Site indexé mais ne ressort que via des annuaires
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Site indexé mais ne ressort que via des annuaires
Bonjour,
Je me prends la tête avec ce site bspc-informatique.com, qui ressort très bien sur Yahoo et MSN avec informatique 41, informatique st gervais la foret, magasin informatique st gervais la foret, mais rien de tout ça avec Google.
Dans Google, le site n'apparaît pas en direct mais que par l'intermédiaire d'annuaire : indexa, webrankinfo, etc...
Quelqu'un à une idée ou des pistes concernant quelque chose qui ne va pas ou c'est Google qui n'est pas pertinent ?
J'ai l'impression que Google affiche plus de résultats "piochés" dans d'autres annuaires que ses propres indexations...
Je me prends la tête avec ce site bspc-informatique.com, qui ressort très bien sur Yahoo et MSN avec informatique 41, informatique st gervais la foret, magasin informatique st gervais la foret, mais rien de tout ça avec Google.
Dans Google, le site n'apparaît pas en direct mais que par l'intermédiaire d'annuaire : indexa, webrankinfo, etc...
Quelqu'un à une idée ou des pistes concernant quelque chose qui ne va pas ou c'est Google qui n'est pas pertinent ?
J'ai l'impression que Google affiche plus de résultats "piochés" dans d'autres annuaires que ses propres indexations...
Dernière édition par fureteur le Jeu Déc 04, 2008 21:51, édité 1 fois.
-

Rod la Kox - WRInaute accro

GG affiche les résultat en fonction de nombreux facteur dont... la popularité.
Pour le moment, ton sites est moins populaire que la page de l'annuaire qui ressort.
Pas d'inquiétude, il passera devant d'ici quelques temps.
En attendant, les gens y arrivent par une porte dérobée, c'est tout.
Pour le moment, ton sites est moins populaire que la page de l'annuaire qui ressort.
Pas d'inquiétude, il passera devant d'ici quelques temps.
En attendant, les gens y arrivent par une porte dérobée, c'est tout.
Mets déjà le titre de ta société "BS.PC Informatique" au début de ta balise title et enlèves y quelques mots pour n'en garder qu'une dizaine (grand maximum).
Et sinon continue à acquérir des liens externes avec simplement BS.PC Informatique comme ancre. Tu peux également mettre un lien derrière ton logo en haut à gauche sur toutes les pages de ton site avec un attribut alt="BS.PC Informatique" à ta balise img (ou un attribut title à ton anim flash).
Sinon petite remarque : le menu de navigation en Flash, c'est pas très linking-friendly...
Et sinon continue à acquérir des liens externes avec simplement BS.PC Informatique comme ancre. Tu peux également mettre un lien derrière ton logo en haut à gauche sur toutes les pages de ton site avec un attribut alt="BS.PC Informatique" à ta balise img (ou un attribut title à ton anim flash).
Sinon petite remarque : le menu de navigation en Flash, c'est pas très linking-friendly...
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mort du META tag "keywords"
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- Interview de Adam Lasnik, ingénieur chez Google
- Liste de bons annuaires
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- Mon site ne ressort sur aucun mots clefs
- site référencé le 29/11/2002, ressort puis disparaît subitem
- Site qui ressort plusieurs fois dans les résultats ?
- connaitre les mots sur le quel son site ressort ?
- Mon site ne ressort pas : besoin d'aide pour amelioration
- annuaire indexa, à votre avis?
- INDEXA : Nouvelle version v8.0, graphisme et navigation
- INDEXA : Nouvelle version v9.0, graphisme, messages et flux
- il ne ressort meme pas de GG malgrés mon NDD comme recherche
- Bouton "vote for this page" (toolbar) & indexa
- Google ressort Google accelerator des bacs
- inscrire un annuaire dans les annuaires des annuaires!
- Site d'inscriptions annuaires
- Mes-annuaires.info Vs liste-annuaires.com
- Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.