Site internationnale

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais pour la première fois travailler sur un projet de référencement e commerce multilingue (pour forger mon expérience), j'ai donc besoins de vos précieux conseils :p
(même si j'ai déjà lu beaucoup de choses sur WRI) :)

Nous allons lancer un site e commerce en plusieurs langues, le site existe déjà en français.
Tout d'abord nous avons décidé de faire des sites différents pour différents pays (un nom de domaine par pays)

Première question : Faut-il faire un site par langue ou un site par pays ? Je pense que l'on doit faire un site par pays car pour l'angleterre et les états unis les lois ne sont pas les mêmes...

Deuxième question : Si je veux vendre aux Etats Unis, est-il préférable d'acheter le .us ?
Idem en Angleterre avec le .uk ? qu'est-il préférable de faire ? Espagne .es...
J'ai du mal à débroussailler le chantier à vrai dire... J'ai donc besoin de conseils de référenceurs expérimentés.
 
WRInaute discret
Je pensais acheter un nom de domaine chez un hébergeur américain, un hébergement en Anglettrre pour l'Angleterre et ainsi de suite...
Le principal marché sera aux Etats Unis mais c'est vrai que le site .us et .uk seront les mêmes ce qui fera du duplicate ...

sacré casse-tête
 
WRInaute discret
Merci bien je lirais ça à tête reposée !

Ma principale cible étant les EU, est-il préférable d'acheter un hébergement aux EU en .com ou .us je serais plus partie vers le .us mais je ne suis pas sur de mon coup :)
J'aimerais bien commencer le projet histoire de ne pas m'enliser dans un terrain qui me fera perdre du temps dans le futur
 
WRInaute occasionnel
Pour ce qui est du .us ou .com je préfère ne rien te dire car je n'ai pas de certitude, je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un d'autre ou peut-être essayer d'aller sur des forums américains pour voir ce qu'ils en disent
 
Haut