même parcours que BadProcess :)

mais par rapport à la profession libérale.. alors la..
quel sont les différences exacte ?
mis à part que tu peut exercer la même profession ?
 
WRInaute impliqué
bonjour,

creer une micro ca se fait en 1/4 d'heure sur http://www.cfenet.cci.fr/ , juste le temps de remplir le formulaire et de valider.

Il suffit ensuite de rassembler les pièces justificatives, et d'envoyer le tout avec un cheque.

franchement c'est pas cette etape la + compliquée :D , c'est apres que ca se gate :evil:
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
... franchement c'est pas cette etape la + compliquée :D , c'est apres que ca se gate :evil:

C'est clair, c'est un peu à base de :

"Engagez-vous, engagez-vous ! Vous verrez du pays" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
ludoanimation a dit:
... franchement c'est pas cette etape la + compliquée :D , c'est apres que ca se gate :evil:
C'est clair, c'est un peu à base de :
"Engagez-vous, engagez-vous ! Vous verrez du pays" :mrgreen:

Engagez vous qu'ils disaient :-/
mdr !

Sinon, quelle est la différence fiscale entre la chambre des métiers et profession libérale ?
quelqu'un aurait des infos ?
:)
 
Discussions similaires
Haut