Site internationnale

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Site internationnale

Message le Jeu Déc 22, 2011 16:20

Bonjour,

Je vais pour la première fois travailler sur un projet de référencement e commerce multilingue (pour forger mon expérience), j'ai donc besoins de vos précieux conseils :P
(même si j'ai déjà lu beaucoup de choses sur WRI) :)

Nous allons lancer un site e commerce en plusieurs langues, le site existe déjà en français.
Tout d'abord nous avons décidé de faire des sites différents pour différents pays (un nom de domaine par pays)

Première question : Faut-il faire un site par langue ou un site par pays ? Je pense que l'on doit faire un site par pays car pour l'angleterre et les états unis les lois ne sont pas les mêmes...

Deuxième question : Si je veux vendre aux Etats Unis, est-il préférable d'acheter le .us ?
Idem en Angleterre avec le .uk ? qu'est-il préférable de faire ? Espagne .es...
J'ai du mal à débroussailler le chantier à vrai dire... J'ai donc besoin de conseils de référenceurs expérimentés.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Site internationnale

Message le Jeu Déc 22, 2011 16:36

Je pense aussi qu'un site par pays sera mieux, tu peux utiliser la balise rel="alternate" http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=189077 pour éviter le duplicate content

De plus, si tu n'hégerges pas chaque site dans chaque pays visé (et j'imagine que c'est le cas), avoir un nom de domaine par pays te permettra d'être présent sur les requêtes du type Pays:France (pour google sur la france dans cet exemple).

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2011 16:41

Je pensais acheter un nom de domaine chez un hébergeur américain, un hébergement en Anglettrre pour l'Angleterre et ainsi de suite...
Le principal marché sera aux Etats Unis mais c'est vrai que le site .us et .uk seront les mêmes ce qui fera du duplicate ...

sacré casse-tête

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2011 16:52

Justement, la balise rel="alternate" te permet d'éviter le duplicate content en indiquant que certes tu as des pages identiques, mais c'est parce que tu cibles des pays différents. Tu ne seras pas pénalisé si tu l'utilises. Voici un sujet sur la question http://forum.webrankinfo.com/nouvelle-balise-meta-hreflang-pour-gestio ... 49458.html

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2011 16:56

Merci bien je lirais ça à tête reposée !

Ma principale cible étant les EU, est-il préférable d'acheter un hébergement aux EU en .com ou .us je serais plus partie vers le .us mais je ne suis pas sur de mon coup :)
J'aimerais bien commencer le projet histoire de ne pas m'enliser dans un terrain qui me fera perdre du temps dans le futur

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2011 17:07

Pour ce qui est du .us ou .com je préfère ne rien te dire car je n'ai pas de certitude, je pense qu'il vaut mieux attendre l'avis de quelqu'un d'autre ou peut-être essayer d'aller sur des forums américains pour voir ce qu'ils en disent

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :