Un site internet condamné à payer 150.000 euros
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Un site internet condamné à payer 150.000 euros
Un site internet a été condamné à payer 150.000 euros au Comité olympique français
Un site de paris a été condamné à payer 150.000 euros de dommages et intérêts au Comité national olympique et sportif français pour avoir utilisé la dénomination "Jeux Olympiques" et recopié le logo de la flamme Olympique.
Jugment du tribunal de Paris !!
Un site de paris a été condamné à payer 150.000 euros de dommages et intérêts au Comité national olympique et sportif français pour avoir utilisé la dénomination "Jeux Olympiques" et recopié le logo de la flamme Olympique.
Re: Un site internet condamné à payer 150.000 euros
mariea a écrit:Un site internet a été condamné à payer 150.000 euros au Comité olympique français
Ah ça, le logo ça ne pardonne pas.
Pour le reste, ça se discute, il y a des précédents :
http://www.bredema.fr/breves-langue-fr- ... d-317.html
mariea a écrit:Un site internet a été condamné à payer 150.000 euros au Comité olympique français
La source et quelques détails :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 6421666000
Monty973 a écrit:mariea a écrit:Un site internet a été condamné à payer 150.000 euros au Comité olympique français
La source et quelques détails :
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 6421666000
Merci Monty973, c'est bien plus explicite avec la source. Et c'est pas beau, le parasitisme, on dirait que tout le monde est d'accord
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Je me souviens il y a 3 ou 4 ans d'un restau dans les alpes qui a du fermer car il s'appelait "Restaurant Olympique". La par contre, j'ai trouvé ça minable de la part de l'ICO car il n'y avait vraiment aucune confusion possible.
-

Cendrillon - WRInaute accro

Djoule_logo a écrit:Je me souviens il y a 3 ou 4 ans d'un restau dans les alpes qui a du fermer car il s'appelait "Restaurant Olympique". La par contre, j'ai trouvé ça minable de la part de l'ICO car il n'y avait vraiment aucune confusion possible.
c'est quand même assez rare que cela en arrive là directement ... avant il y a quelques lettres recommandées, mais certains se croyant au dessus des lois n'en tiennent pas compte ... qu'ils paient maintenant !
J'espère quand même que les 150.000€ d'amende sont proportionnels au chiffre d'affaire du site de paris....
je note cette phrase du juge :
"cette utilisation promotionnelle excède le cadre de la référence nécessaire"
Ce qui veut bien dire que dans le cadre d'un article on peut citer une marque et reproduire un logo sans que ce soit condamnable .. ?
Ce qui veut bien dire que dans le cadre d'un article on peut citer une marque et reproduire un logo sans que ce soit condamnable .. ?
Djoule_logo a écrit:Je me souviens il y a 3 ou 4 ans d'un restau dans les alpes qui a du fermer car il s'appelait "Restaurant Olympique". La par contre, j'ai trouvé ça minable de la part de l'ICO car il n'y avait vraiment aucune confusion possible.
Au vélodrome, cette histoire, ça fait bien rire les minots
Maintenant il s'appelle Restaurant Eau Limpide, et il a beaucoup moins de succés, forcement.
Sinon, google nous donne encore un restaurant olympique à/au Quebec
mariea a écrit:J'espère quand même que les 150.000€ d'amende sont proportionnels au chiffre d'affaire du site de paris....
Il faut voir du côté de la déontologie du journalisme et potasser la jurisprudence pour apprendre les limites.
Bonjour,
Tout à fait normal,les gens sur le net,croivent tout pouvoir faire et oublier les lois.
"Jeux Olympiques" cet ensemble de mots représente une marque comme Coca Cola ou le patronyme d'un artiste.
Nul ne peut se servir de ces mots sans permissions,cela s'applique à tout ceux qui ont des sites sur les artistes et qui ont pour noms de domaine le patronyme de celui ci,ils risquent aussi des amendes et la fermeture de leurs sites.
Tout à fait normal,les gens sur le net,croivent tout pouvoir faire et oublier les lois.
"Jeux Olympiques" cet ensemble de mots représente une marque comme Coca Cola ou le patronyme d'un artiste.
Nul ne peut se servir de ces mots sans permissions,cela s'applique à tout ceux qui ont des sites sur les artistes et qui ont pour noms de domaine le patronyme de celui ci,ils risquent aussi des amendes et la fermeture de leurs sites.
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser un communiqué de presse payant
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search Appliance, Google Mini