Site inexistant dans google

8
82Studio
Guest
Bonjour à tous !
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre avec une page web que je viens de créer.
Sans parler d'être bien référencé, je souhaiterai déjà apparaitre dans google.

Voici l'URL du site question : www.82studio.fr
Le but serait que lorsque je tape les mots clés : "studio enregistrement 77 " ou "studio enregistrement seine et marne" j'apparaisse dans les premières pages, ce qui n'est pas le cas.

Pour dire, lorsque les mots clés sont " 82 studio" ou "82studio" je vois d'abord les pages dans lesquelles ont parle du site, mais google ne propose pas l'adresse du site.

A savoir que j'utilise du javascript pour appeler les pages sauf pour l'index. c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir faire en sorte que l'animation flash ne redémarre pas à chaque changement de page.
J'attends vos critiques (pas trop quand même :wink: )
Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

82Studio a dit:
Sans parler d'être bien référencé, je souhaiterai déjà apparaitre dans google.

Le site est bien indexé : site:www.82studio.fr

Le problème, vous le connaissez... puisque vous en parlez. Il s'agit du javascript. Quand on regarde le code source de la page, on se rend vite compte que Google n'a rien à se mettre sous la dent... Le site lui parait donc quasi-vide et c'est pas étonnant qu'il ne soit pas positionné correctement.

A mon avis, laissez-donc tomber votre animation Flash en privilégiant une belle photo différente sur chaque page en rapport avec le contenu et séparez vos page correctement sans faire appel à Javascript.

La question à se poser c'est :

- Préférez-vous que le seul visiteur du mois admire votre animation Flash ou que plusieurs visiteurs intéressés par vos services lisent votre contenu ? :D
 
8
82Studio
Guest
C'est évident que je préfère que le site soit visible, malgré tout j'aimerai trouver une "parade" pour éviter que la bannière flash ne re démarre à chaque ouverture de page, quite à virer l'animation en javascript ainsi que l'appel des pages en javascript.
En tout cas merci çà m'a permis d'avoir une confirmation de ce problème.
 
WRInaute passionné
Déjà il est certain qu'il va falloir "virer l'animation en javascript ainsi que l'appel des pages en javascript" ne serai-ce que pour avoir un retour niveau référencement... Chaque page sera donc indépendante et aura son code source bien à elle, et un contenu bien à elle.

Effectivement, l'animation Flash va redémarrer à chaque fois... et il n'existe, selon moi, aucune "parade" qui puisse éviter ce comportement si vous voulez rester dans des techniques raisonnables et accessibles pour quelqu'un qui développe un site de façon occasionnelle.
 
8
82Studio
Guest
Le site était justement pensé pour les utilisateurs n'ayant pas flash, car il n'y a que cette bannière, qui lorsqu'elle est absente ne gêne en rien la lecture du site. En ce qui concerne les présentation j'y vais de ce pas.
Quant au fait d'aider les autres çà sera avec plaisir mais je ne pense pas avoir un niveau suffisement élevé pour y prétendre, mais j'y tâcherai.
 
WRInaute accro
si si, il existe bien une parade. mettre tous les liens vers les pages en html, avec un chargement du contenu en ajax sur clic. mais il faut un peu de bouteille pour le faire
 
8
82Studio
Guest
une bouteille d'ajax ? ok :arrow:
Blague à part tu m'intéresse avec cette histoire, possibilité de dévelloper ?
 
Membre Honoré
Le site précise :
Code:
Le studio vous offre la possibilité réaliser vos site web, myspace,
mais il n'y a pas d'exemples ni de sites, ni de tarifs pour les utilisateurs.

Il n'est pas utile de laisser le menu avec des pages en constructions.

Certaines images ne fonctionnent pas, page : Artistes.
 
8
82Studio
Guest
Effectivement le site est en cours de construction, et en ce qui concerne la création de site c'est un sous-traitant qui apparaitra, tu remarquera aussi qu'il n'y a pas non plus de tarifs pour les enregistrements.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas avce la page artistes ?
 
8
82Studio
Guest
ok ce sont les pochettes de cd ...qui ne sont pas pressés ( dans les 2 sens du terme )
 
Membre Honoré
Le texte :
Code:
le 82Studio s'adresse aux artistes
présente un lien vers la page d'accueil.
Sachant que c'est déjà la page d'accueil ce n'est pas utile.

Quelques images du studio d'enregistrement et du matériel peut-être intéressant.
La galerie d'image devrait être par thème.

Inutile de faire des liens sur :
Code:
XHTML strict & CSS3
ou de le préciser, les utilisateurs ne viennent pas pour un site valide mais pour votre savoir faire.

Les deux logos des réseaux sociaux de la même couleur ne permet pas de les différenciers rapidement.

Inutile de faire un autre lien vers la page d'accueil en footer si celui-ci est déjà dans le menu.
 
8
82Studio
Guest
le lien en footer était prévu au càs où l'utilisateur arrivait "par la fenêtre" çà permettait de le rabattre vers la page d'accueil.
Les photos c'est prévu et les logos des réseaux sociaux, bah j'ose pas demander à zuckerberg si il veut bien changer la couleur de son logo !
 
Discussions similaires
Haut