"site indisponible suite à un trop grand nombre de visi
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
"site indisponible suite à un trop grand nombre de visi
Bonjour à tous,
Je remarque des fois, lorsqu'un site passe à la tv notamment, que ce dernier arbore le message suivant ou dans le même genre intégré dans son site :
"Le site xxx est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites."
Ma question est donc :
Ce système est-il automatique en fonction de l'état du traffic ou de la charge, ou d'un dépassement de limite d'un paramètre dans la conf apache ?
Et si oui pourriez vous m'indiquer comment mettre çà en place.
Je remarque des fois, lorsqu'un site passe à la tv notamment, que ce dernier arbore le message suivant ou dans le même genre intégré dans son site :
"Le site xxx est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites."
Ma question est donc :
Ce système est-il automatique en fonction de l'état du traffic ou de la charge, ou d'un dépassement de limite d'un paramètre dans la conf apache ?
Et si oui pourriez vous m'indiquer comment mettre çà en place.
- ch_lensois
- WRInaute occasionnel

ca m'ettonnerais qu'un site qui fait de la pub a la tele ai un hébergement mutualisé
A mon avis c'est dans le script du site. Ca doit etre prevu soit en fonction du nombre de connecter, dans le cas ou le taux de saturation est connu.
Ou sinon directement si le site ne repond pas, ca te met un message d'erreus prevu
A mon avis c'est dans le script du site. Ca doit etre prevu soit en fonction du nombre de connecter, dans le cas ou le taux de saturation est connu.
Ou sinon directement si le site ne repond pas, ca te met un message d'erreus prevu
J'ai aussi lu quelque part que certaines personnes font ca pour montrer que leur site est populaire en prenant le risque de pouvoir perdre des visiteurs, mais en espérant augmenter la curiosité et faire comme s'il était populaire.
Controlle tu ta bande passante ?? Si oui c'est simple de faire que si le transfert à dépassé le quota, d'afficher une page personnalisé.
Controlle tu ta bande passante ?? Si oui c'est simple de faire que si le transfert à dépassé le quota, d'afficher une page personnalisé.
birkoss a écrit:J'ai aussi lu quelque part que certaines personnes font ca pour montrer que leur site est populaire en prenant le risque de pouvoir perdre des visiteurs, mais en espérant augmenter la curiosité et faire comme s'il était populaire.
Ca fait populaire d'être un amateur incapable
Amibien tu remarques cela pour quels genres de sites : les sites persos/site moyens ou les gros gros sites ? Peux-tu donner des exemples concrets stp ?
En général je remarque çà sur de gros sites ou qui mériteraient de le devenir...
Dernier exemple en date le site -http://www.ina.fr qui est passé à la tv dansle journal de france 3 aujourd'hui et qui au passage semble hyper prometteur...
par ailleurs pas mal d'avoir choppé le ndd en 3 lettres...
Il est possible que cette page soit activé manuellement par le webmaster mais à mon avis il est tout aussi possible de faire çà automatiquement et avec une page plus propre que celle proposées par l'hébergeur.
Techniquement, des idées pour mettre en place une telle solution ?
Vous pensez qu'il vaut mieux se baser sur le nb d'utilisateurs simultané, la charge réseau, nb de slots apache ou autre ?
edit : lol narayana j'étais en train d'écrire deux réponses sur deux forums différents et entre temps tu as cité le site que j'avais en tête
Dernier exemple en date le site -http://www.ina.fr qui est passé à la tv dansle journal de france 3 aujourd'hui et qui au passage semble hyper prometteur...
par ailleurs pas mal d'avoir choppé le ndd en 3 lettres...
Il est possible que cette page soit activé manuellement par le webmaster mais à mon avis il est tout aussi possible de faire çà automatiquement et avec une page plus propre que celle proposées par l'hébergeur.
Techniquement, des idées pour mettre en place une telle solution ?
Vous pensez qu'il vaut mieux se baser sur le nb d'utilisateurs simultané, la charge réseau, nb de slots apache ou autre ?
edit : lol narayana j'étais en train d'écrire deux réponses sur deux forums différents et entre temps tu as cité le site que j'avais en tête
Smile faut dire qu'il ouvre leur bdd gratuitement... ca fait rever tout de suite
D'après ce que j'ai compris il y aura quand meme certains accès payants, mais leprix ne devrait pas être exagéré.
A surveiller donc
Enfin bref ma question est simple, je voudrai gérer mon site kom eux pour éviter un 404 ou plantage si trop d'accès
Amibien a écrit:Enfin bref ma question est simple, je voudrai gérer mon site kom eux pour éviter un 404 ou plantage si trop d'accès
Regarde du coté htaccess.
Il faut gérer cela ainsi, ou simplement en gérant les erreurs rencontrées dans ton script. En fonction de l'erreur afficher un message d'erreur plus personnel.
Mui enfin bon l'ina c'est un peu spécial aujourd'hui c'est sûr
. Le temps de se roder leurs serveurs et que les internautes se répartissent un peu mieux dessus au fil du temps...
Sinon le mieux c'est quand même de prévoir
....
Sinon le mieux c'est quand même de prévoir
Bonjour,
la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.
ça laisse rêveur.
la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.
ça laisse rêveur.
robert42 a écrit:la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.
Tout ça sur le site de l'Institut National de la Recherche Agronomique ? Eh baah
"ina" Robert
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'interview avec Google
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Alerte Google Dance
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Apps Edition Premium : une suite bureautique en ligne professionnelle
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, GoogleGuy
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.