"site indisponible suite à un trop grand nombre de visi

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 11:58

Bonjour à tous,

Je remarque des fois, lorsqu'un site passe à la tv notamment, que ce dernier arbore le message suivant ou dans le même genre intégré dans son site :
"Le site xxx est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites."

Ma question est donc :

Ce système est-il automatique en fonction de l'état du traffic ou de la charge, ou d'un dépassement de limite d'un paramètre dans la conf apache ?

Et si oui pourriez vous m'indiquer comment mettre çà en place.

cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 12:14

moi, ça m'est arrivé d'avoir ça chez plusieurs hébergeurs qui coupaient le site pour pas pénaliser les autres sites mutualisés du serveur....

ch_lensois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 12:42

ca m'ettonnerais qu'un site qui fait de la pub a la tele ai un hébergement mutualisé :)

A mon avis c'est dans le script du site. Ca doit etre prevu soit en fonction du nombre de connecter, dans le cas ou le taux de saturation est connu.
Ou sinon directement si le site ne repond pas, ca te met un message d'erreus prevu :)

birkoss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 13:09

J'ai aussi lu quelque part que certaines personnes font ca pour montrer que leur site est populaire en prenant le risque de pouvoir perdre des visiteurs, mais en espérant augmenter la curiosité et faire comme s'il était populaire.

Controlle tu ta bande passante ?? Si oui c'est simple de faire que si le transfert à dépassé le quota, d'afficher une page personnalisé.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 13:17

birkoss a écrit:J'ai aussi lu quelque part que certaines personnes font ca pour montrer que leur site est populaire en prenant le risque de pouvoir perdre des visiteurs, mais en espérant augmenter la curiosité et faire comme s'il était populaire.

Ca fait populaire d'être un amateur incapable :lol: ??

Amibien tu remarques cela pour quels genres de sites : les sites persos/site moyens ou les gros gros sites ? Peux-tu donner des exemples concrets stp ?

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 27, 2006 13:41

juste à aller voir sur ina.fr en ce moment même ;-)

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 13:57

En général je remarque çà sur de gros sites ou qui mériteraient de le devenir...

Dernier exemple en date le site -http://www.ina.fr qui est passé à la tv dansle journal de france 3 aujourd'hui et qui au passage semble hyper prometteur...

par ailleurs pas mal d'avoir choppé le ndd en 3 lettres...

Il est possible que cette page soit activé manuellement par le webmaster mais à mon avis il est tout aussi possible de faire çà automatiquement et avec une page plus propre que celle proposées par l'hébergeur.

Techniquement, des idées pour mettre en place une telle solution ?
Vous pensez qu'il vaut mieux se baser sur le nb d'utilisateurs simultané, la charge réseau, nb de slots apache ou autre ?

edit : lol narayana j'étais en train d'écrire deux réponses sur deux forums différents et entre temps tu as cité le site que j'avais en tête

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 27, 2006 14:08

:-) faut dire qu'il ouvre leur bdd gratuitement... ca fait rever tout de suite

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 14:11

Je n'arrive même pas à afficher leur site...

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 14:42

Smile faut dire qu'il ouvre leur bdd gratuitement... ca fait rever tout de suite

D'après ce que j'ai compris il y aura quand meme certains accès payants, mais leprix ne devrait pas être exagéré.

A surveiller donc 8)

Enfin bref ma question est simple, je voudrai gérer mon site kom eux pour éviter un 404 ou plantage si trop d'accès :roll:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 14:48

Amibien a écrit:Enfin bref ma question est simple, je voudrai gérer mon site kom eux pour éviter un 404 ou plantage si trop d'accès :roll:

Regarde du coté htaccess.
Il faut gérer cela ainsi, ou simplement en gérant les erreurs rencontrées dans ton script. En fonction de l'erreur afficher un message d'erreur plus personnel.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 14:56

Mui enfin bon l'ina c'est un peu spécial aujourd'hui c'est sûr ;-). Le temps de se roder leurs serveurs et que les internautes se répartissent un peu mieux dessus au fil du temps...

Sinon le mieux c'est quand même de prévoir :)....

robert42
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 27, 2006 16:28

Bonjour,

la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.

ça laisse rêveur.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 27, 2006 18:06

robert42 a écrit:la responsable de l'inra annonçait sur france info ce matin que leur site avait connu plus de 3 millions de visiteurs pour une seule journée, soit une progression qu'il n'avait même pas imaginée.

Tout ça sur le site de l'Institut National de la Recherche Agronomique ? Eh baah :D !

"ina" Robert ;-)

Amibien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 27, 2006 18:06

C'est quand même fort de réussir à garder le site up malgrès 3 millions d'acharnés qui appuie en permanence sur F5 :)

Thierry8 tu peux m'en dire un peu plus sur ce qu'il conviendrait de placer dans le htaccess ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, GoogleGuy

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.