Site internationnal et Duplicate Content

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je développe un site multi-langue international. Le site est basé sur une structure unique. Mon problème est le suivant:
L'adresse de mon site Belgique en Anglais est :
http://be.socompetent.com/i-Home-VLLlJJZZen.html

et l'adresse de mon site France en Anglais est :
http://fr.socompetent.com/i-Home-VLLlJJZZen.html

Mon soucis est que la page principale de ces deux sites ne diffèrent que très légèrement puisque le principe est justement d'avoir une vraie homogénéité entre les sites. Les seuls différences sont donc dans la colonne de droite, les news et les dossiers sur le droit du travail.

Ma question est comment puis-je faire pour éviter le problème de duplicate content auquel je doute que je puisse échapper ?

Par avance Merci.
Ludovic (http://fr.socompetent.com)
 
WRInaute accro
En faisant un site unique, au lieu de deux sites, et en affichant les news par un test sur la localisation de l'IP du visiteur
 
WRInaute discret
Pas de panique!

Le dieu du web est un grand malin... mais ce n’est qu’un robot !!

"Hello" et "bonjour" ne sont pas les mêmes mots.

Un peu comme « Bonjour » et « Bonsoir »

Et si les mots ne sont pas les même ce n'est pas du duplicate content !

Par contre pour tes URL je t'invite à les traduire aussi dans la même langue pour avoir une relation entre ton titre et l’Url ....

Good luck et bonne chance (c'est pas du duplicate content non plus :lol: )
 
WRInaute occasionnel
thierryfrancois a dit:
Pas de panique!

Le dieu du web est un grand malin... mais ce n’est qu’un robot !!

"Hello" et "bonjour" ne sont pas les mêmes mots.

Un peu comme « Bonjour » et « Bonsoir »

Et si les mots ne sont pas les même ce n'est pas du duplicate content !

Par contre pour tes URL je t'invite à les traduire aussi dans la même langue pour avoir une relation entre ton titre et l’Url ....

Good luck et bonne chance (c'est pas du duplicate content non plus :lol: )

Je ne pense pas que tu as compris. Là lraulet a 2 sites presque identique car c'est un site multi-langue. l'un en français, l'autre belge. Le hic est que sur les 2 il donne une version anglaise d'où risque de duplicate à 100%.

lraulet, pourquoi tu ne ferais pas plutôt un seul site proposant les 3 langues, comme te le suggère Marie-Aude ? Tu ferais une page d'accueil avec les 3 drapeaux, un répertoire par pays, tu te sers de l'IP géolocalisé pour pouvoir dirigé l'internaute sur la bonne version (le belge version belge, le français version française, etc...) et si c'est un français qui étudie a Londre et qui veut la version française et ben il clique sur le drapeau français, et le tour est joué. :wink:
 
WRInaute discret
oups !! efectivement désolé erreur de ma part.

J'ai cliqué sur les liens et effectvement... probleme....
 
Nouveau WRInaute
Des réponses de pro ?

Je suis dans le même cas de figure.
Avez vous trouvé une solution à votre problème ?

Je suis propriétaire de plusieurs sites (annuaire de sites web) :

www.monsite.fr
www.monsite.com
www.monsite.es

Chacun de ces trois sites sont accessibles en plusieurs langues (FR, EN, ES).
Chaque site contient des fiches de sites affichées ou non en fonction de la zone de livraison des sites référencés.
Ex : Darty ne livre qu'en France il n'est présent que dans la version FR (et langues associées FR/ES/EN) alors que Amazon livre en France et aux US (il est donc présent dans version FR-fr/es/en et US-fr-es-en)

Site un site siteexterne.com est référencé dans mon annuaire,
La fiche FR sur le site FR est la même que celle de FR / ES et FR / US
(à quelques mots près.)

D'ou plusieurs questions :
- Faut il différencier les descriptions de siteexterne de telle façon que FR/FR, FR/ES et FR/EN soient toutes différentes ?
- Une fiche écrite en FR (et pas encore traduite en EN) présente sur la version EN / US est elle vue apr google comme une fiche EN (Toutes la navigation et certaines occurences de la page étant en EN) ???
- Faut il se limiter à la langue officielle du pays ? Dans ce cas comment gérer deux pays ayant la même langue officielle (ex : US et Canada ?)

Merci à tous de réagir !

BP

PS : Petite précision pour imager tout ça :

Le site FR contient plus de 500000 pages référencées
Alors que la version US et ES (plus petite en terme de contenu d'environ 30%) contient 1000 pages référencées. Soit 500 fois moins !!!
 
Discussions similaires
Haut