Site indexé par google mais non référencé

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

annepop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Site indexé par google mais non référencé

Message le Lun Aoû 24, 2009 9:34

Bonjour,

J'ai ajouté un site, soumis à Google et à plusieurs annuaires il y a 1 mois et demi et il n'est toujours pas référencé.
J'ai créé un sitemap, il est bien indexé par Google mais il ne sort dans aucune recherche même sur son nom exact.
Il sort seulement avec le google map que j'ai créé, mais ce n'est pas réellement le site.
Par contre, il sort bien sous Yahoo et chose étrange sous caffeine.

Voici l'adresse : http://www.hotel-libenter.com

Y-at-il un soucis à votre avis ou faut-il encore attendre ?

Merci pour votre aide.
Anne

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Site indexé par google mais non référencé

Message le Lun Aoû 24, 2009 9:41

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 24, 2009 9:44

Bonjour,

1. Le texte gris sur fond blanc bourré de mot-clé en bas de page c'est une très très mauvaise idée. A supprimer d'urgence. Ajouter plutôt de vrai contenu à ta page d'accueil

2. Tu devrais varier davantage tes titres, il y en a des identiques et les autres ne sont franchement pas bien optimisés

3. Un formulaire de contact c'est bien mieux qu'une adresse email avec un mailto. Ca limite bien mieux le spam et ça permet de faire des stats sur le taux de conversion.

annepop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 24, 2009 9:57

D'accord, merci pour les conseils, je vais modifier ça.

C'est vrai que je vois que google passe dessus mais ce que je ne comprends c'est pourquoi il ne sort dans aucune recherche et surtout quand on tape le nom exact...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 24, 2009 10:16

Parce que si ça se trouve tu te prends une grosse pénalité pour spamdexing (ta liste des mots-clés et liens en bas de page).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'âge d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.