site interdit ???
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

c'est ce qu'on appelle un MFA (made for adsense)
Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche
Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche
-

Serious - WRInaute passionné

bozoleclown a écrit:c'est ce qu'on appelle un MFA (made for adsense)
Pas necessairement mais ca peut effectivement l'etre.
bozoleclown a écrit:Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche
Non, ce n'est pas exact. Google aime les clics qui convertissent (les annonceurs aussi d'ailleurs). Donc tous les MFAs qui ont un haut taux de clics et sans conversion derriere sont susceptibles de voir leur compte ferme. Meme s'ils sont conformes aux CGU (du moins a la lettre si ce n'est a l'esprit). D'ou ma reponse precedente.
-

mahefarivony - WRInaute accro

bozoleclown a écrit:Donc vu le nombre de MFA qui traine par ci par là, je pense que google doit etre content de récupérer des clics à droite à gauche
ouiiii! sans parler des annonceurs qui sont fous de joie à l'idée de payer pour des prunes.
- Wm-
- WRInaute discret

Serious a écrit:Non, ce n'est pas exact. Google aime les clics qui convertissent (les annonceurs aussi d'ailleurs). Donc tous les MFAs qui ont un haut taux de clics et sans conversion derriere sont susceptibles de voir leur compte ferme. Meme s'ils sont conformes aux CGU (du moins a la lettre si ce n'est a l'esprit). D'ou ma reponse precedente.
Légende urbaine, tu ne peux absolument pas te faire fermer ton compte pour un taux de conversion trop faible. Tu peux par contre te faire smart price jusqu'à l'os et avoir un epc de 0.01 €. Le seul risque de fermeture de compte rééllement lié à un MFA, c'est l'arbitrage que google n'apprécie plus trop. Si le trafic est purement naturel, ça n'arrivera jamais.
ouiiii! sans parler des annonceurs qui sont fous de joie à l'idée de payer pour des prunes.
Ce sont des abrutis alors. Et je dis ça en tant que personne qui claque bcp d'euros dans adwords chaque mois. N'importe quel annonceur adwords peut (et doit) faire des placement reports réguliers et calculer précisément son ROI sur tel ou tel site... Si un site ne convertit pas, il n'a qu'à le filtrer. Si il ne veut pas se faire chier, il annonce sur le search network et rien d'autre. N'importe quel annonceur qui se renseigne un minimum sur Adwords sait que le content network (les sites adsense) peut être très rentable mais qu'il demande un suivi précis. De toutes façons, le smartpricing prend bien soin que a) l'éditeur ne gagne pas trop, b) l'annonceur gagne assez pour rester mais pas trop et c) Google gagne BEAUCOUP. Bienvenue chez google world =)
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que ça rejoute un coût supplémentaire à la campagne, le temps de suivi, même s'il est effectué en interne chez l'annonceur. S'il n'y avait pas nombre de MFA, le suivi serait bien moindre et donc le coût plus faibleWm- a écrit:N'importe quel annonceur adwords peut (et doit) faire des placement reports réguliers et calculer précisément son ROI sur tel ou tel site... Si un site ne convertit pas, il n'a qu'à le filtrer.
-

Jeviensderio - WRInaute passionné

Google interdit les MFA depuis juin 2007.
Et puis avoir des clics mais voir les annonceurs s'en aller, ce n'est pas très intéressant, donc les conversion, çà compte.
Un MFA peut faire des conversions dans certains cas, alors il peut y avoir une tolérance, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus!
Et puis avoir des clics mais voir les annonceurs s'en aller, ce n'est pas très intéressant, donc les conversion, çà compte.
Un MFA peut faire des conversions dans certains cas, alors il peut y avoir une tolérance, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus!
- Wm-
- WRInaute discret

Leonick a écrit:sauf que ça rejoute un coût supplémentaire à la campagne, le temps de suivi, même s'il est effectué en interne chez l'annonceur. S'il n'y avait pas nombre de MFA, le suivi serait bien moindre et donc le coût plus faibleWm- a écrit:N'importe quel annonceur adwords peut (et doit) faire des placement reports réguliers et calculer précisément son ROI sur tel ou tel site... Si un site ne convertit pas, il n'a qu'à le filtrer.
Sauf que certains MFA convertissent bien plus que des sites standards (et là encore, c'est du vécu). Tout n'est pas blanc ou noir =)
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- LinxViewer interdit ?... (2005-05-31)
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Google achète Kaltix
- Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Transformer un profil Facebook perso en page (pro)