site international en vue, j'achète tous les ndd ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ToUtEnKaMoN
WRInaute discret
WRInaute discret

site international en vue, j'achète tous les ndd ?

Message le Mer Mai 14, 2008 12:09

Bonjour à tous,

Je m'explique:

J'ai le projet de monté un site ouvert à l'international, enfaite le contenue du site serais multilingue.

Alors je me pose la question pour l'achat des nom de domaines... que faire ? Acheter tous les dnn avec un nom unique mais qui ne voudras pas forcément dire quelque chose dans chacune des langues... ou acheter un nom de domaine différent pour chaque pays ? Ou il n'est pas utile pour le réfférencement d'acheter un nom de domaine dans chaques pays si on instal le script de reconnaissance linguistique pour les robots de google ?

j'èspère que ma question est clair car pas facile à expliquer...

@plus tard et merci d'avance à la communauté WRI ;)
Dernière édition par ToUtEnKaMoN le Mer Mai 14, 2008 15:09, édité 1 fois.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: site international en vue, j'achète tous les ndd ?

Message le Mer Mai 14, 2008 14:14

ToUtEnKaMoN a écrit:reconnaissance lingouistique

Il faut çà :D

Ou on achète le .com et on crée des sous-répertoires ou des sous-domaines (c'est selon la taille du/des site), où l'on dépose tous les ccTLD.

Si le trafic dépend beaucoup d'un mot-clé, il reste la dernière solution. Seulement un tel site est généralement plus petit et cela s'accorde mal avec un investissement massif en NDD.

ToUtEnKaMoN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 14, 2008 17:00

lol "linguistique" bien sur ^^

merci de ton avis en tout les cas ;)

sylphidre
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 29, 2009 10:36

d'apres google, les TLD locaux sont plus à même de bien se classer pour des recherches dans la langue en question

Cocomat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 09, 2011 9:08

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas à me demander si j'achète pour mon site le nomdedomaine.fr / .com / .de / .es ou, si j'opte pour des noms de domaines "traduits" pour chaque ndd genre nomdedomaine.fr / domainname.com, etc.

A savoir que le nom de la marque est composé de 3 mots dont un mot clef (d'où la possibilité de traduire).

Je ne sais pas ce qui est le plus important... Car le nom de la marque peut être plus importante une fois connue mais au début, j'aurais peut-être plus de chance de bien me positionner avec des ndd aux mots clefs traduits dans les outils de recherche étrangers.

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 09, 2011 12:54

traduire une marque sans l'avoir déposée ... je ne saisis pas.

Et si elle a étée déposée, alors la question ne se pose pas: tu enregistres ce que tu as déposé comme terme

ToUtEnKaMoN
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 14, 2011 16:05

Cocomat a écrit:Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas à me demander si j'achète pour mon site le nomdedomaine.fr / .com / .de / .es ou, si j'opte pour des noms de domaines "traduits" pour chaque ndd genre nomdedomaine.fr / domainname.com, etc.

A savoir que le nom de la marque est composé de 3 mots dont un mot clef (d'où la possibilité de traduire).

Je ne sais pas ce qui est le plus important... Car le nom de la marque peut être plus importante une fois connue mais au début, j'aurais peut-être plus de chance de bien me positionner avec des ndd aux mots clefs traduits dans les outils de recherche étrangers.

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse.

A ta place et en suivant ta logique de développement, j'achèterais des ndd en fonctions des mots clés pour chaque langues visé puis les ndd au nom de la marque une fois connu du grand publique... ;-)

Cocomat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 15, 2011 14:35

JanoLapin a écrit:traduire une marque sans l'avoir déposée ... je ne saisis pas.

Et si elle a étée déposée, alors la question ne se pose pas: tu enregistres ce que tu as déposé comme terme

Eh bien , je n'ai pas déposé le nom de la marque traduit dans les langues étrangères, seulement le nom de marque "français" (je précise que la question se pose car dans le nom de la marque, il y a un mot sur 3 que je peux traduire).

Donc, la question se pose pour le ref du site à l'étranger : nomdedomaine.fr / .com / .es / .de ou nomdedomaine.fr, domainname.com, etc.

Merci ToUtEnKaMoN pour ta réponse.

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 15, 2011 17:09

Je comprend pas bien... Si le nom est utilisé comme une marque, pourquoi le traduire ? C'est le contraire d'une stratégie de marque même. J'imagine mal Apple ou Firefox communiquer en france sous les noms Pomme ou Renard enflammé en France, non ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 15, 2011 18:09

En même temps pour les sites dont la marque est ' location de voiture marrakech '

le problème c'est qu'il faut faire très attention pour les marques avec mots clés... pour être sur que ce sont vraiment des marques

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :